vendredi 12 juillet 2019

Les larmes de la déesse Maorie de Sarah Lark

Résumé :

Nouvelle-Zélande, 1899. Kevin, le fils de Lizzie et Michael, pionniers en terre maorie, se porte volontaire pour rejoindre une Afrique du Sud déchirée par la guerre des Boers. Un départ qui bouleverse Roberta, secrètement éprise du séduisant médecin.

Pendant ce temps, la jeune Atamarie est la première femme à être admise à l'université de Christchurch pour y suivre des études d'ingénieur. Une aubaine pour elle qui, depuis l'enfance, est fascinée par le ciel et rêve de construire des machines volantes.

Dans cet ultime volet de sa trilogie maorie, Sarah Lark met en scène des héroïnes éprises d'indépendance et prêtes à tout pour conquérir leur liberté, avec pour toile de fond les paysages grandioses de la Nouvelle-Zélande.


Avis :

Il est temps pour moi de vous présenter le dernier tome qui vient clôturer la belle trilogie de Sarah Lark qui aura su, jusqu'au bout, nous offrir un récit magnifique et d'une grande qualité.

J'ai été heureuse de retrouver tous les personnages qui ont fait vivre cette magnifique histoire, qui ont vécu des aventures intenses au fil de cette saga. Nous avons traversé beaucoup de pays, notamment la Nouvelle-Zélande que j'ai apprécié découvrir à travers les descriptions de ce cadre idyllique que nous a dépeint l'auteur.

J'ai apprécié qu'une partie du récit se passe en Afrique du Sud, lors de la guerre des Boers, ce qui m'a permis de découvrir ce lieu et de connaître la partie historique qui m'étais totalement inconnue jusqu'à aujourd'hui.

Dans ce dernier volet, nous allons suivre Atamarie qui est une jeune étudiante maorienne qui est une grande passionnée de sciences et des prémisses de l'aviation. Kevin est un jeune médecin néo-zélandais très engagé, qui a pour rôle de soutenir l'armée britannique dans la guerre qu'elle mène contre les colons néerlandais.

Kevin est un personnage très intéressant que j'ai pris plaisir à suivre. Il vit une vie à cent à l'heure, c'est un personnage qui m'a beaucoup plu, plus qu'Atamarie, qui m'a semblé plus fade. A travers Kevin, on va suivre les combats que mènent les armées, on va voir du paysage qui va littéralement nous donner envie de prendre un billet d'avion pour aller voir ces paysages de nos propres yeux mais il n'y a pas que ça car il va nous montrer la vie que mène un soldat et les civils qui sont dans les camps de réfugiés, ce n'est pas facile à lire mais c'est malheureusement une vérité.

J'ai énormément aimé ma lecture. Pour ma part, l'auteur a été égale sur toute la saga, les trois tomes se valent parfaitement. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je n'ai pas eu le temps de me poser que l'auteur nous embarquait avec ses personnages dans cette aventure.

Ne vous fiez pas à sa taille qui pourrait en effrayer plus d'un, l'auteur a su mener sa barque jusqu'à la fin. On ne s'ennuie pas, l'écriture est fluide, et très agréable à lire. Le point fort de ce roman est que l'auteur nous offre le point de vue de plusieurs de ses personnages, ce qui nous permet de mieux les comprendre, de mieux comprendre les sentiments qui les animent, les émotions fortes qu'ils ressentent.

La plume de Sarah Lark est toujours aussi belle, sensible, émotive, descriptive. Les personnages sont haut en couleurs comme toujours mais aussi très attachants. Si vous n'avez pas lu les deux premiers volets de la saga, il n'y a pas de soucis, les tomes peuvent être lus indépendamment des uns des autres mais je vous encourage vivement à les lire malgré tout parce qu'ils sont géniaux.

Tout ça pour vous dire que si vous ne connaissez pas encore cette belle trilogie, je ne peux que vous encourager à la découvrir. L'auteur a su mêlé aventure, passion et dépaysement total dans une grande saga romantique.


Note : 9,5/10


Nombre de pages : 767


Je remercie Mylène pour cette lecture.

12 commentaires:

  1. Oh il faut vraiment que je la découvre un jour ! je suis sûre que j'aimerais

    RépondreSupprimer
  2. C'est décider alors, je vais me lancer dans cette trilogie, au vue de ton enthousiasme ma belle, c'est obligé !

    RépondreSupprimer
  3. contente de voir que ce troisième volet est aussi bien que les deux autres !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais absolument pas ! Mais je ne pense pas me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  5. Celui ci pourrait énormément me plaire, j'adore ce que tu en dis ma fraise sucrée ♥

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !