mardi 25 septembre 2018

Deux jours avec lui de M-A Chabarni

Résumé :

Elle a 26 ans, un nouveau corps, une nouvelle maison et une furieuse envie de profiter de la vie. Il en a 28, il est militaire, bisexuel et curieux. Tous les deux s'abordent et se chauffent sur internet. Ils conviennent de passer un week-end entier au lit, puis de ne jamais se revoir. Mais en se mettant à nu devant cet inconnu aussi beau que sensuel, la narratrice ne s'attend pas aux bouleversements que cette relation va provoquer chez elle...

Ce premier roman de M-A Chabarni est un récit autobiographique, un huis clos érotique prenant, qui donne à lire, sans fard ni pudeur, l'éclosion d'une passion charnelle et, à travers cette dernière, la libération d'une femme au douloureux passé. Un texte à lire d'une traite, pour vivre au plus profond la furtivité et la puissance de cette rencontre. Que l'on n'oubliera pas une fois le livre refermé.


Avis :

Avant de vous donner mon avis sur ce livre, j'attire votre attention sur le fait qu'il est pour un PUBLIC AVERTI.

Elle, vient de subir une opération chirurgicale esthétique. Elle a un nouveau job, une maison, elle est heureuse.

Ce livre est un peu particuliers car il s'agit d'un récit autobiographique. Les personnages de ce livre se sont mis à nu l'un envers l'autre, que ce soit au sens propre comme au sens figuré du terme. Entre eux, tout est clair d'entrée de jeu. L'enjeu est simple : deux jours pas plus.

L'auteur nous explique comment elle a fait pour prendre du poids et son besoin d'en perdre. Elle nous explique aussi pourquoi elle ne veut pas s'attacher. On ne peut que la comprendre, en tout cas, cela a été facile pour moi. L'auteur nous raconte son histoire. Elle a voulu faire confiance à cet homme, ce militaire qui a su la mettre en confiance à travers leurs échanges téléphoniques et écrits. Pendant trois mois, ils vont apprendre à se connaître avant de décider de se rencontrer. Cette part de mystère, cette part d'inconnu est un brin excitante jusqu'à ce que l'envie de se voir et de goûter au fruit défendu devient la plus forte.

Au moment de la rencontre, on sent qu'elle a envie de faire machine arrière. Il est facile de se cacher derrière un écran mais se voir face à face, c'est tout autre chose mais elle va passer outre ses aprioris.

Elle a envie de vivre une aventure intense, profonde, après tout, c'est le temps d'un week-end, qu'est-ce que deux jours dans une vie ? Elle sera servie ! Ils vont passer beaucoup de temps au lit, à prendre du plaisir, à s'en donner aussi. Ils vont faire des expériences qui vont les enrichir sur tous les plans. Ce week-end va lui permettre de révéler la vraie elle qui sommeille en elle. De ce week-end en découlera une décision un peu radicale...

Cet homme qui aura passé un week-end entier avec cette femme est quelque peu énigmatique. Il est beau, il en impose physiquement, on ne peut passer à côté de cet homme qui sait envoûter sa proie. On se dit que c'est dommage que cela n'ait duré que le temps de deux jours...

La plume de l'auteur est intéressante mais il me semble cependant que le langage employé dans le récit n'est pas correct, il est beaucoup trop cru pour la douceur de l'histoire qu'elle nous sert.

En conclusion, une belle histoire qui nous permet d'appréhender la vie sous ses différentes facettes. C'est une belle découverte, j'ai hâte de lire un nouveau roman de cette collection.


Note : 7/10


Je remercie La Musardine pour ce service de presse.

14 commentaires:

  1. Merci pour la découverte mais je ne pense pas que ça soit pour moi par contre !

    RépondreSupprimer
  2. Rien que la couverture laissée présager que ce n'était pas un livre pour moi. Je laisse passer mon tour (c'est étonnant n'est-ce pas ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, c'est effectivement particulier, mais ça peut être hyper intéressant, alors je note ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas, je le garde dans le coin de ma tête.

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as rendue curieuse alors je le note! Merci =)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la découverte, il devrait me plaire ce livre !!!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !