mercredi 8 mars 2017

Pokéstop en vue ! Sur les traces de Miaouss

Je remercie les éditions Slalom pour ce service de presse.


Résumé :

Max, le chat de Mme Applegate, la vieille bibliothécaire, a disparu ! La Team Sagesse qui chasse justement un Pokémon-chat très rare, en profite pour placer des affiches « Chat perdu » sur tous les Pokéstop où ils s’arrêtent. Gianna fait remarquer à ses copains que pour trouver un chat, le mieux est de passer en mode « Pokémon-chat ». Se comporter comme un chat, voilà qui va les aider à coup sûr ! Où Miaouss se cacherait-il ? L’enquête progresse quand la Team Sagesse se rend compte que quelqu’un prend un malin plaisir à les orienter sur de mauvaises pistes…


Avis :

Le chat de Max a disparu ! Miaouss est un pokémon légendaire et il faut qu'il le retrouve mais y parviendra-t-il ?

J'ai bien aimé la lecture de ce livre. Moi qui aime les chats, et un peu les pokémons c'était super !

L'histoire est très intéressante et il y a de l'action. Je suis partie sur les traces de Miaouss et Max avec grande impatience. L'enquête est captivante et riche en rebondissements ! J'ai lu ce livre assez vite en fait, je ne m'y attendais pas. Je m'attendais à voir plus de pokémons mais l'auteur a été avare de plaisir à ce niveau...

J'ai été contente de retrouver Ethan et ses amis de la team Sagesse. Les copains sont toujours aussi sympas.

Comme pour le premier volet, il y a un lexique à la fin du livre qui est très pratique mais je déplore toujours l'absence d'illustrations, au moins quelques unes.

Je suis un peu tristounette de laisser les copains et les pokémons qui vont me manquer... J'espère découvrir prochainement un autre livre de l'auteur sur le même thème 😀.


Note : 9/10

7 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que m'dame Diablotine aime toujours autant ! :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai quelques illustrations ce serait bien.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je suis triste que tu doives quitter cet univers que tu aimes tant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, qu'il y a pleins de perles livresques qui demandent qu'à être lues ;)

      Supprimer
  4. Pas fan mais ravie que ta lecture t'ait plu !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !