mercredi 1 mars 2017

Les codeurs de l'ombre, tome 1 de Gene Luen Yang & Mike Holmes

Je remercie 404 Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Bienvenue à la Stately Academy !

Hopper déteste cordialement son nouveau collège. Les autres élèves sont hargneux, le proviseur est inquiétant et le bâtiment lui-même est carrément angoissant. Imaginez un peu : les murs sont couverts de chiffres 9, sans raison évidente ! A moins que...

Hopper et son nouveau camarade Eni sont résolus à tirer tout cela au clair. Mais le mystère du collège a semble-t-il été programmé de toutes pièces, si bien qu'il faudra de vrais codeurs pour le déchiffrer !

Hopper et Eni s'apprêtent justement à endosser leurs nouveaux costumes de codeurs de l'ombre.


Avis :

Hopper est en sixième, elle intègre un nouveau collège qu'elle n'aime pas du tout ! Il a l'air hanté, et des chiffres 9 sont un peu partout et il y a aussi des oiseaux bizarres...

Elle se fait des amis, Josh et Eni qui connaissent bien le collège contrairement à la petite nouvelle ! Eux aussi trouve leur collège bizarre, Hopper confirme leurs soupçons... Trouveront-ils que représentent tous ces chiffres 9 ? Arriveront-ils à trouver le mystère qui entoure le collège ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture de cette BD ! Il est marrant, il y a du suspens, je n'ai pas voulu quitter mon livre jusqu'à ce que je sois arrivée à la dernière page tellement il est bien ! La lecture de cette BD est très rapide ! Je vais d'ailleurs commencer la lecture du tome 2 qui devrait être aussi palpitant que celui-ci !

Les dessins ne sont pas colorés mis à part de blanc et de vert, ce sont les couleurs dominantes de la BD, cela peut paraître étrange au début mais on s'y fait très vite !

Les bulles en formes de rectangle expriment les pensées de Hopper.

Je n'ai qu'un conseil à donner : BD à lire d'urgence, véritable coup de cœur pour Sonia !


Note : 10/10

11 commentaires:

  1. J'adore! Les Bandes Dessinées comme cette dernière sont géniales =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ! Petits & grands trouveront leur bonheur avec ! :)

      Supprimer
  2. Oh, oh ça donne envie tout ça , je note .

    RépondreSupprimer
  3. Très intriguée par cette histoire de chiffres 9 :-), ça donne envie d'avoir la réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup d'impatience à la maison pour la suite ! :)

      Supprimer
  4. Ca m'a l'air sympa comme tout ça ! Merci pour cette belle découverte Diablotine :)

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment très sympa ce premier tome !

    RépondreSupprimer
  6. Oh !!! J'adore le principe ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas:D ! Je suis sûre que tu aimerais en plus !

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !