mardi 25 septembre 2018

Samantha, serial looseuse de Louisa Meonis

Résumé : 

Moi, c'est Samantha, et ma vie, c'est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m'ennuyais. Avant, j'étais seule. Avant, je rêvais d'une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l'extérieur-mais-fragile-à-l'intérieur. En fait, j'étais complètement stupide. Car, maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c'est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée, mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu... Bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s'il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c'est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n'est parfait, non ?


Avis :

Avant vous donner mon avis sur ma lecture, il faut que je vous parle de cette première de couverture que j'adore tout simplement ! Pas vous ?

Samantha est une jeune femme qui semble avoir pour ombre la poisse ! A trente ans, elle n'a toujours pas de petit ami, elle a été contrainte de retourner vivre chez ses parents et est caissière dans un supermarché le temps de trouver un job qui est en adéquation avec son diplôme universitaire. Sauf que lorsqu'on a la poisse comme Samantha, elle ne nous lâche pas comme ça ! Un jour, Samantha va retrouver le cadavre d'une de ses collègues de boulot et fera la rencontre de Thomas, un type aussi mystérieux que flippant...

Nous allons suivre Samantha dans son quotidien totalement rocambolesque ! Entre ses maladresses, les malentendus et autres aventures qui vont lui tomber dessus, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Louisa donne le tempo d'entrée de jeu, c'est rythmée, dynamique, l'intrigue coule de source, l'intrigue policière apporte la touche de suspense qu'il faut. Bref, c'est une belle histoire !

Samantha est un personnage attachiant comme je les aime. J'ai beaucoup ri de sa malchance, de son sens de l'humour, de son sarcasme.

Thomas est un brin mystérieux, il faut dire qu'il ne se laisse pas saisir facilement au contraire de Samantha car on peut lire en elle comme dans un livre ouvert. Il est quelque peu flippant mais en apprenant à le connaître, on ne peut le trouver que craquant !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent leur pierre à l'édifice ! Ils sont tous aussi déjantés des uns des autres, je les ai aimé tout autant que nos personnages principaux.

La romance est bien menée, elle apporte la touche de douceur dans ce monde qui n'est malheureusement pas tout rose pour Samantha. L'humour est omniprésente, si vous êtes amatrice de chick-lit, ce livre fera votre bonheur assurément !

La plume de Louisa est drôle, belle, sensible, fluide, agréable à lire ! Le style est simple mais efficace et perso, j'adore ! L'alternance des points de vue est une excellente idée ici, on peut suivre l'histoire et les pensées de nos personnages en temps réel, c'est un vrai plus pour ma part.

Si vous êtes à la recherche d'un récit drôle, frais, dynamique, vous ne devez pas passer à côté de ce titre ô combien riche en bonne humeur ! Mon petit cœur de lectrice a été comblé par ce titre !


Note : 9/10


Je remercie Louisa pour cette magnifique lecture 😍.

34 commentaires:

  1. tu vas rire, je l ai lu et j ai adoré, les personnages sont bien décrits et c'est un vrai plaisir !
    c'est léger et futile à souhait et même un poil feel good je trouve !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais croisé ce livre dans ma librairie, je l'aurais pris juste pour sa couverture sans même lire le résumé. Ton avis me confirme ce coup de cœur visuel et je la rajoute direct à ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup quand c'est raconté avec de l'humour, que la fille soit un peu vric/vrac, je me reconnais un peu dedans, ça m'amuse... encore un livre pour moi...

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    effectivement la première de couverture est juste magnifique j'adore elle donne envie de lire le livre eheh

    bel article

    bonne journée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  5. Hello
    Ce livre ne me tente pas, mais je dois avouer que la couverture est toute mimi !

    RépondreSupprimer
  6. coucou ce personnage me plaît beaucoup et au passage ahaha j'ai les mêmes chaussons ^^

    RépondreSupprimer
  7. Hello!
    Pas trop mon type de lecture mais je pense que je serais capable de lire ça assez rapidement si je tombais dessus par hasard :) Car tout comme toi la couverture me plait beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! Une belle lecture pour toi dis donc ! La couverture est super marrante en effet ! Je sais pas si tu connais Emily Blaine, mais ses romans sont top aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je connais bien Emily, c'est un peu dans la même veine, celui-ci devrait te plaire !

      Supprimer
  9. Ca pourrait être sympa pour mon arrêt ça ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Drôle et frais, c'est tout à fait ce qu'il me faut ma belle, alors je note !

    RépondreSupprimer
  11. Un livre qui me tente vraiment. Il est déjà dans ma wichList.

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi pas? Une bonne petite chick-lit ça fait parfois du bien et ça fait vraiment longtemps que je n'en ai pas lu!

    RépondreSupprimer
  13. Genre d’histoire où tu rentres vite dedans et qui se lit avec plaisir! Tu as raison pour la couverture en plus elle est tendance!

    RépondreSupprimer
  14. C'est toujours sympa ne chick-lit et ça fait très longtemps que je n'en ai pas lu! Je la note!

    RépondreSupprimer
  15. Il faut que je me replonge dans cette série !!!

    RépondreSupprimer
  16. La couverture donne envie de le lire et ton avis me confirme ce souhait. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  17. c'est tout a fait le genre de livres que j'aime lire de temps en temps, entre 2 thrillers...
    je note, il a l'air vraiment tres drole!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !