dimanche 30 septembre 2018

Et si l'aube nous appartenait, tome 2 de Cendrine Roca

Résumé :

Après le départ de l'homme qui a ravivé son cœur et avec qui elle a vécu une passion fulgurante, Alexandrine retrouve sa vie. Les interrogatoires se succèdent, la police recherche toujours les braqueurs en fuite et compte sur sa coopération, tandis que sa famille est aux petits soins. Obligée de mentir à tous, elle pourra néanmoins compter sur ses plus proches amis, Clarisse et Franck, pour la soutenir. Parviendra-t-elle à se détacher de cet homme dont elle ignore jusqu'au nom ? Et si l'occasion lui était donnée de le revoir, serait-elle prête à tout quitter une dernière fois ?


Avis :

Si vous avez lu le premier volet il y a quelques temps et que vous avez oublié de quoi il en retourne, Cendrine a eut la merveilleuse idée de nous faire un rapide résumé du tome précédant tout en amorçant avec le second. Cette transition a été fait avec brio !

Je n'ai pas l'intention de vous révéler quoi que ce soit sur ce tome, je ne vais pas vous spoiler. Je vais me concentrer uniquement sur ce que j'ai ressenti de cet opus et ce que j'en ai pensé.

Dans ce second opus, j'ai plus apprécié les personnages car l'auteur met plus l'accent sur eux, l'auteur nous permet de découvrir qui sont réellement tout ce petit monde, on voit enfin ce qui se cache sous leur carapace. Nous les découvrons plus en profondeur et apprenons à les connaître et de facto à les apprécier davantage.

Le point faible de ce tome est que le braquage a été mis de côté, c'est dommage parce que l'idée de départ était vraiment intéressante. L'auteur c'est centré sur un point et je trouve que cela a desservi ce récit, cela aurait pu rendre le récit plus captivant que le premier. Néanmoins, l'auteur c'est concentré sur les émotions, les sentiments des personnages ce qui est un bon point.

J'aurai aimé connaître les motivations des braqueurs, je trouve dommage que l'auteur ne nous ait pas donné réponse à cette question, tout comme l'enquête policière qui est restée au point mort, un gros manque de crédibilité sur ce point.

En revanche, la fin est vraiment sympa, j'ai été ravie. C'est une fin très réussie qui donne le sourire.

La plume de l'auteur est fluide, simple et agréable à lire.

En conclusion, malgré le fait qu'il manque de profondeur dans ce récit, que certains point aurait dû/pu être éclairci, j'ai passé un agréable moment livresque. Cette saga vous fera découvrir une romance pas comme les autres...


Note : 7/10


Je remercie Cendrine pour sa confiance.

4 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !