vendredi 19 juillet 2019

Voisins, amis et rien de plus d'Anna Premoli

Résumé :

Julie Morgan a quarante ans et vit à New York, où elle écrit des romances historiques. Échaudée par ses déboires amoureux, elle assume parfaitement-dit-elle-son célibat et a organisé sa vie autour de la rédaction des chapitres de ses livres, des coups de fil à sa mère et des sorties avec son cercle d'amies. Lorsque Terrence Graham, le jeune rockeur à succès, s'installe dans l'appartement au-dessus du sien, sa routine en prend un coup. Comment envisager la cohabitation ? La guerre ou le compromis ?


Avis :

Je vous parlais l'année dernière de son premier livre "Pas facile d'être une fille facile" que j'avais beaucoup aimé. Lorsque j'ai vu qu'elle remettait le couvert avec un nouveau livre, je n'ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans cette lecture.

Avant de vous donner mon avis sur ce titre, je tenais à vous parler de la première de couverture que j'aime énormément, je la trouve magnifique ! En même temps, j'ai toujours été fan des couvertures dessinées, mon gros défaut à ce qu'il paraît.

Julie Morgan, notre héroïne, est un auteur a succès âgée de trente-six ans (😱). Elle profite de la vie qu'elle a programmé comme du papier à musique. Dans son appartement new-yorkais, rien ni personne ne peut l'empêcher d'écrire ses romances historiques qui cartonnent sauf que voilà, ça c'était avant... Avant que l'appartement qui se trouve au-dessus du sien est occupé par un nouveau voisin archi-bruyant ! En effet, son nouveau voisin est une rockstar et comment dire ? Il ne sait pas ne pas faire de bruit ! Chez lui, la musique s'écoute à fond, à vous en faire saigner les tympans ! Comme vous devez vous en douter, ce ne sera pas du tout au goût de Julie !

Lors de leur première rencontre, elle sera sous haute-voltige ! Heureusement que nos deux jeunes gens vont se conduire en adulte responsable et trouver un compromis qui satisfera les deux parties... A force de se côtoyer, Julie va apprendre à connaître Terrence qui est beaucoup plus jeune qu'elle ! Il va s'avérer être drôle, intelligent et qui a assez de culture pour avoir des conversations dignes de ce nom avec elle.

Julie et Terrence sont totalement différents et tout les oppose ! Ils ont des univers bien différents, ils ont onze ans d'écarts (ce qui fait beaucoup !) malgré tout, le courant passe bien entre eux. Mais il est hors de questions que la sphère amicale débouche sur autre chose, elle va tout faire pour qu'ils deviennent de grands amis et rien de plus ! La tâche sera d'autant plus facile que Julie ne ressemble pas du tout aux bombas que se tapent habituellement notre rockstar... Si tout est clair dans la tête de notre auteur de romance, je ne suis pas convaincue que ce soit le cas pour notre rockstar...

Julie est un personnage que j'ai énormément aimé ! Elle est fraîche, dynamique, décalée avec des idées et des tenues bien à elle qui font tout son charme ! Elle est touchante, attachante, drôle, cultivée, merveilleuse. Il est très facile de s'identifier à elle et de s'imaginer voguant dans son univers. Sa famille ne lui fait pas de cadeau, que ce soit Emma, sa sœur ou encore sa mère qui est très dure avec elle. Dans ces moments-là, j'avais envie de la prendre par la main et lui dire que ce n'était qu'un mauvais moment à passer. La mère de Julie a peur qu'elle finisse vieille fille et c'est pour cette raison qu'elle pousse le bouchon toujours et encore trop loin mais à force de pousser, il ne faudrait pas voir le revers de la médaille lui tomber sur le coin du nez. Je pense qu'elle aurait pu s'y prendre autrement pour lui expliquer son point de vue. Je chipote, mais c'est un détail qui m'a chiffonné. Heureusement, qu'elle peut compter sur ses amies qui sont là pour l'épauler et l'écouter quand elle en a besoin.

Les amies de Julie sont de véritables amies, je dirai même que c'est la famille qu'elle n'a pas. Elles sont présentes, à son écoute, elles sortent ensemble, elles se parlent, elles communiquent, elles se disent les choses avec franchise. Contrairement à sa famille, elles ne lui veulent que le meilleur. Elles sont là pour la soutenir dans toutes les situations et la poussent toujours vers l'avant pour aller plus haut, pour tout exploser.

Terrence est une jeune homme de vingt-cinq qui est au sommet de sa gloire. Son groupe de rock remporte un vive succès auprès du public. Si il est devenu une star, il n'a pas pris la grosse tête, il a su rester humble, présent. Il est apprécié par beaucoup de personnes et ça se comprend, c'est un personnage hors norme que j'ai pris plaisir à découvrir, il est divinement génial à tous les points de vues. Notre bourreau des coeurs saura charmer les amies de Julie, Julie aussi car il va réussir à entrer dans sa vie avec douceur et délicatesse. Il est très attaché à  cette femme qui ne le connaît finalement pas à travers la presse people mais elle va apprendre à le connaître lui, le vrai Terrence, ce qui sera une vraie bouffée d'oxygène pour ce jeune homme qui n'a qu'une envie faire d'elle sien. Arrivera-t-il à la faire oublier cette histoire d'âge (qui est restée bien ancrée dans ma tête) ?

La plume de l'auteur est belle, humoristique, fluide, addictive, très agréable à lire. J'ai totalement adhéré au style de l'auteur qui nous a offert un récit plus que magnifique ! Je suis passée à un cheveu du coup de cœur.

Tout ça pour vous dire que si vous ne connaissez pas encore la plume d'Anna Premoli, je vous invite vivement à la découvrir, vous ne serez pas déçue pour un sou avec ses romans vives, drôles, émouvant, touchant, solaire. Bref, parfait pour cet été !


Note : 9,5/10


Nombre de pages : 316


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.

10 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !