jeudi 18 juillet 2019

Puis-je vous dire un secret ? de Mary Jane Clark

Résumé :

Un présentateur vedette de journal télévisé qui se suicide sans raison apparente...

Une future Première Dame des Etats-Unis impliquée dans une relation inavouable...

Une jeune journaliste qui ne se console pas de la mort de son mari...

Et un tueur insaisissable.

Autant de personnages pris dans un engrenage du secret et du mensonge, sur fond de chasse au scoop et de campagne électorale.

Autant d'ambitions contrariées, de trahisons, de rivalités.
Autant de raisons de basculer dans la vengeance et le meurtre.


Avis :

Elisa est veuve et aussi maman de la petite Janie, âgée de quatre ans. A travers elle, nous allons faire un tour dans les coulisses de Key News, une chaîne de télévision américaine où tous les coups bas sont permis ! C'est bien simple, pour survivre dans ce métier, il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis. La jalousie, les bassesses et faire grimper l'audimat sont les maîtres mots pour rester à la tête de la chaîne.

A côté de ce monde impitoyable qu'est la télévision, nous allons suivre la campagne présidentielle de Haines Wingard durant laquelle des révélations croustillantes ou pas vont faire la une des journaux ! Les petits mensonges, les faux-semblants, les compromissions seront de rigueurs !

Après la mort de son mari, ça a été une longue traversée pour la pauvre Elisa qui était plongée dans le dépression. Heureusement qu'elle a son petit bout de chou et son travail pour l'aider à aller mieux. Les scores d'audience du journal du matin qu'elle présente sont en forte augmentation ; il semblerait que la vie lui sourit enfin sauf que voilà, un nouveau drame va voir le jour dans sa vie paisible et calme : un mort ! Et oui, rien que ça mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle le connaissait ! En effet, il s'agit du grand et célèbre Bill Kendall, la vedette de la chaîne ! Apparemment, il se serait suicidé... Mais pas le temps de s'apitoyer sur son triste sort car il faut trouver un remplaçant au manitou et l'on va naturellement proposé le post à cette chère Elisa. Si elle a toutes les raisons du monde d'être heureuse qu'on lui offre cette promotion, ce n'est pas réellement le cas de ses chers collègues...

La journaliste va apprendre que tous les coups sont permis dans son métier, vraiment tous... Certains sont prêts à tuer pour un scoop... Est-ce qu'Elisa passera du côté obscur de la force ?

Mary Jane Clark nous offre un suspense où deux domaines différents vont se télescoper pour nous offrir un récit du tonnerre ! L'intrigue policière est bien menée et nous donne envie d'avancer plus en avant dans le thriller.

La plume de l'auteur est belle, fluide, thrill, agréable à lire comme toujours. Elle nous offre un beau panel de personnages et s'attaque à deux domaines que je trouve très intéressant : nous avons d'une part le journalisme puis d'autre part la politique (m'enfin, c'est surtout les secrets révélés au grand jour qui m'ont motivé ici). Malgré tout, tout n'est pas parfait car j'ai trouvé que le rythme insufflé par l'auteur était trop lent car j'avais envie d'avancer plus rapidement ; c'est vraiment le gros point noir pour moi.

Tout ça pour vous dire que dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture. C'est léger, simple, ça permet de passer un agréable moment livresque le temps de quelques pages. Un compagnon parfait pour la plage 😉.


Note : 8/10


Nombre de pages : 329


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

16 commentaires:

  1. Tu le sais ma belle, ce n'est pas forcément ma tasse de thé...

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'ai loupé la sortie mais c'est pour moi ça !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce sera pour un autre livre, mais je te remercie pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense pas que ce soit pour moi hélas...

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais lu sa plume mais comme j'aime beaucoup celle de sa maman, je vais peut être me lancer un jour ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est son ex-belle-mère en fait ;) Et tu aurais fort raison, elle est très plaisante :)

      Supprimer
  6. je note le titre, j'avais apprécié un autre roman du même auteur :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas trop dans ma période mais pourquoi pas pour cet hiver :)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien les romans de ce type mais le résumé de celui-ci ne me parle pas.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !