samedi 15 septembre 2018

L'école fait sa rentrée d'Adam Rex et de Christian Robinson

Résumé :

C'est la rentrée.
Tout le monde est un peu nerveux.
Particulièrement...
L'ECOLE.


Avis :

Je vous propose de découvrir un livre qui plaira aux jeunes enfants, notamment les maternelles qui font leur première rentrée.

C'est la rentrée.

Ceux qui devraient être nerveux, excités, ce sont les enfants mais dans ce livre, c'est l'école qui est un peu nerveuse, elle a le trac, il faut dire que c'est sa première rentrée aussi ! Elle a peur d'affronter ce premier jour avec tous ses enfants qui vont arriver, qui vont envahir ses salles de classes, sa cour de récréation, il va y avoir beaucoup d'animation ! Mais peut-être qu'elle pourrait bien apprécier cette rentrée qu'elle redoute tant ?!
C'est un très bel ouvrage qui va permettre aux enfants à se mettre ou remettre dans le bain. J'ai eu beaucoup de mamans qui m'ont dit avoir du mal avec leurs enfants le matin, je pense que ce livre pourrait être une piste pour les aider à mieux appréhender cette journée loin des parents.

Je trouve l'idée géniale d'avoir choisit de faire l'école le personnage principal de ce récit où il pourra raconter ses peurs, ses joies, ses découvertes au concierge qui vient s'occuper d'elle tous les jours. Les illustrations sont belles, colorées, vives comme vous pouvez le constater.

C'est un très bel ouvrage jeunesse que je ne peux que vous recommander chers parents.


Note : 9/10


Je remercie Little Urban pour cette lecture.

8 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte, ma fille est justement en maternelle, et depuis la rentrée , c'est parfois compliqué, il y a des matins avec et d'autres sans ou je me sens démunie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre pourrait peut-être l'aider à surmonter sa petite journée à la maternelle. Tu me tiens au courant ?

      Supprimer
  2. Ah oui, très ludique effectivement ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. En effet j'aime bcp les illustrations ! C'est ce genre là qui parlent aux enfants. Ca parait simple mais tous détails sont la !

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, je viens de le voir chez Viou, il a l'air sympathique et très bien pour les petits bouts angoissés ^^

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !