vendredi 14 juin 2019

La peau des hommes de Camille Lanvin

Résumé :

Estelle multiplie les rencontres. Qu'ils soient tendres, drôles, égoïstes ou spirituels, elle aime observer les hommes et les mettre à nu avec d'autant plus d'entrain qu'elle fuit sa propre histoire. Car l'avantage de tous ces hommes, c'est qu'ils ne sont pas lui : Ganaël, celui qu'elle a réussi à quitter dans un ultime réflexe de survie. L'amour de sa vie à qui elle avait tout donné. A Paris, elle tente désormais de tourner la page, et c'est à travers le regard des hommes qu'elle va chercher la femme en elle, celle dont elle a perdu la trace...


Avis :

Ce livre est une totale déception pour moi, je pense que je suis passée totalement à côté de l'histoire ou alors qu'elle ne m'était tout simplement pas destinée.

C'est l'histoire d'Estelle que l'on va suivre. Cette jeune femme multiplie les rencontres afin d'oublier celui qu'elle a aimé depuis toujours, Ganaël. A travers cette rencontre, elle va rechercher la femme qu'elle était à l'époque, celle qui a fait qu'elle a réussi à faire battre le cœur de Ganaël pour elle.

Estelle a tout perdu le jour où son mari a décidé de la quitter. Ça allait de mal en pis entre eux, lui se donnait à fond dans sa passion en la délaissant totalement. Pour se venger, elle décide de le tromper afin qu'il comprenne qu'elle est en mal d'amour, qu'elle est malheureuse mais il la quitte, tout simplement. Elle essaye de sortir la tête de l'eau, et le seul moyen qu'elle ait trouvé, c'est de passer dans les bras d'hommes différents...

Estelle est un personnage qui se sent seul, cela je peux aisément le comprendre. En revanche, je n'ai pas compris son besoin de se perdre dans les bras d'hommes différents. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, je l'ai trouvé très antipathique. A aucun moment, j'ai réussi à me mettre dans ses pompes, développer de l'empathie, à me sentir proche d'elle.

Cela a été une lecture laborieuse, j'ai peiné pour arriver à la fin, j'ai même finis par sauter quelques pages pour soulager mon calvaire pour tout vous dire. Je suis totalement passée à côté de cette lecture, je n'ai pas compris la volonté de l'auteur jusqu'à ce que j'arrive difficilement sur la fin.

En revanche, j'ai compatis à la douleur d'Estelle, je me suis demandée comment j'aurai réagi à sa place mais une chose est sûre, je n'aurai pas fait comme elle, c'est totalement impensable pour moi ! Les conquêtes qu'Estelle multiplient n'a ni queue ni tête pour moi, je n'ai pas réussi à comprendre sa volonté première même si au final on comprend son besoin.

Tout ça pour vous dire qu'il est rare qu'un livre me déçoive autant mais je vous invite à lui laisser sa chance, surtout si le résumé vous tente.


Note : 2/10


Nombre de pages : 321


Je remercie Babelio pour cette lecture.

10 commentaires:

  1. Je crois que la mentalité livrée ne serait absolument pas pour moi non plus ma belle...

    RépondreSupprimer
  2. Oh mince, ce n'est pas souvent que je lis un avis négatif sur ton blog. J'espère que te lecture suivante sera bien meilleure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai... J'en suis la première désolée.
      Merci Melly

      Supprimer
  3. Je l'ai lu dernièrement. Je n'ai pas encore écrit mon avis, mais je te rejoins totalement!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est dommage pour cette déception! Le résumé me tente bien alors que ce n'est pas mon genre habituelle. Parfois on n'entre pas dans une lecture, malgré tous nos efforts, cela fait aussi partie du jeu :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais je suis contente que malgré tout, ce livre te tente. Si tu le lis, tu me diras ce que tu en auras pensé ! :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !