samedi 8 septembre 2018

Calendar Gril, printemps d'Audrey Carlan. Texte lu par Helena Coopejans

Résumé :

Déjà trois mois que Mia est devenue une escort girl payée 100 000 dollars par mission. Et encore neuf avant de pouvoir rembourser l'intégralité des dettes de son père.

AVRIL. Mia rejoint son équipe de base-ball favorite pour tenir compagnie au joueur phare, Mason Murphy, qui se révèle être un véritable goujat !
MAI. Prochain arrêt : Hawaï, pour le lancement d'une nouvelle ligne de maillots de bain dont Mia sera la vedette. Ce séjour promet d'être paradisiaque, surtout en compagnie du sensuel Taï Niko.
JUIN. Mia n'est pas très enthousiaste à l'idée de servir de faire-valoir à un riche et vieil homme d'affaires, Warren Shipley. Mais Mia, en compagnie du fils, Aaron, va découvrir que la politique est un monde aussi excitant que dangereux.


12 MOIS-12 HOMMES-12 VILLES
MIA RÉUSSIRA-T-ELLE SON INCROYABLE DÉFI ?


Durée : 10h42.


Avis :

On retrouve la suite des aventures de Mia !

Nous sommes en avril, avec Mason Murphy qui doit redorer son image dans les médias. Il est connu pour ses exploits dans son équipe de base-ball mais aussi pour ses frasques avec les dames. Il enchaîne les coups d'un soir, et en plus de ça, il ne sait pas s'adresser convenablement à ces dames.

Mason est le genre d'homme qui a mis sous clé son cerveau pour laisser parler une autre partie de son anatomie. Sa rencontre avec Mia va remettre les pendules à l'heure ! En effet, si Mason est un véritable goujat, sous ses airs de je-m'en-foustisme, se cache un jeune garçon qui ne demande qu'à être découvert pour ce qu'il est. Et c'est la belle Mia qui va faire sortir le véritable Mason de sa taverne !

Si j'ai été sous le charme de l'ensemble du récit, j'ai été déçu par la tournure qu'a pris les évènements en cours de route. La surprise que nous réserve Audrey pour ce mois n'est pas passé... Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

En mai, fait ce qu'il te plaît ! Et c'est exactement ce que Mia va faire car elle va offrir des vacances de rêve à Maddy et Ginelle ! L'aventure se poursuit à Hawaï pour Mia qui n'a pas l'intention de passer ce mois sans les femmes de sa vie !

Le job de Mia est simple, elle sera la nouvelle égérie pour une marque de maillot de bains pour des femmes avec des formes. Elle aura beaucoup de temps pour elle, et à consacrer à sa petite famille mais ça c'était sans compter sur le mannequin homme qui va lui faire tourner la tête !

Taï est incroyable à tous les points de vue ! Il est beau, intelligent, sexy, viril, costaud, physiquement, il en impose, ce n'est pas le genre de gars qui passe inaperçu ! Taï est aussi beau dehors que dedans ! Lorsque l'on apprend à le connaître, on s'aperçoit que c'est un homme de valeurs, de traditions. En attendant que la femme de sa vie débarque, il profite des petits plaisirs que la vie peut lui offrir.

J'ai aimé découvrir le monde de la photo, du mannequinat dans ce tome où l'auteur nous montre que les belles facettes de ce métier. Bien dans son cœur, bien dans son corps, bien dans sa tête !

En juin, il faut faire le bien... Et c'est exactement ce que Mia va faire ! Mia nous embarque à Washington DC où elle aura pour rôle de jouer la petite amie d'un vieillard bedonnant. Elle appréhende quelque peu de jouer ce rôle, elle ne se sent pas à sa place mais elle a besoin de cet argent ! Comme elle ne doit pas coucher avec lui, ça ira !

Warren Shipley n'est pas du tout celui dont elle s'était faite l'image. Cet homme d'affaires a un cœur d'artichaut ! Il souhaite financer un projet caritatif mais malgré sa fortune, il ne peut pas agir seul, il a besoin d'investisseurs dans différents domaines pour l'aider à concrétiser son projet. Afin de mettre dans la poche ces futurs investisseurs, il doit jouer leur jeu en s'affichant au côté d'une jeune femme plantureuse qui pourrait avoir l'âge de sa fille !

Mia va osciller dans un monde qu'elle ne connaît pas. Elle va devoir composer avec l'entourage de son client et prendre sur elle. Elle a pris en maturité, je suis heureuse de voir qu'elle a évolué.

Pour ce qui est de la fin du récit, j'ai été étonné ! Pour ma part, l'auteur a poussé le bouchon un peu trop loin avec un acte abominable même s'il a découlé une fin plus ou moins heureuse grâce à un de ses clients, on peut dire qu'elle a eut chaud aux fesses ! Je pense que ce qui est lui arrivée va conditionner Mia pour le reste de l'année... Affaire à suivre !

Un second trimestre plus que correct, il aurait pu être génial mais quelques évènements m'ont hérissé le poil. Pour ce qui est de l'écoute, c'est une expérience intéressante qui est à faire au moins une fois !

Si vous avez écouté le premier trimestre, vous ne pouvez passer à côté du second !

Il me tarde de découvrir ce que nous réserve le prochain trimestre !


Note : 8/10


Je remercie Audiolib pour cette belle écoute.

10 commentaires:

  1. Pas super fan des livres audio... j'ai du mal à me plonger dans l histoire...
    Sinon l histoire à l'air correcte même si ce n'est pas mon type

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils existent en papier ou numérique si tu souhaites tenter l'aventure.

      Supprimer
  2. La saison Printemps reste ma préférée. J'ai beaucoup apprécié le dernier mois qui nous met une petite claque. C'est top! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? :o A voir ce que donne la suite ! Je te dirai ce que j'en aurai pensé :D

      Supprimer
  3. Il faudrait que je prenne le temps de découvrir les Calendar Girl, cela doit être une belle expérience. J'aime bien cette idée des 12 mois de l'années qui font 12 livres, en plus en livre audio, ça doit être top :D

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente de voir qu'elle te plaît toujours autant ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un peu du mal à suivre les livres audios, mais j'aimerai bien retenter. Pour ce qui est de Calendar Girl, j'ai lu les deux premiers tomes, et j'hésite à continuer (même si j'ai les ebooks de la suite)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !