lundi 6 mars 2017

La débauche d'Esparbec

Je remercie La Musardine pour ce service de presse.


Résumé :

Imaginez un jeune homme qu'on éjecte d'un pensionnat religieux parce qu'il s'y comporte fort mal. Ses parents, n'en voulant plus, le confient à son frère aîné âgé de vingt ans de plus que lui, et chez qui il fait connaissance de sa belle-sœur... Laquelle aurait l'âge d'être sa mère. L'âge seulement, parce que sinon la funeste Armande, femme perverse jusqu'à la moelle, n'a vraiment rien de maternel. Ce serait plutôt le genre marâtre... et obsédée sexuelle.
" Tiens, tiens, se dit cette mégère, en voyant débarquer le novice. Un grand dadais, un puceau attardé ! Ma foi, pourquoi ne pas nous distraire avec lui ? "
Vous allez lire le récit de ces " distractions ". Et ne vous attendez surtout pas à rigoler ! 


Avis :

Attention, cet ouvrage est pour un PUBLIC AVERTI.

Chocottes s'abstenir ! Ce livre est pour un lectorat qui a le cœur et le cerveau bien accrochés ! C'est sale, c'est hard... Bref, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Gérard, 17 ans part vivre chez son frère et sa belle-sœur car il s'est fait virer du pensionnat religieux où il était car il avait des pratiques pas très catholique...

Armande qui est donc sa belle-sœur est une vraie armoire à glace ! Elle considère à peine son beau-frère mais ça, c'est ce qu'elle veut bien nous faire croire ! Parce que sous ses airs de femme frigide se cache en fait une vraie obsédée sexuelle ! Elle va se charger de faire l'éducation sexuelle de son beau-frère de la pire des manières qu'il puisse y avoir mais en tout cas, ce sera bien avec une femme... Ou deux... Ou plus...

J'ai suivi la vie de Gérard auprès de ce couple avec beaucoup d'attention, je tournais les pages à une vitesse folle, il fallait que je connaisse le fin mot de toute cette histoire. J'ai été surprise par les choix de certains personnages qui m'ont laissé sur le Q.

La fin m'a totalement bluffé, je ne m'attendais pas à ça ! Chapeau bas à l'auteur qui a su jusqu'au bout pousser le vice.

J'ai lu ce livre d'une traite et le moins que l'on puisse dire, c'est que le titre va comme un gant à ce macabre récit.

La plume de l'auteur est franche, fluide, flippante et captivante à la fois. On a qu'une envie, venir en aide à ce pauvre garçon qui finira dans la débauche bien malgré lui...


Note : 10/10

8 commentaires:

  1. Je suis mitigée, je pense que ça peut être trop hard pour moi mais au vu de ce que tu en dis, je me laisserai bien tenter ! Que c'est dur de faire un choix, du coup, je l'ajoute à ma liste d'envie ! Merci pour cette découverte, je ne me serai pas dirigée de moi-même vers ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir su susciter l'envie de lire ce roman d'Esparbec Sony ! N'hésites pas à revenir me dire si tu as aimé ta lecture :)

      Supprimer
  2. Tu m'intrigues, le côté me fait un peu peur mais de temps à autre pourquoi pas. Je note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est justement ce petit côté mystère et d'interdit qui est très troublant et intéressant dans ce livre. Si tu le lis, j'aimerai bien avoir ton retour Viou !

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte de ce livre =)

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est clairement pas mon genre de lecture mais je suis heureuse de voir un beau 10/10 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, lorsque j'ai mis ma chronique en ligne, j'ai de suite pensé à toi ! Je te remercie d'être venue me lire malgré tes aprioris sur ce genre d'ouvrage :)

      Supprimer