mardi 16 juillet 2019

Crash & Burn de Lil Evans

Résumé :

Ax est sombre, violent, imposant et dangereux. Chef d'un gang de bikers, il ne peut se permettre la moindre erreur. Un faux pas, et ses hommes pourraient se retourner contre lui. Il tue, ment et vole autant que nécessaire pour conserver son territoire.
Jusqu'à l'arrivée de Leigh.
D'un seul regard, elle menace tout son équilibre. Elle est douce, blessée, perdue... Mais pas décidée à se laisser impressionner.
Face à elle, Ax est vulnérable pour la première fois. Et cela risque de leur coûter la vie à tous les deux...


Avis :

Je vous parlais en mai dernier de "Savage Rider" que j'avais bien aimé et l'auteur a eu la délicatesse d'écouter ses lectrices en nous offrant un tome autour d'Ax. Si vous n'avez pas lu le livre d'avant, il n'y a pas de soucis mais je vous encourage malgré tout de commencer avec le premier.

Ax est le chef d'un gang, celui des "Ley Absoluta". A la mort de son père, il a naturellement hérité de l'empire de celui-ci même si au départ, il devait faire autre chose de sa vie... Il n'a clairement rien avoir avec ce monde qui est pourtant devenu sien. Pour ne pas sombrer dans la folie, il a préféré s'oublier pour mieux manœuvrer, pour mieux contrôler ce qui est à lui. Il devient un automate marionnettiste qui contrôle ses mains avec des fils invisibles pour qu'ils ne s'enfoncent pas plus dans les ténèbres. Il déteste sa vie, il déteste la vie de façon générale, il déteste les hommes qu'il a sous son commandement et qui son du même acabit que son défunt père, il déteste ce qu'il doit faire pour rester à la tête de son clan, il déteste ce qu'il doit faire pour rester encore vivant... Qui a dit que d'être du côté obscur de la force était synonyme de longévité et de quiétude ? Il a beaucoup de responsabilités et de vies entre ses mains mais les seules vies pour lesquelles il se battrait jusqu'à la mort sont celles d'Indy, Ebony (découvert dans "Savage Rider"), son ami Spider, sa mère Ema, et sa grand-mère Maria. Si au départ, il ne se souciait que de la vie de cinq personnes auxquelles il tient plus que tout, Leigh va venir mettre à mal son petit monde, son petit cœur microscopique de gros dur ! En effet, la douce jeune femme aux yeux verts va toucher notre homme comme jamais, elle va devenir sans le savoir sa raison de vivre mais aussi sa plus grande perte...

Je pense que vous l'aurez compris, Ax est un jeune homme complexe, plein de contradiction mais qui se bat pour garder sa tête hors de l'eau. Il a toujours baigné dans l'univers du gang, ce n'est pas quelque chose de nouveau à proprement parler pour lui mais lorsque son père était encore de ce monde, il pouvait esquiver et profiter des joies et des délices de la vie. C'est Ema, sa maman qui lui donnait joie, bonheur, gaieté dans son quotidien, qui lui permettait de rester un peu éloigné de tout ça sauf que voilà, le vieux est passé de vie à trépas, il est temps pour le jeune padawan de faire ses preuves et de montrer ses talents de leader. Ce jeune homme manie avec brio l'art du sarcasme, son humour discutable est sa force car cela lui permet de cacher sa sensibilité, sa douceur, ses rêves... Alors quand il doit se transformer en biker sans foi, ni loi, pour protéger les personnes qu'il aime plus que tout, il doit faire disparaître son cœur pour ne laisser qu'une pierre à la place.

Leigh est la bouffée d'air frais de ce récit. Cette jeune brisée était loin de se douter des ravages qu'elle pouvait faire ! Elle est la collègue d'Ebony. Cette dernière ne pouvait laisser sa collègue seule dans sa détresse et lui a proposé gentiment de venir chez elle car la pauvre enfant a subit un acte d'une violence effroyable, ce qui a ôté l'éclat de vie qui étincelait en elle pour laisser une jeune femme terne et dépressive. Pour tenter de faire bonne figure, pour tenter de cacher sa détresse, son désarroi, son manque cruel d'envie de vivre, elle essaie tant bien que mal de faire bonne figure. Elle se maudit, elle se déteste d'être toujours vivante. Elle s'auto-flagelle, elle s'interdit de vivre, elle s'interdit d'être heureuse, elle s'interdit tout instant de bonheur. Elle préfère vivre dans la colère, dans la souffrance, dans la douleur. Les masochistes, vous avez trouvé votre Maîtresse en Leigh qui bat des records de flagellation ! En restant sous la tutelle d'Ebony et Indy, elle est moins sévère avec elle-même, elle doit faire bonne figure mais c'est parfois difficile surtout quand le voisin intrusif d'Ebony est aussi exaspérant que sexy, aussi curieux que drôle, aussi permissif qu'effrayant ! Effrayant, oui parce qu'il a réussi à la faire sourire, à la faire revivre, à la faire rire.

Elle est courageuse, à bien des égards, qui cherche la rédemption dans la douleur. Elle a suscité beaucoup de compassion pour la lectrice que je suis. Si elle tente de se cacher dans des tenues de camouflage difforme et son caractère colérique de merde, elle est loin de repousser ce voisin permissif qui au contraire va faire le contraire de ce que l'on pourrait s'imaginer : l'encourager dans sa bêtise !

Ils sont tous les deux des personnages torturés et tortueux qui doivent combattre leurs démons intérieurs qui les bouffent de l'extérieur. Ils vont essayer de s'en sortir seuls mais peut-être qu'à deux se serait mieux ? Au fil du temps, on va les voir s'apprécier, s'épauler, s'aider, s'aimer. Ce ne sera pas facile mais ils seront tenir bon devant l'adversité, dans la douleur.

Dans ce roman, les émotions sont fortes, sont intenses, sont contradictoires ! Vous passerez par tout un panel d'émotions, que ce soit de la joie, de la tristesse, de la colère. On n'a pas le temps de s'ennuyer ici et on espère qu'une seule chose pour nos protagonistes : un happy end.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie d'Ax et d'Ebony. Si vous êtes à la recherche d'une romance où les bikers mènent la danse, ce livre est fait pour vous !


Note : 8/10


Nombre de pages : 367


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

14 commentaires:

  1. Il a l'air top, il pourrait vraiment me plaire celui-là ! Je l'ai vu passer ailleurs hier justement, tu confirmes cet avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je te souhaite de faire une belle découverte avec ce titre !

      Supprimer
  2. Voilà un joli avis ! =)
    Merci beaucoup, je me le note ♥

    RépondreSupprimer
  3. contente que tu ais passé un si bon moment

    RépondreSupprimer
  4. Tellement heureuse de voir que tu as tout autant aimé cette suite ma belle, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  5. Une auteur que je souhaite découvrir. En tout cas, j'aime beaucoup ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je te souhaite de faire une belle découverte !

      Supprimer
  6. Ton avis donne envie mais je suis certaine que je pesterai toutes les 15 secondes en lisant le roman :/

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !