samedi 1 septembre 2018

Chasing Red d'Isabelle Ronin

Résumé :

Caleb est la star de l'université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste.
Aucune sauf, Veronica Strafford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu'il l'a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge.
Quand il découvre que Red s'est fait expulser de chez elle et n'a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement.
Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser.
Elle n'attend jamais rien de personne.
Ou plutôt si : elle s'attend toujours à ce qu'on l'abandonne.

Cette fille était de feu, je voulais qu'elle m'embrase. Elle allait provoquer ma ruine, je suppliais qu'elle me brise.


Avis :

Je me suis enfin lancée dans la lecture de ce livre qui était dans ma PaL depuis un très long moment sauf que voilà, j'en ressors mitigée...

Caleb va faire le rencontre de Veronica dans un bar. Elle va de suite se démarquer aux yeux de Caleb, elle ne passera pas inaperçue sur la piste de danse dans sa robe rouge. Il va lui donner un surnom qui lui va comme un gant pour le coup "Red".

Il va entendre que la belle s'est faite virer de son appartement. Il va prendre la décision de l'accueillir chez lui, dans son grand appartement sauf que la belle ne va pas se laisser s'approcher aussi facilement et ça se comprend parce que notre Caleb a une réputation de tombeur de ces dames ! Lui est littéralement tombé sous son charme, elle, elle tente de garder la tête froide !

Caleb est un jeune homme tout mignon, tout plein. Issu de bonne famille, il trouve la vie simple et pas compliquée au contraire de Veronica qui n'a pas eu la même chance que lui. Mais si il n'a pas de soucis matériel, on sent que c'est un garçon seul et solitaire. Veronica saura lui apporter ce qui lui manquait dans la vie : un rayon de soleil...

Veronica est une jeune femme attachante. Elle a beaucoup de mal à accorder sa confiance. La vie ne lui a pas fait de cadeau et elle n'a pas envie de se faire prendre une seconde fois mais Caleb va réussir à apprivoiser notre petit animal blessé... Red a une tendance à agir d'abord et à réfléchir ensuite. Elle devrait réfléchir plus souvent avant de passer à l'acte, cela éviterait bons nombres de conflits qui perlent dans le récit.

J'ai trouvé que le début de l'histoire allait un peu trop vite en besogne mais le tempo s'est vite ralentit, trop peut-être parce que l'auteur y va crescendo au début. La fin est intéressante, on en apprend beaucoup plus sur les personnages qui se dévoilent plus. Mais la fin était inattendue pour ma part, c'est une belle surprise qui appelle à lire le tome 2 du coup !

La plume de l'auteur est simple, fluide, un brin cliché mais agréable à lire. Des situations vous feront lever les yeux au ciel mais la force de ce récit réside dans les personnages qui sont intéressants et attachants/chiants.

En bref : une lecture en demi-teinte pour moi. Les personnages sont intéressants, la plume de l'auteur reste agréable à lire mais je pense que le problème réside dans le tempo imposé ce qui donne quelques cafouillages dans le récit. Cela dit, je pense lire le tome 2 mais pas tout de suite...


Note : 5/10


Je remercie BMR pour ce service de presse.

20 commentaires:

  1. Coucou ! Dommage que ce roman ne t'ai pas plu, le résumé me tente bien pour une lecture très légère!

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    je pense qu'il faut pas se forcer, tu as eu le flair et effectivement c'est pas top. J'avoue que je ne laisserais pas tenter.
    En tout cas merci pour ton avis honnête.
    des bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup pour ton gentil commentaire :)
      Bon week-end, des bisous

      Supprimer
  3. Pour le coup, je suis totalement d'accord avec toi ma belle, je n'ai pas forcément adhéré non plus...

    RépondreSupprimer
  4. Hello, j'ai du mal avec les romans dont l'histoire va trop vite, je comprends que tu en ressortes un peu mitigée malgré la fin :)
    Chez moi, c'est plutôt calme niveau lecture mais je compte bien me rattraper en septembre !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis déçu pour toi, mais peut-être que le tome 2 sera bien mieux.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis désolée pour toi. Le résumé me tentait bien, ton avis me freine un peu du coup! Mais si je le trouve d'occasion à pas trop cher, je me lancerai peut-être!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et n'hésites surtout pas à revenir me dire ce que tu en auras pensé Emilie

      Supprimer
  7. Lu et je n'ai pas aimé non plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes quelques unes apparemment, c'est rassurant quelque part :)

      Supprimer
  8. Vu ta note, je passe, je cours, je m'en vais :) ♥

    RépondreSupprimer
  9. j'avoue qu'il ne me tentait pas non plus et ton avis confirme mon impression

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !