mardi 30 juillet 2019

Loulou et Momo, tome 2 d'Hervé Eparvier et de Mickaël Roux

Résumé :

Qui n'a jamais rêvé de goûter aux fameuses crottes multicolores de licorne ? De jouer au lancer de cerceaux sur leur corne ? Des gags à base de licornes, d'indigestion générale à la mort-aux-rats, de partie de cache-cache avec l'homme invisible, de dîner d'os de zombie, et toujours les savoureuses transformations incontrôlées de Loulou, les soirs de pleine lune...
Quoi de plus normal ?!

Le quotidien hilarant d'une louve-garou et d'une momie dans un univers de monstres croquants-craquants !


Avis :

Je vous présentais il y a quelques temps déjà le tome 1 de "Loulou et Momo" qui avait été un coup de cœur pour moi. J'ai trouvé cette BD vraiment originale, décadente, novatrice avec une touche de publicités délirantes et complètement moderne.

J'ai la chance de pouvoir vous parler aujourd'hui du tome 2. Alors je ne vais pas m'attarder sur nos petits personnages que j'ai pris plaisir à vous présenter la première fois mais je vais vous relater le début de leurs aventures pour vous mettre en appétit.

Loulou et ses amis sont de retour pour mon plus grand bonheur dans des aventures monstrueusement folles ! Lesquelles ? A vous de le découvrir ! Vous ne pensiez réellement pas que j'allais vous spoiler comme ça enfin ! Ce que je peux vous dire c'est que vous allez beaucoup rire de leurs aventures, de leurs frasques, de la licorne qui fait son apparition ici. Il sera également question de l'homme invisible et d'un problème de maths-chauve-souris...

Les illustrations sont toujours d'une grande beauté et très colorées. Les publicités spéciales apportent un plus non négligeable au récit, on se croirait devant la tv avec les chaudrons Téfol ou encore avec les torchons spéciaux pour lampes de génie !

Tout ça pour vous dire que je vous recommande chaudement la lecture de ce second opus qui est un méga coup de cœur pour moi ! Vivement le tome 3 qui sort à la fin octobre !


Note : 10/10


Nombre de pages : 79


Je remercie Globulle pour cette lecture !

14 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !