vendredi 9 juin 2017

Sex toys et bulles de savon de Mily Black

Je remercie Leducs pour ce service de presse.


Résumé :

Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c'est sa vie, son job d'ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et... des sextoys. Drôle d'idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l'idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.

Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d'humour. Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d'Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s'attacher à personne...


Avis :

Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Dès que j'avais un moment, hop vous me voyiez le nez plongé dans mon bouquin et pour cause ! Mily nous offre une belle histoire sur un plateau d'argent ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment livresque ! C'est frais, c'est drôle, c'est sensuel (il faut bien expliquer la présence de ce canard et du titre !) mais le tout, en abordant un thème assez fort, poignant et sensible sans que l'auteur ne tombe dans l'extrême. Mily a su doser le tout pour nous offrir un bon roman.

Un mot sur cette magnifique première de couverture avec une couleur punchy et ce petit canard tout mignon tout plein 😍 !

Fanny a décidé de changer de vie et de tout plaquer comme ça, du jour au lendemain ! Fanny est du genre à agir avant et de réfléchir après. Alors, le jour de l'ouverture de sa boutique de cosméto-bio et autres plaisirs de la chair ; elle n'est plus sûre de rien ! Heureusement que son amie sera là pour elle !
Son crédo ? Il faut bien évidemment prendre soin de nous, les femmes mais aussi prendre du plaisir ! Comment faire pour conjuguer les deux ? C'est très simple, dans sa boutique, elle a ses produits du bien être mis en évidence mais dans la salle du fond, se trouve des jouets pour adultes à utiliser seule ou à deux ! Oui, oui, vous comprenez du coup pourquoi cette pauvre Fanny angoisse à quelques minutes de l'ouverture des portes de son nouveau domaine...

Ce que Fanny n'avait pas pensé, c'est que certaines personnes du village n'apprécieraient pas sa boutique pour ce qu'elle contient... C'est ainsi que Fanny sera confrontée au quotidien à des petits désagréments qu'elle saura détourner à son avantage et user de beaucoup de trait d'humour et de culot pour parvenir à ses fins ! Tel est pris qui croyait prendre finalement...

Madame Lobarde est le personnage récalcitrant de l'histoire que l'on adore détester. Elle va se révéler être une vraie teigne et les joutes verbales entre les deux seront épiques ! J'ai adoré la répartie des deux femmes qui ne se laissent pas démonter pour un sou. Madame Lobarde ne manque pas d'imaginations et fera intervenir son fils, le lieutenant Lobarde alias Sergent Sexy...

Fanny se fixera alors comme objectif de tourner en bourrique et de dérider ce pauvre Sergent Sexy qui semble être insensible à ses charmes et avances ! Et pourtant, Sergent Sexy est loin d'être insensible mais ça, elle est trop aveuglée pour s'en apercevoir. Heureusement qu'elle peut compter sur son amie pour l'aider à décrypter les signes !

Fanny est une célibatante endurcie. L'amour ce n'est pas pour elle. Elle tire son coup et bastà ! Elle a vu ce que cela a donné avec son père qui l'a abandonné enfant et le beau-père qu'elle idolâtrait tant, battait sa pauvre maman chérie... Ses souvenirs remonteront à la surface avec la petite Jenny qui est toute chétive et qui, il semblerait soit elle aussi victime des coups de son compagnon... Fanny a tout de suite reconnu les signes mais elle n'est pas totalement sûre d'elle...

Est-ce que Fanny ne se fait pas des films concernant Jenny ? Réussira-t-elle à mettre Sergent Sexy dans son lit ? Est-ce que Madame Lobarde va finir par la laisser tranquille ?

L'intrigue est pleine d'énergies et sans temps-mort. Les scènes sont d'un comique que vous ne pourrez que vous laisser charmer par le ton enjôleur, moderne et sexy de la plume de Mily qui ne tombe jamais dans la vulgarité. Ici, tout est gentil et sensuel.

Fanny est un personnage très intéressant à suivre. Elle est attachiante, parce que oui, il faut que je vous le dise, elle n'est pas facile à vivre et/ou à suivre la mémère ! Elle a la tête aussi dur que le bois alors pour la faire démordre de son idée, il faut s'armer de patience !

Les personnages secondaires sont importants dans cette histoire. Ce ne sont pas des pantins, ils ont un objectif bien précis à atteindre. Mon seul regret les concernant est qu'ils ne sont pas assez développé... Peut-être qu'un autre livre est prévu ?

Tout ça pour vous dire, que j'ai énormément apprécié ma lecture que j'ai lu en plein après-midi, entre les devoirs des filles, la préparation du dîné, et autres devoirs maternels ! Mily mes filles ne te remercient pas d'avoir accaparé leur maman pendant quelques heures !

J'ai passé un très bon moment avec Fanny et j'étais toute tristounette de devoir l'abandonner déjà. C'est un personnage à part entière, qui marque.

Si vous ne savez pas encore quel livre emmener avec vous en vacances, ce feel-good sera un excellent compagnon !


Note : 9,5/10

24 commentaires:

  1. Tu m'as convaincue! Je veux absolument lire ce livre! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! J'espère que tu t'éclateras autant que moi à le lire Steph !

      Supprimer
  2. Il me fait trop, trop, envie celui-là, il a l'air super léger et c'est parfait pour la saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est méga génial et je ne peux que te le conseiller ma belle !

      Supprimer
  3. Rigolo ce titre ! Ça donne envie d'en découvrir plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je ne peux que t'encourager à le faire Fred :)

      Supprimer
  4. Ma vie de maman severine wuillemier9 juin 2017 à 21:50

    Il a l'air super sympa ton livre, merci de la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est Séverine et je ne peux que t'encourager à le lire ! :)

      Supprimer
  5. Au départ le titre me laissait perplexe puis plus j'ai lu ton article, plus j'ai eu envie de lire ce livre ! Un de plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui comme quoi il ne faut pas se fier à un titre ou à une couverture de livre ;)
      Je suis ravie de t'avoir donnée envie de lire ce livre ; il est vraiment frais et agréable à lire

      Supprimer
  6. Pas du tout pour moi mais contente que ce soit une bonne lecture pour toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Ha ce n'est pas mon genre de lecture en général, mais j'avoue que le ton et l'intrigue me plaisent plutôt pas mal :)
    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'espère que tu te laisseras tenter Laura ;)
      Belle journée à toi aussi

      Supprimer
  8. Ton enjôleur, moderne et sexy rien qu'avec ça tu me donnes envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'en suis ravie ! J'espère que tu le liras, je suis sûre que tu aimeras

      Supprimer
  9. Tu me donnes carrément envie de découvrir ce feel-good !! Direct dans mon panier d'achat !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youhou ! J'espère que tu passeras un bon moment lecture tout comme moi ! :D

      Supprimer
  10. En voilà une belle note! Je note pour une amie qui adore ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi, je pense que cette lecture te plairait également ! Il ne faut pas te fier à son titre ;)

      Supprimer
  11. Je l'avais noté :) Je pense que pour l'été, il me plairait.

    RépondreSupprimer