jeudi 11 juillet 2019

Souvenirs effacés d'Arno Strobel

Résumé :

L'enlèvement de son fils... Sa fuite à travers le parc... Le coup sur la tête... A son réveil, après un coma de deux mois, Sibylle se souvient de tout !

Pourtant, le médecin à son chevet lui assure qu'elle n'a jamais eu d'enfant. Sibylle décide alors de fuir l'hôpital en pleine nuit pour rentrer chez elle.

Mais lorsque son mari lui ouvre la porte, il ne la reconnaît pas, malgré les détails intime qu'elle lui livre. A qui Sibylle peut-elle faire confiance ? Et qui est-elle vraiment ?

Avec Souvenirs effacés, le thriller qui l'a propulsé au premier rang des maîtres allemands du suspense, Arno Strobel signe un roman qui vous fera douter de tout, jusqu'au bout.


Avis :

Un thriller à lire de toute urgence ! C'est un méga coup de cœur que j'ai eu, c'est tellement rare depuis quelques temps que je suis heureuse d'être tombée sur cette pépite livresque qui m'a accompagné durant ma courte convalescence. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un super bon moment livresque avec ce thriller qui est mené d'une main de maître.

Lorsque Sibylle, trente-quatre ans se réveille dans un hôpital, elle se souvient de tout ce qui c'est passé... A commencer par l'enlèvement de son fils par un homme tatoué mais surtout, elle est mariée ! Sauf que voilà, le médecin qui l'a suit depuis son coma, lui soutient mordicus qu'elle n'a jamais eu d'enfant. Sibylle ne cherche pas à comprendre, elle décide de prendre ses jambes à son cou et de partir en plein milieu de la nuit, pour retourner chez elle, auprès de son mari...

Lorsqu'elle va se retrouver devant la porte d'entrée de sa maison, cela va être la douche froide pour la belle car il semblerait que son mari l'ait totalement oublié !  En fait, c'est pire que ça car il ne la connaît absolument pas... Elle aura beau lui donner des détails les plus intimes de sa vie, il n'en croira pas ses oreilles et prendra la décision d'appeler la police. Sibylle sera contrainte de s'enfuir une fois encore pour ne pas se faire arrêter. Elle décide de partir pour Munich où elle pressent que la clé de cette énigme se trouve là-bas.

En regardant la télévision, elle va reconnaître le médecin qui était auprès d'elle lors de son hospitalisation. Il semblerait qu'il dirige une importante unité de recherche sur le cerveau... Autant de questions qui méritent des réponses et pour cela, il va falloir que Sibylle retourne sur ses pas afin que le docteur lui avoue la vérité mais qui lui dise surtout qui elle est, elle...

Le suspense est à son comble dans ce thriller ! L'histoire est vraiment bien, l'intrigue est bien menée, le suspense est au rendez-vous. L'auteur nous offre un récit riche et bien travaillé.

Le style de l'auteur est surprenant mais agréable, cela change des autres thrillers que l'on peut lire habituellement. J'ai aimé ce changement, j'ai aimé la façon dont il a mené son récit. La plume de l'auteur est belle, fluide, agréable à lire et très addictive. Une fois que vous commencerez votre lecture, vous ne voudrez pas vous arrêter jusqu'au dénouement final.

Imaginez, on vous annonce que vous avez été dans le coma pendant deux mois, que vous n'avez jamais eu d'enfant, que le petit Lucas, n'a jamais existé... La vie de Sibylle avait basculé avant pour totalement chavirée par la suite ! A ses côtés, on va se poser moult questions, on va lui apporter notre soutien jusqu'à ce que les pièces du puzzle s'emboîtent parfaitement !

Qui est  qui ? A qui pouvons-nous faire confiance ?

Tout ça pour vous dire qu'avec "Souvenirs effacés", l'auteur nous offre un thriller haletant, étonnant, passionnant que vous ne pourrez qu'adhérez à ce récit hors du commun. Un gros coup de cœur que je ne peux que vous recommander à la lecture !


Note : 10/10


Je remercie LP Conseils pour cette lecture coup de cœur !

16 commentaires:

  1. Quel coup de coeur fulgurant ! =)
    Je note, forcément ♥

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo, rien que le résumé est méga intrigant ma belle et ton avis me confirme qu'il a l'air génial, je note carrément !

    RépondreSupprimer
  3. Le synopsis me dit quelques choses, peut-être un mélange de film/livre (je pense notamment à un livre de Didier van cauwelaert) ? Contente que tu ais passé un bon moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurai te répondre pour tout te dire.
      Merci Perrine :)

      Supprimer
  4. Il a l'air génial, je me le note !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu ce roman-là aussi d'Arno Strobel, mais je crois que je ne suis définitivement pas convaincue par sa plume

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais lu l'année dernière, à sa sortie, et j'avais vraiment beaucoup aimé, moi aussi. La chronique est sur le blog si ça t'intéresse :)

    RépondreSupprimer
  7. Ouh là là, celui-ci est pour moi. Je me le note !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !