lundi 24 septembre 2018

Journal d'une fille motivée, l'année détox de Suzy K. Quinn

Résumé :

# 30 ans et un bébé

# Deux hommes dans sa vie - un amoureux gentleman, mais jaloux, et un ex roi de la loose (accessoirement aussi papa du bébé) prêt à tout pour vous reconquérir

# une ex-belle-mère qui ne lâche pas l'affaire

# une famille aussi adorable qu'insupportable qui croit tout savoir

# et une énoooorme envie de bonheur

Réponse : il faut être MO-TI-VEE ! Et motivée, Juliette l'est !


Avis :

Me revoici de retour avec mon avis sur ma LC avec ma copinaute Lecture en blog. Quoi de plus normal que de poursuivre cette aventure livresque avec Perrine alors que nous l'avions commencé ensemble.

Dans ce second tome, on continue de suivre les aventures de cette chère Juliette et je peux vous dire qu'on n'aura pas le temps de s'ennuyer avec elle. Ses journées sont bien remplies avec Daisy, sa fille mais pas que ! En effet, les ennuis tombent sur elle comme une pluie d'étoiles sur la belle qui devra s'armer de courage, de patience pour cette nouvelle année qui s'annonce tout aussi galère que la précédente... Ou pas !

Juliette est un personnage que j'avais affectionné dans le premier tome (en cliquant sur premier tome, vous serez redirigé vers ma chronique) et que j'affectionne toujours autant. Il faut dire que la vie de Juliette est bien remplie et qu'elle a de quoi faire. A travers son journal intime, on va pouvoir constater à quel point elle est débordée par la situation mais qu'elle est motivée à faire face devant l'adversité !

Est-ce que vous vous souvenez de Nick ? Son mec qui passait ses journées à jouer à la console et à faire des caprices comme un gamin de cinq ans. Ça y est ? Vous le remettez  ? Et bien figurez-vous qu'il a décidé de ne pas s'arrêter en si bon chemin car il va passer la seconde et être encore plus imbuvable qu'à l'accoutumé. Alors oui, il prend son rôle de père au sérieux mais en agissant ainsi, il va pousser cette pauvre Juliette dans les ennuis jusqu'au cou. Pour Juliette, c'est le moment de se motiver, de prendre les armes et d'aller au combat...

Dans ce combat, Juliette ne sera pas seule, elle pourra compter sur son amie Althéa mais aussi sur sa famille mais surtout sur elle-même. Devant l'adversité, elle ne baissera pas les bras. Telle une pom-pom girl, on la suit dans ses aventures, on la soutient mentalement (en mangeant du chocolat, j'avoue mon crime !), on a envie de lui prendre la main et de lui dire, "vas-y", "tu peux le faire !".

A côté de sa vie déjà bien remplie, il y a Alex, un fou furieux de la jalousie. Si on devait décerner un prix du plus jaloux du monde, il le remporterait haut la main ! Sa jalousie maladive en devient ridicule et en fait un homme dangereux car on ne sait jamais ce qu'il va pouvoir nous pondre. Il est marié à son entreprise, il lui consacre tout son temps ! C'est à se demander comment il a fait pour en trouver pour aider notre Juliette ! Ne vous attachez pas à lui, en tout cas, vous n'en n'aurez pas le temps, il est tellement mais tellement décevant. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le soin de voir de quoi il en retourne par vous-même.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréablement moment avec ce second opus. Dès les premières lignes, je savais que j'allais aimer ce livre et je ne me suis pas trompée. L'auteur est restée égale à elle-même en nous offrant un très bon roman, avis que partage Perrine.

Je vous invite à vous laisser embarquer le temps de quelques heures avec cette comédie romantique so' british qui vous fera passer un agréable moment livresque assurément !

Voici le lien vers la chronique de Lecture en blog : https://lecture-en-blog.blogspot.com/2018/09/journal-dune-fille-motivee-lannee-detox.html


Note : 9/10


Je remercie Lj pour cette belle lecture.

10 commentaires:

  1. contente de voir qu'une fois encore nous avons la même impression sur une lecture commune. Et oui Alex qui était si charmant devient totalement détestable dans ce 2è tome. A quand la suite ;-) ?

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, ça me paraît tout léger et je sens que ça va me faire du bien !

    RépondreSupprimer
  3. Je me le note, car il m'a l'air vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, j'espère que tu apprécieras ce livre autant que nous !

      Supprimer
  4. J'ai lu ton avis en diagonal, j'ai hâte de le recevoir pour le découvrir !!!

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Pas de soucis, je peux comprendre que ce ne soit pas ton genre.

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !