mardi 2 juillet 2019

Délices de Sophie Jordan

Résumé :

Sérieuse, en manque d'expérience, Georgia veut s'affranchir de l'image de gentille fille qui lui colle à la peau. Alors qu'elle se rend au club libertin, elle rencontre Logan, le frère d'un ami. Ce véritable tombeur la renvoie chez elle, estimant qu'elle n'a pas sa place dans un tel lieu. Mais Georgia lui prouve le contraire en lui offrant un baiser audacieux. Malgré son caractère frivole, Logan reconnaît l'attirance qu'il éprouve pour Georgia et les sentiments qu'il développe à son égard. Or la jeune femme doute. S'il est beau comme un Dieu, est-il digne de sa confiance ? Et à son côté, peut-elle vivre librement ses désirs ?


Avis :

Je vous parlais de "Supplices" en mars dernier. Cela avait été une lecture plaisante malgré le fait que ce soit un tome 2. "Délices" est le troisième et dernier tome de la saga "The Ivy Chronicles" de l'auteur.

Georgia est une jeune femme de vingt ans qui subit une énorme pression sur ses épaules, tout ça parce que sa maman est le proviseur de son ancien bahut et qu'elle ne lui laissait aucune latitude... De son point de vue, elle n'a pas de chance car sa vie est déjà écrite avant même qu'elle ne fasse un pas. Tout a été décidé, tout a été planifié, il n'y a pas de place pour l'imprévu mais surtout, elle n'a rien à dire. En plus de subir une pression sociale, elle subit une pression familiale. Les remarques à son égard sont dures, elles font mal.

Vous savez quoi, je vous ai gardé le meilleur pour la fin ! En effet, si son avenir a été planifié dans les grandes largeurs, sa vie personnelle a également été réglé d'une main de maître par sa chère et tendre maman ! Elle est censée se marier avec Harris, cet homme qui l'a honteusement trompé de la pire des façon qu'il puisse exister ! Selon sa maman chérie, elle doit lui pardonner afin qu'il puisse vivre une vie de couple belle et épanouie comme l'on voit dans les films sauf que la vie ce n'est pas ça !

On dit de la jeune fille qu'elle est terne, fade, sans surprises. Paf, dans les dents ! Elle aimerait bien casser cette image que les autres ont d'elle, de l'image qu'elle envoie bien malgré elle. Aura-t-elle le courage de dire "merde" et de vivre sa vie comme elle l'aimerait ?

Elle va prendre un virage à cent-quatre-vingt degrés car elle va suivre Annie dans un club libertin où le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle va détonner dans le décor... Elle va tomber sur un homme, Logan... Qui ne va pas prendre de gant avec la demoiselle !

Elle va tout faire pour résister à la tentation que représente cet homme qui n'est clairement pas fait pour elle. Ils sont tous les deux différents mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Elle va tout faire pour résister aux charmes de ce jeune homme qui a décidé de jouer avec la belle. Il lui a donné un magnifique petit nom "Perle". A ce petit jeu, elle n'a aucune carte en main, c'est Logan qui a un bon jeu dans sa manche. L'art de la séduction est une chose qu'elle ne maîtrise absolument pas au contraire de Logan qui sait user et manipuler à sa guise. A son contact, il saura révéler la vraie Georgia qui sommeillait en elle depuis toujours. Saura-t-il lui donner les armes pour qu'elle se libère de ses chaînes qui l'entravent ?

Logan, dix-huit ans, est une jeune homme un peu trop sûr de lui à mon goût mais il faut dire que les filles tombent comme des mouches à ses pieds, ça le conforte dans son statut de beau gosse. Il a une amie en qui il a entièrement confiance, envers laquelle il ne joue pas de rôle. Il a une confiance aveugle en elle et il lui voue une grande affection. Avec Georgia, il a trouvé un nouveau joujou à se mettre sous la dent et il n'a pas l'intention de laisser son nouveau jouet lui glisser entre les mains.  Saura-t-il amadouer Georgia pour qu'elle reste assez longtemps à ses côtés pour découvrir le vrai Logan ?

La plume de l'auteur est belle, fluide, sensible, émotive, très agréable à lire. Elle a un style qui donne envie d'aller plus en avant dans la lecture de sa romance, jusqu'à ce qu'on arrive à la dernière page.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un très bon moment avec cet ultime tome. L'auteur termine parfaitement sa saga, je suis satisfaite de ma lecture. Pour ma part, je ne peux que vous la recommander à la lecture.


Note : 8/10


Nombre de pages : 316


Je remercie J'ai lu pour cette lecture.

10 commentaires:

  1. Quel bonheur de voir que ce dernier tome se conclut aussi merveilleusement bien ma belle, je suis contente pour toi ❤

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ce n'est pas pour moi je pense. En tout cas, je ne suis pas dans la période où j'ai envie de lire cela.
    Merci pour ton avis, le plus important c'est qu'il t'ait plu :) ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je passe mon tour. Je m'attendais à des personnages plus vieux

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !