dimanche 28 juillet 2019

De si belles fiançailles de Mary Higgins Clark et Alafair Burke. Texte lu par Marcha Van Boven

Résumé :

Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, la célèbre productrice de l'émission Suspicion, nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l'été prochain ! C'est sans compter sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets...
Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans, le meurtre jamais élucidé de leur fils, assassiné devant sa résidence de Greenwich Village. Principale suspecte : la femme du défunt, que ses beaux-parents accusent du crime, mais qui bien sûr s'en défend.
Pourtant, alors que l'émission serait l'occasion de se laver des soupçons qui pèsent sur elle, celle-ci refuse de témoigner. Pourquoi ? Qui pouvait en vouloir à son mari, cette star de la médecine, époux et père idéal ? Cette famille modèle avait-elle des secrets à cacher ?

Le duo de choc Mary Higgins Clark-Alafair Burke nous plonge dans les milieux huppés de New York, plus troubles qu'il n'y paraît...


Durée : 7h21


Avis :

Un médecin célèbre à New York est abattu devant sa résidence à Greenwich Village. Les parents de ce médecin demande à Laurie de relancer l'enquête via Suspicion afin de trouver et confondre le coupable définitivement !

Laurie accepte de s'occuper de cette nouvelle affaire tout en s'occupant de sa vie privée qui prend un virage à 180° car elle va se marier ! Si la veuve fait la suspecte idéale aux yeux de tous, il en faut plus pour convaincre notre journaliste de choc qui préfère mener son enquête elle-même. Elle va se mettre en quête d'indices, de petits détails oubliés. Les indices vont lui permettre de démêler le vrai du faux pour trouver enfin qui est le coupable afin que les parents de la victime puisse enfin avoir l'esprit tranquille.

Nous allons avoir des chapitres contés par Laurie bien sûre mais aussi par un narrateur mystérieux qui va venir apporter un peu de piquant. On se demande qui s'est et pourquoi il a le droit de nous conter monts et merveilles surtout que ses intentions envers Laurie sont simples : il veut lui faire la peau ! Et oui, rien que ça !

L'intrigue de cette nouvelle enquête est assez simple, on se dit que le coupable est tout trouvé et que ce sera vite bouclé sauf que voilà, les auteurs ont pris plaisir à nous offrir une intrigue un peu plus complexe, et heureusement j'aurai envie de vous dire. A deux reprises, je me suis faite avoir par les auteurs mais au final, j'avais vu juste !

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette nouvelle enquête où j'ai eu l'impression de retrouver MHC comme à ses débuts, et je peux vous dire que ça fait un bien fou ! Le fait que l'on ait moins de détails superflus, que l'on va presque à l'essentiel fait un bien fou même si j'aimais naviguer dans l'univers de Suspicion, ce tome change des précédents et dans le bon sens.

La lecture de Marcha Van Boven est toujours aussi plaisante et agréable à entendre. Sa lecture est égale à elle-même et bien rythmée.

Tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup aimé que l'évidence n'était pas la clé de l'énigme. Une nouvelle affaire à découvrir sans attendre !


Note : 8/10


Je remercie Audiolib pour cette écoute.

16 commentaires:

  1. Tu le sais ma belle, ce n'est pas pour moi, mais je suis heureuse de voir que tu as passé un bon moment !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu de romans de Mary Higgins Clark depuis bien longtemps, donc je ne connais pas ses derniers, mais ça a l'air toujours aussi bien !

    RépondreSupprimer
  3. J'aimais bien cette auteure lorsque j'étais ado. Je devrais m'y remettre !

    RépondreSupprimer
  4. pas trop mon genre mais je le note pour une amie qui va sûrement adoré!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pas du tout mon genre de lecture, mais chouette avis et belle photo, c'est toujours aussi sympa tes petits articles !

    RépondreSupprimer
  6. contente que tu ais passé un bon moment d'écoute !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !