jeudi 4 juillet 2019

Insupportable COLOC de Jeanne Pears

Résumé :

Dominica est indépendante et fière, déterminée à mener sa vie comme elle le veut. Elle sait qu'elle se met en danger, beaucoup trop, mais refuse d'écouter la voix de la raison. L'arrivée de Rim-imposé par sa colocataire-dans leur appartement va tout bouleverser !
Il est mystérieux, sombre, intrusif... Et l'attire irrépressiblement. Mais aucun des deux ne veut s'attacher ni faire confiance. Il est donc hors de question de craquer.
Résister à la tentation n'aura jamais été aussi compliqué...


Avis :

J'attendais beaucoup de cette lecture, un peu trop peut-être car j'ai eu une légère déception au niveau du personnage féminin.

Dominica a vingt-six ans, toutes ses dents, fort caractère qui entend bien s'affirmer et ne pas se laisser faire par les autres. Elle est indépendante et tient à sa liberté. Elle enchaîne les coups d'un soir et ne veut surtout pas s'attacher à un homme car elle perdrait sa précieuse liberté mais ça, c'était avant ! C'était avant que Rim, le nouveau coloc que leur impose gentiment sa coloc dans leur appartement... C'est bien simple, ce mec va semer la zizanie à tous les étages ! Il va changer la donne, ses résolutions vont vaciller... Ce mec devient une calamité !

Dominica est un personnage haut en couleur qui va nous en faire voir des vertes et des pas mûres ! Elle est très prenante, son entourage n'a pas le temps de s'ennuyer avec elle, elle est un personnage plein de surprises, on ne sait jamais ce qui nous attend avec elle. Son comportement de tigresse et instable est poussé dans l'extrême. Elle a fini par me taper sur le système nerveux, j'avais envie de lui voler dans les plumes ! Elle est enfermée dans sa bulle, dans son monde, où elle ne voit qu'elle, elle ne voit pas que ses amis sont là, pour elle. Elle n'est pas seule, elle est entourée... Et franchement, je ne comprends pas ce qu'il lui faut de plus ! Elle n'arrive pas à voir ou alors c'est délibéré qu'elle est aimée et pas seule. Quoi qu'il arrive, elle m'a fait perdre mon sang froid, des baffes se perdent, c'est moi qui vous le dit ! Elle a une attitude de bébé capricieuse et franchement, j'avais envie de lui dire "grandis un peu !". Alors oui, elle a vécu des choses terribles qui l'ont amené à vivre de cette façon mais quand même ! Elle est suivie par un psy et ai sous médication sauf que pour guérir, il faut le vouloir. Elle n'est pas assidue dans la prise de ses médicaments, ajoutez à cela l'abus d'alcool, nous avons le combo gagnant. Je l'ai trouvé un peu trash, au lieu d'affronter ses problèmes, elle préfère les noyer dans la boisson alors qu'il serait tellement mieux qu'elle prenne le taureau par les cornes ! Si au début, j'étais touchée par son sort, j'ai vite pris mes distances même si on lui espère de s'en sortir. Lorsqu'elle va perdre son job, elle va tomber plus bas que terre, ce que je peux comprendre mais à un moment donné, il faut se réveiller !

Si j'ai eu beaucoup de difficultés avec Dominica, j'ai apprécié Rim. Il fait preuve d'une grande patience, Bouddha est en lui 😂 et de compréhension face à cette jeune femme qui va lui en faire voir des vertes et des pas mûres ! Il s'accroche envers et contre tout. Il fera bien car elle finira par faire tomber les défenses de la jeune femme qui va finir par lui cracher le morceau et lui raconter ses souffrances... Rim devient une constante dans sa vie, il arrive peu à peu à lui redonner confiance. Il fait même l'exploit de pouvoir la canaliser un peu.

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire c'est dommage qu'elle ait été un brin excessif avec Dominica même si sous son attitude se cache un être brisé... Heureusement que les autres personnages sont plus sages. La psychologie des personnages est bien travaillée, il n'y a rien à redire là-dessus, les rebondissements et les surprises sont au rendez-vous, on ne sait presque jamais ce qui nous attend avec cette tornade Dominica.

Tout ça pour vous dire que dans l'ensemble c'est une belle lecture même si le personnage féminin m'est sortie par les yeux à de nombreuses reprises.


Note : 7/10


Nombre de pages : 621


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

12 commentaires:

  1. Ca ne passe pas du tout chez moi quand je n'aime pas un personnage ^^ Il faut absolument que je m'en sente proche, sinon, j'ai tendance a ne pas aimer du tout ^^ Du coup, je vais passer mon chemin !

    RépondreSupprimer
  2. Tu commence à me connaître, les romances, c'est pour moi =)

    RépondreSupprimer
  3. Mdr, j'adore lire ce que tu dis sur cette fille, je suis absolument certaine que j'aurai la même réaction ma belle 😂

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi ce personnage féminin m'intrigue et en même temps me faire peur. J'aimerai beaucoup la découvrir.

    RépondreSupprimer
  5. Oups, je passe mon tour pour celui-là

    RépondreSupprimer
  6. Sincèrement, le meilleur avis qu'on puisse se faire est le sien. Chacun ses préférences je respecte mais ne passez pas votre tour, perso, je vous conseille de découvrir cette lecture qui nous plonge dans une lecture addictive. Pourtant je lis également du Musso, littérature ancienne ou histoire vraie.
    Bonne lecture les filles. Et ensuite n'hésitez pas à donner votre ressenti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cette raison que j'encourage toujours à découvrir les titres que je présente Manue

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !