dimanche 16 septembre 2018

A l'heure Suisse de Charlotte Léman

Résumé : 

Quand Camille, parisienne de 32 ans, débarque à Fuchsdorf - petit village Suisse - avec ses deux valises pour panser un chagrin d'amour, elle n'a qu'une idée en tête, rentrer au plus vite à Paris.

Entre un pays dans lequel elle n'a aucun repère, des collègues peu accueillants et ses amies qu'elle a laissées en France, dire que les premiers temps sont difficiles est encore en deçà de la réalité. Et pour ne rien arranger, il y a l'énigmatique Nils, aussi agaçant que séduisant, qui a le don de la surprendre dans les situations les plus improbables !

Pourtant lorsqu'elle rencontre Rosa, sa voisine septuagénaire, les choses vont commencer à changer pour Camille. Et si dans le fond c'était elle qui était en train de changer ?

Le bonheur est parfois là où on ne l'attend pas...


Avis :

Avant de vous donner mon avis sur le nouveau livre de Charlotte, je voulais vous parler de la première de couverture qui est totalement craquante, personnellement, je l'adore !

Je connais bien la plume de Charlotte que j'ai eu la chance de découvrir avec "Antidépressœurs", "Amoureuses" et je peux vous dire que sa plume est comme le vin, elle se bonifie avec le temps. On sent dans ce récit, qu'elle a pris en maturité, c'est génial de pouvoir la découvrir évoluer au fil de ses romans.

Ce roman m'a fait un bien fou au moral, vous n'avez pas idée ! Dans ce troisième roman, on va faire la connaissance de Camille, une jeune trentenaire qui s'est faite sauvagement larguée ! On lui propose une mission en Suisse qui tombe à pic, ça va lui permettre de quitter Paris, de se vider la tête loin de son cœur brisé qu'elle a laissé au travail... Pour tout vous dire, l'ex de Camille est un collègue de boulot et elle sera amenée à le croiser tous les jours... Vous comprendrez pourquoi elle a décidé de partir direction la Suisse, le pays du chocolat ! Là-bas, elle pourra se réconforter ! On fait comme on peut, on ne juge pas 😍😜🍫 !

On quitte Paris qu'elle adore plus que tout, ses deux meilleures amies et débarque dans un petit village pas loin de Zurich. Nous sommes au début de l'hiver, il fait froid et les rapports qu'elle a avec ses voisins et collègues ne sont pas plus chauds ! Notre chère parisienne ne se sent clairement pas à sa place et a envie de retourner fissa à la capitale mais sa voisine, une personne âgée et Nils vont lui faire revoir son jugement...

C'est un roman frais, agréable, dans l'air du temps. On passe du rire à la compassion pour cette pauvre Camille qui vit une rupture des plus déchirantes. On a envie de lui tenir la main, de l'épauler, de lui dire que tout va bien se passer. On vit avec Camille sa blessure amoureuse mais aussi ses belles amitiés et cela efface tous les bobos du monde...

Charlotte a un réel talent d'écriture. Elle arrive avec sa plume légère, fluide à nous proposer un feel goog book comme je les aime. Je pense que vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement la lecture de ce livre !

Vivement le prochain Charlotte !


Note : 9/10


Je remercie Charlotte pour sa confiance, pour sa patience, pour sa dédicace qui me va droit au cœur et enfin pour ce service de presse.

10 commentaires:

  1. Bien d'accord avec toi ma belle, cette couverture est géniale, super mignonne ! Et ton avis me tente pas mal du tout, alors je note 😃

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue, j'aime pas le rose, mais la couverture est très sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Roh, celui là me tente énormément !!!

    RépondreSupprimer
  4. Roh, j'aime beaucoup ce que tu m'en dis. Je note avec grand plaisir :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un roman que je vais noter dans un coin de ma tête car il a l'air très frais. Et j'aime aussi le style de la couverture

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !