mercredi 29 mars 2017

Les planètes

Je remercie les éditions Fleurus pour ce service de presse.


Résumé :

Cette collection est une véritable encyclopédie pour les enfants. Elle privilégie des dessins réalistes et des textes courts mais précis, afin d'être accessibles aux jeunes lecteurs. Ils pourront ainsi approfondir leurs connaissances sur un thème et découvrir de nouveaux sujets qui les passionneront.

Avis :

Il existe huit planètes dans le système solaire. Mercure n'est plus considéré comme une planète car elle est trop petite. Voici une des choses que l'on peut apprendre en lisant cet ouvrage qui a de magnifiques illustrations et qui est accompagné d'explications simples.

Ce livre est très intéressant car cela nous permet d'en apprendre plus sur les planètes qui composent le système solaire.

Livre à mettre entre toutes les mains, surtout si votre enfant est en CE2, c'est au programme !


Note : 10/10

12 commentaires:

  1. Pourquoi pas ! Si je le trouve, je le prendrais pour mes enfants

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette collection chez Fleurus ! super bien faite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout et avec Emma on l'a découverte à travers cet ouvrage.

      Supprimer
  3. Mon fils a l'ancien édition. Il est super ce livre!

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'étais petite, ça me faisait rêver! J'adore ce thème alors je ne peux qu'apprécier! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'imagine bien avec ton imagier entre les mains ;)

      Supprimer
  5. ooooh mes enfants ont eu leur période " étoiles-planète-espace ". Je pense que ça pourrait leur plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Emma aime beaucoup ce genre d'ouvrage, c'est pour ça que vous en avez vu passer souvent lol

      Supprimer
  6. Ah, c'est toujours un sujet extrêmement fascinant pour les enfants !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !