mardi 25 juin 2019

Delicious de Juliette Brunel

Résumé :

Drea débarque à Chicago avec un seul objectif : repartir de zéro ! L'amour, les hommes, c'est terminé. Elle va se concentrer sur sa carrière de pâtissière, et rien d'autre.
Seul problème ? Son patron, Colin. Grand chef réputé, arrogant, insupportable... Il la rend folle !
Et il la veut. Drea est pour lui un défi de taille, et il n'a pas l'habitude de perdre.
Drea voudrait résister, mais l'attirance est trop forte.
Pourquoi est-ce aussi compliqué ?


Avis :

Attention, gros coup de cœur en vue !

Déjà, la première de couverture me plaît énormément ! Que ce soit pour les illustrations, les couleurs, le ton, l'image : tout me plaît ! Puis l'histoire, c'est une romance feel good comme je les aime ! Je vous en propose de plus en plus et je ne pense pas m'arrêter en si bon chemin.

Depuis qu'elle est enfant, la pâtisserie est son dada. Elle est diplômée du prestigieux Institut Paul Bocuse s'il vous plaît, en plus d'une formation validée chez Lenôtre ! Elle a travaillé dans une pâtisserie lyonnaise pendant quelques années avant de partir pour le pays de l'Oncle Sam.

Andrea ou Drea sort à peine d'une relation vampirisante avec un homme qui la manipulait et la malmenait. En fait, il la battait. Lorsque Paul, son meilleur ami, lui trouve un nouveau job en tant que chef pâtissière dans un restaurant de Chicago, elle se dit que c'est une chance à saisir pour démarrer sa nouvelle vie. En même temps, ça lui pince le cœur de devoir abandonner ce restaurant dans lequel elle a travaillé six ans, elle a l'impression de quitter un peu sa seconde famille...

En partance pour les Etats-Unis, son voyage va mal commencer. Elle va foirer sa correspondance pour l'avion qui doit l'amener à sa destination finale. Puis une attaque de sac dans l'avion par un homme aussi séduisant que troublant va la chambouler. Mais ce n'est qu'un petit grain de sable dans un sablier car elle va tomber sous le charme de cet homme aux yeux hypnotisant et au sourire ravageur. Pour couronner le tout, cet homme sera son compagnon durant toute la durée du vol ! Y a pire comme torture, c'est moi qui vous le dit ! Elle va faire la connaissance de Colin au charme irrésistible qui la déstabilise quelque peu durant plus de neuf heures.

Quelle ne sera pas la surprise de Drea quand elle va retrouver l'homme de l'avion dans le restaurant où elle va prendre le poste de chef pâtissier ! Colin est le chef cuisinier du restaurant où elle va prendre son nouveau départ dans la vie. Maintenant, elle va devoir également faire ses preuves... Ian, le patron du "Bower" va lui faire faire le tour du proprio et lui présenter ses nouveaux collègues et il lui explique qu'elle va être sous les ordres direct de Colin ! Ils vont devoir travailler ensemble, collaborer ensemble et cela promet des situations assez cocasses pour les lectrices car au début, ce ne sera pas l'entente cordiale entre eux alors qu'ils sont clairement attiré l'un par l'autre... Cherchez l'erreur !

Drea cherche à se reconstruire, elle ne veut pas d'homme dans sa vie, elle a déjà donné, ça suffit ! On va suivre ce petit bout de femme qui va essayer de se reconstruire, qui va tout faire pour avancer, qui va essayer d'oublier ce qui lui est arrivée. On ne tombe jamais dans le patho. Elle ne se plaint jamais de son malheur, des choses terribles qu'elle a vécu. Personne ne sait, elle fait tout pour garder son passé et sa vie privée pour elle. Ses amis ne savent pas tout de leur amie. C'est un personnage très abîmé que j'ai pris énormément de plaisir à suivre. Elle fait tout pour aller de l'avant, elle est admirable.

Colin est un personnage assez complexe à suivre mais il est tout simplement craquant. Il est gentil, drôle mais peut être violent. Plus on avance dans le récit, plus on fait connaissance avec lui, plus on s'aperçoit qu'il n'y a pas que Drea qui est un personnage abîmé par la vie, lui aussi. Il a perdu ses parents et il n'a pas réussi à remontrer la pente mais avec Drea qui va venir pimenter son quotidien, il se pourrait bien qu'il reprenne goût à la vie.

Ce sont deux personnages que la vie n'a pas épargné et que l'on prend plaisir à voir évoluer au fil du temps parce qu'ils se battent pour guérir de leurs blessures. Seuls, ils avaient du mal. Peut-être qu'à deux, ça se passera mieux ? Au début, entre eux, ce sera les montagnes russes mais c'est ce qui donne du charme au récit, sinon, ce serait trop ennuyeux, n'est-ce pas ?! Ils vont se tourner autour comme des vautours, ils vont se jeter dessus pour mieux s'éloigner puis revenir parce qu'ils vont être attirés l'un par l'autre. Il leur faut du temps pour s'apprivoiser, pour se connaître, pour s'aimer.

Qui dit chefs, dit cuisine et pour la gourmande que je suis, je peux vous dire que j'ai été heureuse de constater que la pâtisserie est au rendez-vous dans le livre, même si elle n'est pas l'élément central du roman. J'ai aimé en revanche, être une petite souris et voir les coulisses d'un grand restaurant gastronomique. Drea est passionnée par son métier, on le ressent à travers les lignes.

J'ai plus qu'aimé ma lecture ! Entre nos personnages, ça va être électrique. Entre les secrets, un ex petit copain, des soirées entre potes... Juliette nous en donne pour notre argent et ne laisse pas de temps à la lectrice de s'ennuyer. L'auteur nous entraîne dans une histoire passionnante, très addictive qui se dévore en un rien de temps.

La plume de l'auteur est belle, fluide, très addictive ! Je me suis laissée happer dès les premières lignes. Les personnages principaux comme secondaires sont très bien travaillés, Ian et Paul sont des personnages qui sont un des pilier de ce roman. Quant à Stéphanie, la meilleure amie de Drea, elle allège le récit d'une force incroyable, on devrait toutes avoir une amie comme elle !

Ce livre est un concentré d'émotions à l'état brut, le récit est sensible, mais aussi très gourmand ! Il faut dire que les plats nous font saliver ! C'est une histoire qui se lit beaucoup trop vite malgré le nombre de pages, je n'ai pas vu le temps passé. Ce matin, j'ai les yeux qui piquent un peu et ce n'est pas dû à mon allergie mais cette histoire en vaut le détour.

Tout ça pour vous dire que cette romance est un énorme coup de cœur que je vous recommande à 1000% à la lecture ! Laissez-vous tenter par cette romance gourmande et délicieuse à souhait !


Note : 10/10


Nombre de pages : 504


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture top moumoute !

16 commentaires:

  1. Ca me donne bien envie de le découvrir ! et j'aime bien la couv !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la couverture aussi ma belle, je trouve qu'elle fait un peu rétro ! En tout cas, ton avis coup de coeur m'a beaucoup touché et me fait terriblement envie surtout 😀

    RépondreSupprimer
  3. Je le veux !!!!!!!!!!!!!

    Tu m'en parles si bien que je l'ai mis dans ma WL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! <3 Je te souhaite une future belle découverte !

      Supprimer
  4. Et bien ton avis à le mérite de rendre ce livre plutôt alléchant (oui j'ai osé le jeu de mot pourri lol)

    RépondreSupprimer
  5. aaah un titre qui me plairait je pense :)

    RépondreSupprimer
  6. Je serais passée à coté à cause de la couverture, maintenant je me dis pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne lis pas du tout ce genre habituellement, mais tu m'as clairement donné envie de le découvrir !! Il faut que je le mette dans ma wish-list. Merci pour cette "délicieuse" découverte. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir, j'espère que tu te régaleras autant que moi

      Supprimer
  8. Je l'ai lu c'était super merci j'ai adoré

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !