mercredi 5 septembre 2018

Vengeance assassine d'Alain Fabre

Résumé :

La découverte du journal intime de sa fille Juliette sonne l'heure de la vengeance pour son père, militaire de carrière. Il décide de traquer et d'éliminer la bande de jeunes voyous qui ont torturé et violé sa fille, la poussant à commettre l'irréparable.
Redouane est retrouvé mort à Tournai, deux balles dans le corps. Ce délinquant, au casier impressionnant, a trempé dans tous les délits et entretient des velléités terroristes. Le crime est-il en lien avec ses nombreuses exactions ? Le mystère s'épaissit lorsque la police s'aperçoit qu'il est déclaré mort depuis plusieurs mois en Syrie. La découverte des corps sans vie de deux autres membres de la bande relance l'affaire sur des faits vieux de quatre ans.
La police judiciaire, avec la collaboration du centre de coopération policière et douanière (CCPD) franco-belge de Tournai, lancée dans une véritable course contre la montre, parviendra-t-elle à mettre un terme à cette vengeance assassine ?
Une traque haletante qui pose la question de la légitimité de faire justice soi-même.


Avis :

Lorsque le père de Juliette, militaire de carrière découvre le journal intime de sa fille, son sang ne va faire qu'un tour et sa vie va changer à tout jamais. Les révélations que font cette fille dans ce journal sont intolérables. Les actes commis ne peuvent rester impunis. L'heure de la vengeance a sonné. Bande de petits merdeux, préparez-vous à subir le gourous d'un père en colère ! En effet, ce dernier a décidé de les traquer comme des bêtes et de les éliminer afin de venger sa fille qui a été violé et qui a subi de terribles actes de barbaries. Ne supportant plus la douleur, elle a décidé de mettre un terme à ses souffrances en commettant l'irréparable et laissant derrière elle un père démuni...

Des voyous vont être tués mystérieusement, un à un, chose que la police entend bien résoudre. Redouane Ben Diff, vingt-deux ans est retrouvé mort à Tournai, de deux balles. Cet homme au casier judiciaire bien garni entretient des velléités terroristes. Le jeune homme étant originaire de Lille, c'est la police judiciaire de Lille qui sera chargé de l'affaire et travaillera en étroite collaboration avec la police belge.
Les indices sont minces, les pistes fragiles, d'autant plus que les enquêteurs vont apprendre que Redouane est déclaré mort depuis plusieurs mois en Syrie...

La découverte du corps sans vie de deux membres de la bande de Redouane relance une affaire vieille de quatre ans. Cela dit, l'étau se resserre sur notre justicier mais pas assez vite malheureusement pour Nordine qui se verra abattre de deux balles également.

A ce stade du récit, il ne reste plus qu'un homme sur la liste de notre homme. Il s'agit de Mattis qui ne sera pas difficile à retrouver car il a annoncé son mariage sur son compte Facebook ! Est-ce que notre vengeur arrivera à abattre le dernier lascar qui a commis l'impardonnable à sa fille ? Réussira-t-il à venger totalement sa fille afin qu'elle puisse reposer en paix ?

Autant vous le dire tout de suite, j'ai énormément apprécié ma lecture, je pense qu'en tant que maman, j'aurai pu agir comme ce militaire, certes avec beaucoup de failles pour ma part car lui est un professionnel mais celui qui oserait faire du mal à mon bébé en payerait assurément le prix fort !

L'auteur nous embarque dans un récit haletant avec une histoire intense et rythmée par la vengeance d'un père qui est totalement légitime à mes yeux. La plume de l'auteur est fluide, dynamique, agréable à lire.

En conclusion : une macabre histoire à découvrir de toute urgence.


Note : 9/10


Je remercie De Borée Editions pour ce service de presse.

14 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que tu as passé un excellent moment de lecture =)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du mal avec les polars... Je sais que c'est dommage car je passe à côté de sacrées pépites mais il y a trop de tensions pour moi :(

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh, c'est carrément intrigant quoi, j'ai juste envie d'en savoir plus !

    RépondreSupprimer
  5. Je pourrais bien me laisser convaincre par cette histoire de vengeance. Toutefois, ce venger n'apporte pas toujours l'apaisement que l'on espère :)
    Merci pour la découverte, je prends note!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais je pense que cela peut permettre de se sentir mieux, que justice soit faite... Pour comprendre où je veux en venir, il faut le lire ! ;)
      C'est avec plaisir !

      Supprimer
  6. Même si ton avis est positif et bien argumenté, je ne suis pas du tout tentée par celui-ci :)
    (J'ai des problèmes avec la thématique du père...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre mais comme je suis maman, je me suis mise vite fait dans la peau de ce père qui avait besoin de crier vengeance au nom de sa fille chérie.

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !