dimanche 2 juin 2019

Addict Lover d'Iris Hellen

Résumé :

Engluée dans les problèmes personnels, Cheyenne, une jeune chanteuse au début de sa carrière fulgurant, s'est réfugiée dans l'alcool. Pour soigner sa dépendance, elle accepte de partir en cure de désintoxication. Elle y rencontre Creed, un prodige de l'informatique qui a fait fortune dans les jeux vidéos et qui essaie de guérir son addiction aux médicaments. L'homme est exaspéré par le côté provincial de la jeune femme... Mais aussi irrésistiblement attiré. Malgré leurs différences, une passion se noue. Intense et exaltante. Mais quand Creed est rattrapé par son passé tumultueux, la jeune femme s'enfuit à des milliers de kilomètres, loin des trahisons et de la jalousie. Mais l'amour est une addiction dont on ne décroche pas si facilement...


Avis :
Avant de vous donner mon avis sur ce titre, j'attire votre attention sur le fait que c'est le spin-off de "Tell me you love me" que je n'ai pas lu mais rassurez-vous, cela ne m'a pas posé de problème pour comprendre cette histoire même si je vous avouerai que j'ai envie de le lire après lecture de celui-ci.

Cheyenne est une star en devenir de la country music mais elle est arrivée à un point de sa vie où elle n'en peut plus, ajoutez à cela le fait que son ex l'ait planté au pied de l'autel il y a trois mois de cela, la demoiselle à toutes les raisons du monde pour aller au plus mal et être plus bas que bas. Ce n'est pas finit, je ne vous ai pas tout dit car son frère, Toshiro a un cancer ; et il lui a demandé de garder ça pour elle... Malgré l'éducation rigide qu'elle a reçu, elle est tombée dans l'alcool, c'est tellement plus facile pour noyer son chagrin et oublier ses problèmes... Sauf que son producteur ne l'entend pas de cette oreille-là et la fait entrer dans une clinique afin de soigner son addiction. Là-bas, elle fera la connaissance de Creed qui lui est un addict aux médocs... Entre eux, cela va être électrique, les joutes verbales un délice pour la lectrice !

Cheyenne est surnommée la "Vierge du Mississippi". Elle a quatre frères et sœurs : Toshiro, Alithia, Konan, Truganini qui est sa jumelle. La hantise de Cheyenne est la solitude, son pire ennemie. Elle est franche, sincère, courageuse, forte et honnête. Un personnage que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Quand à Creed, il a fait fortune grâce aux jeux vidéos ! C'est son addiction aux jeux vidéos qui lui ont permis de faire fortune. Il a un frère, Irving qui est autiste. Il n'a pas eu l'attention qu'il aurait dû avoir à cause de son frère quand ils étaient enfants, il a dû vivre par lui-même. Ça va faire trois ans qu'il vit avec ce dernier. C'est un jeune homme très patient, touchant qui a horreur du mensonge...

Cheyenne est une jeune femme qui a le cœur sur la main et qui n'hésite à relever les manches pour aider ses amis. Eric, un ami chanteur à elle est gai. Pour l'aider à garder sa vie privée, privée, elle joue le rôle de sa petite amie mais avec Creed qui a fait irruption dans sa vie, ça risque d'être difficile de jouer la comédie...

Iris a eu la brillante idée d'alterner les points de vue et nous offrir une vue d'ensemble du récit à travers ses protagonistes. C'est bien vu car cela nous permet d'être totalement imprégnée dans l'histoire. L'intrigue est bien menée et est intéressante.

La plume d'Iris est fluide, sensuelle et agréable à lire. J'ai aimé les joutes verbales entre nos protagonistes qui apportent la touche humoristique que j'attends dans ce genre de romance. La romance est belle, les thèmes intéressants.

Tout ça pour vous dire que j'ai apprécié de lire le nouveau livre d'Iris que je vous encourage vivement à découvrir à votre tour.


Note : 9/10

Je remercie Iris pour sa confiance.

6 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !