vendredi 26 juillet 2019

Osez... Le sexe bio et écolo de Marc Dannam

Résumé :

Adopter des soins du corps écologiques, arrêter les protections hygiéniques jetables, préparer un repas romantique entièrement bio, faire l'amour nus en symbiose avec la nature, les différentes méthodes de contraception et leurs effets, sans oublier le porno éthique et les sextoys sans phtalates, jusqu'à l'organisation d'un mariage bio... En adoptant une attitude écologique en matière de sexualité, vous changerez vos habitudes, découvrirez de nouveaux horizons, toutes choses qui vont faire du bien à votre libido en lui donnant ce petit piment qui bouleverse les sexualités routinières. Un petit piment bio, évidemment.


Avis :

C'est toujours un plaisir de lire les livres de Marc Dannam car je les trouve simple mais avenant. Aujourd'hui, je vais vous parler de bio et d'écologie dans un même livre ! Et figurez-vous, que cela ne se passe pas en cuisine mais dans un lit 😉.

Ce livre est simple, drôle, sans fioritures, écolo à fond et très facile à lire et à s'améliorer. L'auteur donne beaucoup de références lectures et des sites internet intéressants afin de nous aider à nous ouvrir les yeux sur les pollutions que l'ont fait chaque jour. Dans la théorie absolue, lorsque nous faisons l'amour, nous faisons un acte naturel mais qui a un impacte sur l'environnement ! Et oui, qui l'eut cru que la sexualité pouvait aussi être cause de pollution. Des exemples ? Draguer en voiture, une chambre surchauffée, les sextoys en plastique, les préservatifs (ils sont non recyclables), les rejets d'œstrogènes des pilules contraceptives ect...

De nos jours, l'écologie, la planète, l'environnement est au cœur du débat de notre société. Il faut respecter notre planète, il faut respecter la nature. Est-il possible de concilier écologie et sexualité ? Pour ma part, je pense que oui mais ce n'est que mon point de vue personnelle bien sûr. D'ailleurs, avec ce guide, l'auteur nous apprend comment choisir les préservatifs, les jouets érotiques qui ne nuisent pas à notre santé et à notre planète. L'auteur va nous parler gastronomie, économie d'énergie, ambiance érotique... Et tout ça dans le plaisir et le respect de notre belle planète.

L'auteur s'adresse à nous avec humour sans jamais utiliser de ton réprobateur. Il aborde le sujet sous toutes les coutures notamment la contraception avec beaucoup de sérieux et nous amène à nous poser des questions importantes, sur ce que l'on a envie de faire pour la suite.

Tout ça pour vous dire que ce guide écolo et bio est à découvrir par le plus grand nombre ! C'est en agissant tous ensemble pour notre planète qu'on la sauvera.


Note : 8/10


Nombre de pages : 148


Je remercie La Musardine pour ce service de presse.

12 commentaires:

  1. Je trouve les petites idées ultra intéressantes en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ! Il est très bien pensé ce petit livre

      Supprimer
  2. Ton avis me rends curieuse, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Celui-ci m'intéresse beaucoup plus que l'autre livre, en effet. Et il a une utilité plus marquée je trouve. Je serais prête à l'acheter voire à l'offrir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, si tu le lis, n'hésites surtout pas à revenir me dire ce que tu en auras pensé :)

      Supprimer
  4. Bon... Je ne vais pas m'épancher sur le sujet, tu sais bien ce que j'en pense ^^

    RépondreSupprimer
  5. Du coup je suis curieuse de savoir comment se protéger sans poluer, quand on ne supporte pas le DIU en cuivre. Je vais peut-être aller découvrir ça !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !