vendredi 5 juillet 2019

Super Mums : parfaitement imparfaites ! de Delinda Dane, Ludivine Delaune, Sonia Eska, Noémie Lorena

Résumé :

HUMOUR, AMITIÉ ET MUM POWER !

Une amitié indéfectible unit Ninon, flic et divorcée, Delilah, éditrice dont le mari est très absent, et Lynéa, agent littéraire mariée à un aristocrate. Au détour d'une affaire, Ninon rencontre Shiloh, réceptionniste à la morgue, et décide de l'intégrer à leur groupe de copines.

Après tout, on a toujours besoin de soutien, d'oreilles attentives et de verres de vin, surtout en cas d'évènements inopinés ! Entre une grossesse inattendue, un baby-sitter de 20 ans un peu trop sexy et des problèmes de cœur en tout genre, elles vont en voir de toutes les couleurs !

Quatre femmes toutes différentes, mais liées par une amitié puissante, des soirées déjantées, des conseils sentimentaux et l'amour qu'elles portent à leurs enfants (surtout quand ils dorment !).


Avis :

J'ai voulu découvrir ce livre pour plusieurs raisons : la première de couverture que je trouve super belle, le titre qui parle à toutes les mamans, puis la quatrième de couverture qui donne envie de se plonger dans les pages de ce livre.

Comme vous pourrez le voir, je me suis installée à l'extérieur, avec une bonne glace pour déguster mon livre avec délice !

Nous allons suivre l'histoire du point de vue de quatre super mums qui sont loin d'être parfaites mais qui s'accommodent parfaitement dans le commun des mortels. Nous allons être propulsé dans l'univers de quatre mamans aux styles et aux caractères bien différents.

Je vais vous les présenter rapidement. Nous avons Ninon, maman divorcée qui vit avec sa maman et ses deux enfants. Elle essaie tant bien que mal de passer de sa casquette de mère, de flic, de femme fatale mais ce n'est pas sans peine surtout qu'un simple petit sms pourrait changer la donne...

Nous avons Lynéa, qui elle est mariée et est la maman de jumeaux.

Nous avons Shiloh, une américaine qui est malheureusement veuve ; il ne lui reste que ses trois enfants. Elle est en recherche active d'un emploi sauf qu'à trop passer son temps à trouver de quoi subvenir à leurs besoins, elle passe à côté de la chose la plus essentielle dans sa vie...

Et enfin, nous avons Délilah, une maman de deux enfants qui a une belle famille aussi agréable et formidable qu'un banc de piranhas... Ah ! J'ai failli oublié, elle est enceinte jusqu'aux dents de son troisième enfant...

Ces quatre femmes n'ont rien en commun et pourtant elles vont vivre de grandes aventures ensembles qui seront teintées de larmes, de tristesses mais aussi de joies et de sourires parce tout n'est pas noir mais tout n'est pas blanc non plus car la vie est aussi teintée de la couleur grise.

En chacune d'elles, vous pourrez vous reconnaître à un moment ou à un autre. Pour ma part, je me suis sentie très proche de Délilah, nous avons quelques points communs... Elles ont chacune leur histoire, leur passé, leur présent, leur avenir. Les aléas de la vie, les choix qu'elles ont fait, ont fait les femmes qu'elles sont devenues mais une chose n'a jamais changé, c'est la force qui émane d'elles, elles ne baissent pas les bras dans l'adversité, elles se battent comme des lionnes. Cette belle amitié qui les unit est forte, grande, unique et rien ni personne ne pourra la briser. Ces quatre bouts de femmes sont touchantes, attachantes.

A défaut d'avoir le mérite de se reconnaître, vous avez peut-être une super mum dans votre entourage !

Alors oui ce sont des mamans parfaitement imparfaites et alors ? Qui l'est ?! Dans ce livre, les auteurs ont voulu rendre hommage à toutes ces supers mums du quotidien que l'on ne voie même pas, tout ce qu'elles font, c'est comme un acquis, un dû. Je peux vous dire que j'ai bien ri à la lecture de ce livre qui tombe à pic avec mon bras en écharpe. Il faut dire que tout ce que je faisais à la maison ne se voyait pas avant et maintenant que je ne peux plus les faire, et bien, ça ennuie tout ce petit monde autour de moi ! 😂 C'est facile lorsqu'une seule et même personne se dévoue pour le reste du foyer, nous devons tout faire sans se plaindre et attention, nous n'avons pas le droit à l'erreur ! Bref, un livre qui décomplexe à souhait ! Si au départ, je m'en voulais terriblement de m'être blessée, je le vis mieux même si j'en ai encore pour une dizaine de jours.

Ce feel good book est particuliers en soi car je ne dois pas vous parler d'une mais de quatre plumes, de huit mains qui ont fait un vrai travail d'écriture qui est fort agréable à lire, c'est frais, divertissant, dédramatisant, ça se lit vite et bien. Ce roman est touchant, drôle, émouvant, déculpabilisant, imparfait et parfait à la fois (contradiction quand tu nous tiens !).

Tout ça pour vous dire que ce livre est léger, plein d'humour, d'amour, d'amitié et criant de vérité ! Si vous êtes à la recherche d'un feel good book totalement déjanté, ce livre est fait pour vous ! Bonne future découverte à vous ! 🌝


Note : 8/10


Je remercie les Editions Déliées pour cette lecture.

18 commentaires:

  1. J'adore, voilà une histoire d'amitié qui a l'air bien fun et qui me donne le sourire rien qu'en lisant ton avis ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'espère que tu apprécieras ce livre autant que moi ma belle !

      Supprimer
  2. Bon, je ne suis pas vraiment subjuguée par le sujet mais je sais à qui je pourrais le confier ce roman

    RépondreSupprimer
  3. Un roman qui a l'air parfait pour les mamans :D

    RépondreSupprimer
  4. Cette fois, ce livre me tente bien. Je le note. Merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  5. ça peut faire une sympathique lecture d'été

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que je devrais le noter.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !