jeudi 9 mars 2017

Sur ton chemin, tome 5 de Mikky Sophie

Je remercie Nisha Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Jade, jeune étudiante en médecine, n'a qu'un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n'a aucun objectif si ce n'est de ne jamais s'en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L'imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s'effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n'est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !


Avis :

A la fin du tome précédant, Jade et Léo commençaient à entrevoir un avenir à deux, où l'amour sera Roi, où l'amour sera Loi, où Léo fera de Jade sienne...

Une fois remise de ses émotions, Jade va redevenir la Jade des débuts, à se poser mille et une questions, tout remettre en cause. Elle ne peut se passer de Léo qui est devenu sa drogue mais en même temps, il n'a aucun avenir à lui offrir. Qui de la raison ou du cœur va-t-elle écouter ?

Dans ce tome on va de révélations en révélations ; les derniers secrets bien cachés vont être levés. Léo va s'ouvrir à la seule personne qui l'a toujours compris. Il va se mettre à nu, son cœur, son corps, son âme, il ne cachera rien à Jade.

Mikky n'aura pas finis de vous surprendre. L'histoire prend un virage à 180 degré rendant le tout troublant... Je ne m'attendais pas à cette fin ! Si l'objectif de l'auteur était de marquer, étonner, choquer, banco ! Objectif atteint pour ma part ! Cette fin est tout simplement incroyable, surréaliste ! Rien ne laissait envisager la tournure qu'a pris les événements, Jade est loin d'être celle qu'elle a bien voulu nous faire croire au début.

La plume de l'auteur est fluide mais pour moi, ce dernier tome est en dessous des autres, je m'attendais à un feu d'artifice inoubliable malheureusement, ce ne fut pas le cas pour moi. J'ai trouvé sympa le bonus que nous offre Mikky ! Est-ce qu'une surprise est à prévoir dans les prochains mois ?


Note : 8/10

8 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu as succombé au charme du Yéti Boom ;)

      Supprimer
  2. Ah mince, je suis super déçue de voir que cette fin n'est pas à la hauteur de tes espérances ma belle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'attendais à autre chose et à mieux en fait...

      Supprimer
  3. C'est dommage que ta lecture n'ait pas été à la hauteur de tes espérances. J'ai le tome 1 dans ma pal, je l'en sortirai quand j'en aurai finis avec ne rougis pas lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites surtout pas à revenir pour me dire ce que tu en as pensé ! :)

      Supprimer
  4. Ahhhh ! Moi ça a fait de beaux feux d'artifices ^^
    Je suis un peu déçue pour toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'attendais vraiment à autre chose donc du coup, je suis passée à côté...
      Je suis ravie que pour toi cela ait été feux d'artifices ! :)

      Supprimer