mercredi 12 septembre 2018

Forever you, saison 2 de Rose Becker

Résumé :

Le Corbeau a encore frappé. Les mensonges des lycéens éclatent au grand jour les uns après les autres alors que les motivations du délateur restent, elles, toujours aussi mystérieuses. Qui peut bien leur en vouloir ainsi ? Heureusement pour Grace, Noam Hunter, celui dont elle est éperdument amoureuse, est toujours là pour elle, quoi qu'il arrive...
Quoi qu'il arrive, vraiment ?


Avis :

Je suis heureuse de vous donner mon avis sur cette suite aussi vite. Moins imposant que la première saison mais tout aussi prenante !

Comme vous devez certainement vous en douter, une fois que j'ai commencé ma lecture, il était impossible de lâcher mon livre et je peux vous dire que mes yeux piquent ce matin ! J'ai sacrifié une bonne partie de ma nuit de sommeil pour arriver jusqu'à la dernière page de cette saison 2, je devais connaître à tout prix le point final que Rose a mis à son histoire. La trame de l'histoire est rondement bien menée, c'est simple et efficace, ça coule de source, tout s'imbrique parfaitement malgré tout on reste en alerte pour savoir pourquoi.

Noam s'interroge toujours sur la disparition de son frère Dean. La police a classé l'affaire et personne ne semble se soucier de ce qui a bien pu lui arriver. Le corbeau continue à semer la zizanie avec les révélations qu'il fait. On ne sait toujours pas à qui nous avons affaire mais lui continue bien tranquillement à torturer les esprits de ces jeunes gens dont Grace qui vit la peur au ventre que son secret soit dévoilé et foute en l'air son avenir qu'elle s'est évertuée à bâtir jusque-là !

La relation entre Noam et Grace se passe pour le mieux ! Ils sont de plus en plus proches, de plus en plus complices, ils évoluent ensemble et les voir ainsi réchauffe notre petit cœur. Nous continuons de les voir évoluer au sein de leur groupe d'amis (Simon, Anna, Lexie et Taylor). A eux six, ils se soutiennent à chaque révélation de ce corbeau qui prend un malin plaisir à faire du mal à ces lycéens. En avançant dans la lecture, on comprend que le corbeau ne cible pas au hasard ses victimes, si il les a choisi c'est parce qu'il a une bonne raison. Laquelle ?

Le corbeau a une place importante et un grand rôle à jouer dans ce récit car c'est lui qui détient les réponses à nos questions, c'est lui qui détient le destin de nos jeunes protagonistes entre ses mains. A travers les révélations de ce dernier, cela nous donne des cartes entre nos mains mais à quoi serviront-elles ? Il nous permet de mieux connaître les personnes à qui il s'en prend. Ces mensonges révélés au grand jour permet aussi de soulager certaines consciences mais à quel prix !? Tout le récit est basé sur le mensonge. L'honnêteté de chacun est la seule chose qui pourrait permettre à nos personnages de ne pas être attaqués de plein fouet. Cette épée de Damoclès qui est aussi de leur tête va causer des dégâts. Est-ce que le prix des mensonges en valait la chandelle ?

Le lien qui unit Grace et Noam est solide. Ils se soutiennent malgré les moments difficiles qu'ils vont traverser. Chaque personnage, chaque secret dévoilé est capitale. Une fois que l'on imbrique les morceaux de puzzle ensemble, cela devient une évidence pour nous. On se laisse vite happer par les pages, par la plume de Rose qui est très très addictive pour nous mener jusqu'au corbeau parce que, c'est vraiment lui la clé du récit, qui est-il ?

Dans cette seconde saison, nous obtenons les réponses à nos questions au compte-goutte sinon ce ne serait pas drôle ! J'ai énormément apprécié la lecture de ce Young Adult qui est une totale réussite pour ma part. Rose a su mener son histoire avec brio. C'est une histoire captivante, on n'a pas le temps de s'ennuyer, les rebondissements sont de mises. Il y a de l'actions en pagaye, des révélations importantes, des sentiments forts, des sensations fortes, l'émotion est palpable à travers la lecture.

Tout ça pour vous dire que ce second opus est également un coup de cœur que je ne peux que vous recommander à la lecture !


Note : 10/10


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse top moumoute !

32 commentaires:

  1. alors si top moumoute c'est cool, je pense quand même que je dois prendre le tome 1 avant, tu me le confirme ?
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le confirme ma belle, il te faut la saison 1 avant d'attaquer celle-ci :) Des bisous

      Supprimer
  2. Hello ! Merci de ton avis ! Va vraiment falloir que je me penche sur la catalogue de cette ME ils ont l'air de proposer vachement de choix !

    RépondreSupprimer
  3. Après ton article sur le premier tome, je l'attaque aujourd'hui, autant te dire que lire ce résumé du tome 2 me rend encore plus impatiente! C'est incroyable, j'ai des tonnes de choses à faire mais je n'ai qu'une seule envie, tout poser pour aller lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te comprendre et tu n'es pas encore à la fin du 1, imagines ! ;) Je ne peux que te comprendre et si je peux te donner un conseil, c'est de lire et d'arrêter de faire ce que tu fais !

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas cette saga mais tu me rends curieuse. J'aime beaucoup ce que dégage la couverture...
    Je note ce titre qui pourrait me plaire, la 4eme de couverture m'interpelle. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'avis de ce deuxième opus !

    RépondreSupprimer
  6. Malheureusement, je ne suis toujours pas tentée :(

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien, tu me confirmes que cette série a l'air absolument génial ma belle, je note carrément !

    RépondreSupprimer
  8. J"ai pris le premier tome que je n'ai pas commencé encore.

    Faut que je me bouge car le tombe bien a l'air tout aussi bien.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. Je vais me pencher sur le premier tome avant de voir si oui ou non je me laisse tentée!
    Mais je suis contente que tu aies apprécié ta lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu me diras si tu te laisses tenter ou pas ! ;)

      Supprimer
  10. Dis donc tu as eu un vrai coup de cœur pour cet ouvrage

    RépondreSupprimer
  11. Cc je vais essayer de me le trouver deja le tome 1 et puis le 2 y a t il combien de tomes d apres toi

    RépondreSupprimer
  12. Hello
    Ce livre à l'air vraiment top. A lire, bon après le tome 1 bien-sur ^^
    XoXo

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien un carton plein pour ce livre !
    Je ne lis pas assez pour commencer une saga, dommage ^^
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Cette saga à l'air vraiment sympa. Si je me remets un jour à fond dans la lecture, je commencerai peut-être ce genre de livre!

    RépondreSupprimer
  15. Je note ce titre, ça semble sympa ! Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ce que tu en dis, je note les deux saisons :) ♥

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !