mardi 21 mars 2017

La Dame du Vallon Perdu d'Eve Jerrellon


Je remercie les Editions Lune Ecarlate pour ce service de presse.


Résumé :

En l'an de grâce 1416, Isabelle, soeur désargentée du ténébreux Arnault de Riprole, prend la route pour rejoindre le château de son fiancé. Sujette à une guerre endémique, la campagne normande est peu sûre et le charroi se fait attaquer. Sauvagement molestée, Isabelle est secourue par Tristan, un chevalier errant. Reconnaissante, elle demande à son frère d'accueillir ce dernier au château, pour qu'il y passe l'hiver avec son écuyer. Le fief est pauvre et la vie s'organise entre les mystèrieux déplacements d'Arnault et la passion de Béranger pour la musique. Découvrant peu à peu les blessures qui marquent cette famille, Tristan se sent l'obligation de veiller sur Isabelle.


Avis :

Comme vous le savez, je lis très peu de romance historique mais celle-ci m'a de suite attiré de part sa première de couverture, de part son résumé et pour l'époque. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais la plupart des livres historiques que j'ai lu sont dans ces eaux là.

J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce premier tome. Je ne connaissais pas la plume de l'auteur et j'étais ravie de pouvoir la lire ici. Elle connait parfaitement son sujet et maîtrise à la perfection le langage de l'époque.

Le vocabulaire, les tournures de phrases... Rien n'est laissé au hasard par l'auteur. Tout est travaillé avec minutie et brio, chapeau bas à l'auteur car son pari est totalement réussi ! J'ai été transporté à l'époque, j'ai fais un bon dans le passé le temps de quelques pages.

La romance est bien présente, et très belle, addictive. Les deux personnages Tristan et Isabelle sont vraiment attachants. Ils n'ont pas été épargné par la vie, c'est ce qui fait leur force et qui nous fait oublier de nous apitoyer sur leur sort.

C'est un très bon premier tome, j'ai énormément aimé ma lecture ! Il n'y a qu'un petit détail qui me chiffonne, cela se passe au début de l'histoire, losqu'Isabelle se fait agresser...

Je n'ai qu'une chose à dire aux fans de romances historiques, "La Dame du Vallon perdu" devrait assurément vous plaire !

Pour ma part, je me languis de lire le tome 2 !


Note : 9/10

13 commentaires:

  1. Et bien, sans ton avis je serai très certainement passée à côté de ce bouquin :) Je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis ravie que tu le notes, il en vaut vraiment le détour ! :)

      Supprimer
  2. Coucou ! Je lis que très peu de roman historique. Généralement je n'arrive pas à "entrer" dedans et à l'imprégner du contexte et de l'histoire. Mais le résumé m'attire et ton avis aussi. J'irai sûrement voir dans ma bibliothèque si ils l'ont.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je lis très peu de roman historique également mais il y en a certains qui arrivent à sortir du lot et celui-ci en fait parti :) Je suis ravie d'avoir réussie à te donner l'envie de te pencher dessus, j'espère que tu le trouveras en bibliothèque.

      Supprimer
  3. J'hésitais à le découvrir, tu m'as convaincue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie Viou ; tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  4. Un roman qui me donne très envie de sauter dans ma voiture pour courir en librairie :p Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien, je suis ravie de voir qu'il t'a autant plu ma belle !

    RépondreSupprimer
  6. Un livre que j'ai beaucoup vu sur la toile. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !