dimanche 25 juin 2017

Teach me d'Anna Wayne

Je remercie chaleureusement Anna pour ce service de presse !


Résumé :

Lorsque Ivy découvre que son fiancé la trompe, et dans leur propre lit, c'est le choc ! Elle met le feu aux draps et claque la porte. Mais la jeune professeur de Seattle n'est pas du genre à se laisser abattre : elle est désormais libre de tout changer dans sa vie.

Au moment même, l'un de ses élèves perd ses parents et c'est désormais son oncle Damon qui devra s'occuper de lui. Mais Damon est le chanteur rock star d'un groupe de rock qui parcourt le monde et il n'a aucune idée de la manière d'élever un enfant. Il engage donc Ivy pour l'aider dans son nouveau rôle.

Un job en or pour la jeune femme ? Pas sûr. Les deux célibataires vont devoir cohabiter, avec un enfant, sous le même toit. L'atmosphère devient électrique entre Damon et Ivy et il est évident qu'ils ne pourront pas rester longtemps de simples colocataires...


Avis :

Anna signe une magnifique story avec "Teach me" que j'ai dévoré d'une traite !

De la même série, j'ai déjà lu les deux premiers tomes "Rock me" et "Play me" (en cliquant sur les titres, vous serez redirigé vers les chroniques sur un autre onglet) que j'avais beaucoup aimé ! Ma préférence va pour ce tome ! J'ai été ravie de pouvoir poursuivre ma lecture de cette saga car je dois vous avouer qu'il y a eut quelques soucis avant que je puisse me plonger sereinement dans ma lecture.

Si vous n'avez pas lu les tomes précédents, pas de panique ! Les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres même si les "anciens" font quelques apparitions pour notre plus grand plaisir.

Ivy éprouve une haine farouche envers son ex. Elle utilise d'ailleurs les mêmes mots pour le qualifier. Si je vous en parle, c'est parce que cela se remarque à la lecture, et cela peut agacer la lectrice mais passez outre, il faut persévérer ! Ivy est une jeune femme touchante avec un immense cœur. Gentil n'est pas synonyme de cruche, elle ne se laisse pas faire ; surtout depuis qu'elle a retrouvé son fiancé dans une position des plus équivoques avec sa secrétaire... On pourrait pense qu'Ivy serait abattu, triste, en larmes... Absolument pas ! Le sentiment qui la domine est la colère. Elle a été blessé, meurtri, oh qui oui ! Elle se sent diminuée, sa confiance en elle va se trouver ébranlée ; elle viendra à se demander si elle sait satisfaire un homme sur tous les plans mais surtout au lit !

Suite à cette déception dans sa vie amoureuse, elle n'a plus d'attache qui la retient, elle peut partir, refaire sa vie ailleurs. Un de ses élèves va perdre ses deux parents. Ivy apprécie beaucoup cet élève, Matthew. Elle va tout faire pour lui redonner le sourire, lui insuffler de nouveau la joie de vivre. Elle passera le plus claire de son temps avec lui, elle espère pouvoir l'aider à faire son deuil. C'est là que Damon va faire son entrée ! C'est une star internationale qui fait parti d'un groupe de rock reconnu internationalement ! Pas besoin de lui présenter, elle en est fan, chose qu'elle ne lui dira pas évidement ! Damon est l'oncle de Matthew. Il devient son tuteur légal. Il ne sait pas comment s'occuper de ce jeune garçon qui lui tombe sur les bras comme ça du jour au lendemain ! C'est alors qu'il va proposer à Ivy un emploi qu'elle ne pourra clairement pas refuser...

Ils vont vivre tous ensemble, comme des colocataires. Ils ne savent pas comment cela va se passer, ils appréhendent mais tout va bien se passer ! Les choses se feront naturellement, ils vont vite se sentir bien ensemble. Ils vont tellement se sentir bien entre eux, qu'ils vont développer tranquillement des sentiments l'un pour l'autre. Mais ce n'est pas bien ! Il ne faut pas perturber Matthew qui commence à aller mieux et il ne faudrait pas que les paparazzis viennent fourrer leur nez dans leurs vies ! Ils vivent de bons moments ensemble sans passer par la case coucherie. Ivy ne veut pas se donner à lui de peur d'être un simple coup mais aussi parce qu'elle ne se sent pas assez en confiance pour se donner à lui... Et si elle était nulle ? Et si elle ne le satisfaisait pas ? Et si il la trouvait cruche après s'être donnée ?

Une histoire que j'ai énormément apprécié ! Les personnages m'ont plu, j'ai aimé la trame de l'histoire. J'ai aimé le fait que l'auteur ait mis en avant les sentiments, les émotions, les peurs, les craintes des personnages.

Je me suis sentie très proche d'Ivy. C'est un personnage fragile et forte à la fois. Elle pense aux autres avant de penser à elle.
Damon est charismatique. Alors oui pour une star, c'est normal me direz vous ! En plus de ça, il est beau mais il est resté "simple". Sa célébrité ne lui ait pas monté à la tête ! Il m'a agréablement surprise. Je pensais qu'il ne s'occuperait pas de son neveu, je pensais qu'il laisserait les pleins pouvoirs à Ivy mais pas du tout ! Il sera très présent pour ses deux personnes qui font parties intégrantes de sa vie.
Les membres du groupe sont adorables et vont se révéler être de véritables amis et soutient pour eux quand ils en auront besoin !

Comme je vous le disais, j'ai lu ce tome rapidement ! En une soirée, c'était pliée ; heureusement que cette semaine le soleil se couchait tard ! Si tous les tomes ont tous une même base, ils n'en restent pas moins différents des uns, des autres. C'est un pur délice de lire cette saga, de découvrir de nouveaux personnages, de découvrir une nouvelle trame.

"Teach me" est le meilleur des tomes selon moi et je ne peux que vous recommander la lecture de ce dernier ! La trame de l'histoire est touchante, les personnages attachants, les sentiments et les émotions sont présents et la belle morale de cette histoire : la vie est trop courte, il faut en profiter et la vivre pleinement...


Note : 9,5/10

16 commentaires:

  1. J'avoue ne pas avoir forcément envie de me laisser tenter par celui-ci, j'ai l'impression d'avoir déjà le même genre d'histoire. Mais j'ai l'impression que ça t'a énormément plu et c'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai beaucoup aimé, celui-ci est vraiment génial et ne peux que le conseiller !

      Supprimer
  2. je ne connaissais pas du tout, je pense que je vais tenter ma chance avec le premier tome pendant les vacances d'été !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, n'hésites surtout pas à revenir me dire ce que tu en as pensé ! :)

      Supprimer
  3. Alors là, si c'est le meilleur, ça donne d'autant plus envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne peux que te conseiller de te laisser tenter ma belle !

      Supprimer
  4. C'est une série qui me extrêmement envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à la lire Viou

      Supprimer
  5. Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter Gabrielle

      Supprimer
  6. Ca ce n'est pas pour moi mais je suis heureuse de voir ton avis si bon ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je pense que ce tome pourrait te plaire, plus accès sur les sentiments ! ;)

      Supprimer
  7. Dans ma liseuse... J'attends le déclic !

    RépondreSupprimer