mercredi 26 septembre 2018

Des jours et des vies de Gill Paul

Résumé :

2016
Confrontée à l'infidélité de son mari, Kitty Fisher quitte Londres pour se réfugier dans le chalet de son arrière-grand-père, aux Etats-Unis. Là, sur les rives du lac Akanabee, elle découvre un magnifique bijou qui va lui permettre de révéler un secret de famille longtemps caché...

1914
La Russie est au bord de la rébellion, et la famille impériale, les Romanov, fait face à un futur tout aussi terrifiant qu'incertain. La grande-duchesse Tatiana est tombée amoureuse d'un officier de la cavalerie, Dimitri, mais les évènements vont mettre à mal leur relation naissante - ainsi que leurs vies...

Des jours et des vies est un roman qui traverse les siècles, offrant à ses lecteurs une inoubliable histoire d'amour, de perte et de résilience, dans la lignée des romans de Kate Morton et Lucinda Riley.


Avis :

Kitty a été trompé par son mari ! De ce fait, elle a décidé de partir dans un chalet aux Etats-Unis qu'elle a reçu en héritage de son arrière-grand-père, Dimitri, qu'elle n'a jamais eu la chance de connaître malheureusement. Sur place, elle va entreprendre des travaux de rénovation qui lui permettront de se reconstruire par la même occasion. En faisant ces travaux, elle va trouver un médaillon Fabergé qui la mènera tout droit en Russie, en 1914, en pleine Guerre Mondiale, et à la veille de la révolution Russe... Dimitri, son aïeul va tomber follement amoureux de la belle Tatiana. Malheureusement, ils ne pourront se marier pour officialiser leur union et leur amour...

Gill Paul nous propose une totale immersion en plein cœur de l'histoire de la Russie. Elle nous décrit avec beaucoup de volupté et de justesse ce qui s'est passé et ce qui va se passer pour la suite de l'histoire. Nous allons pénétrer l'intimité de la famille impériale, dans ses derniers instants, notamment grâce à la correspondance qu'entretenait Dimitri et Tatiana. Et si Tatiana avait survécu malgré la Guerre et la révolution qui faisaient rage ?

Pour tout vous dire, en commençant ma lecture, j'ai eu un peu de mal à m'immerger dans ma lecture mais au fil des pages, j'ai été heureuse de constater que je me suis trompée et que j'ai bien fait de persévérer dans ma lecture ! Après quelques rebondissements, j'ai pu me plonger dans l'histoire d'amour qui m'a déchiré le cœur. L'auteur a su nous broder une belle histoire autour de l'arrière-grand-père de Kitty et de Kitty elle-même.

La plume de l'auteur est belle, envoûtante, très addictive ! En commençant la lecture de ce livre, vous n'aurez pas envie de le poser tant vous serez embarquée par cette belle histoire. Les émotions sont palpables, les personnages sont attachants, plus vrais que natures ! L'auteur aborde de nombreux thèmes notamment la fidélité. Est-il possible d'aimer deux personnes à la fois ?

Entre fiction et réalisme, il n'y a qu'un pas. La fin de ce livre nous apporte toutes les réponses nécessaires sans en faire trop ou pas assez, j'ai été une lectrice comblée.

L'évolution de Kitty est très intéressante et très vraie. Elle a besoin de se reconstruire après l'infidélité de son mari. En allant dans ce chalet, elle était loin de se douter qu'elle allait découvrir un passé familial riche en secrets et mystères cachant un amour insoupçonné...

Une lecture que je vous recommande fortement à la lecture, vous plongerez dans l'histoire de la Russie comme jamais !


Note : 9/10


Je remercie les Editions Charleston pour cette belle lecture.

34 commentaires:

  1. merci pour ton avis ce livre a l'air tres sympa.

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    j'avoue je suis pas très fan quand il y a de l histoire et des pays différents.... Il a pourtant l'air sympa ce livre mais je passe mon tour
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, pas de soucis, ce sera pour une prochaine fois ! Des bisous

      Supprimer
  3. Encore une belle lecture Charleston, ce livre me donne envie avec ta chronique élogieuse !

    RépondreSupprimer
  4. Déjà le titre me plait beaucoup et ton avis renforce l'envie de le lire ! J'ai très envie de m'y plonger !

    RépondreSupprimer
  5. A te lire, ce livre m'intrigue vraiment. J'aime beaucoup les livres qui parle de la guerre enfin, surtout, les choses qui se passaient pendant ce temps, dans les familles... souvent l'auteur passe beaucoup de temps de recherche pour nous en parler.. j'adore les détails..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est fait pour toi alors ! Bonne découverte ! ;)

      Supprimer
  6. Hello
    Merci pour la découverte, ce livre a l'air vraiment top.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout mais je t'avoue qu'il me donne vraiment très envie ! C'est bien ce que j'ai envie de lire en ce moment :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre ne m'intéresse pas, mais je suis vraiment heureuse que tu aie passé un bon moment avec.

    RépondreSupprimer
  9. c'est un peu la partie sur la Russie qui m'inquiète car je ne suis pas forcément très fan de cette période de l'histoire. Du coup je ne suis pas sur qu'il me passionnerait autant que toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre. Ce sera donc pour un autre livre Perrine.

      Supprimer
  10. Absolument pour moi! Je suis tellement fascinée par la Russie et ce genre de mélange passé-présent, j'adore ça! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis juste absolument fan de la couverture et j'aime beaucoup tout ce qui touche à la Russie, donc je note !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup les livres qui nous parle d'Histoire
    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  13. Ce livre a l'air absolument génial, il me le faut ! :o
    Je vais regarder aussi s'il existe en film, ça a l'air top :)

    Loindetrebelle

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup cette histoire et la trame tout autour
    Je pense me laisser tenter.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras ce livre autant que moi. Des bises

      Supprimer
  15. Tu as l'air convaincue :)
    J'ai juste un peu peur pour le réel et la fiction
    je ne suis pas très friande de fiction
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Ah voila un livre que je pourrai lire !!! Merci beaucoup pour ce partage. Je remarque que souvent quand on a du mal à accrocher au début d'un livre, on a une belle surprise à la fin !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !