vendredi 15 mai 2020

Yoga, Shiatsu, Ayurvéda

Résumé :

... Faites-vous du bien !

Le yoga,
un voyage intérieur
vers la pleine conscience

Le shiatsu,
pour équilibrer les énergies

L'ayurvéda,
la science de la longévité

MÉTHODES
BEAUTÉ
CONSEILS
SANTE


Avis :

Je vous présente de découvrir un livre fort utile qui a accompagné mon petit quotidien depuis que j'ai commencé à le lire avec mes filles. Tous les matins, nous mettons en pratique les conseils et astuces mis à disposition dans ce livre pour nous aider à devenir zen, à prendre soin de nous ; tout simplement.

La vie moderne nous force à changer nos habitudes et a oublié ce qui est l'essentiel comme respirer. Respirer, c'est une chose que l'on fait naturellement et on ne fait pas spécialement attention et pourtant si on s'écouterait un peu, on pourrait peut-être détecter des petits problèmes de notre quotidien ou du moins, mettre le doigt sur un mal...

Comme j'ai pris l'exemple de la respiration, je vais rester dessus pour expliquer mon propos. Par exemple, lorsque notre respiration est hachée, c'est à ce moment-là que l'on constate qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Ce petit mal être va peser sur notre quotidien, sur notre physique mais aussi sur notre psychique. Avec ce livre, on va apprendre à se retrouver pour mieux comprendre les signaux que nous envoient notre corps.

Il y a des petits exercices assez simples à faire, souvent ancestrales afin que l'on puisse se réapproprier ses énergies perdues, notre corps, nos pensées. Grâce à ce livre on va pouvoir apprendre ou approfondir nos connaissances sur ces thématiques. J'ai trouvé que ce livre était très intéressant, très instructif, cela m'a permis d'approfondir certaines connaissances que j'avais ou au contraire balayer mes idées reçues pour me donner les bonnes informations.

Ce livre met en avant les bienfaits de la médecine orientale, de la médecine naturelle et prône le bien-être naturel de la plus belle des façons qui soit. Pour ma part, ce petit livre est un ouvrage qui devrait se trouver dans les foyers afin de pouvoir ne serait-ce que se réapproprier notre corps et nos pensées. Les principes énoncés sont simples, bien expliqués, facile de compréhension et sont à la portée de tous. Avec mes filles, nous nous sommes mises à ses pratiques et d'elles-mêmes, elles viennent me voir pour que l'on se pose, ensemble.

La mise en page est attractive et le livre se lit lentement et se découvre en prenant son temps, c'est ce que j'ai fait. Cet ouvrage est bien conçu, il est illustré, coloré, avec des indications, des conseils fort utile. Les photos en couleurs sont un vrai plus à ce livre qui est une pure merveille en terme de découvertes.

Tout ça pour vous dire que l'objectif de ce livre est de nous rendre notre paix intérieur et il y contribue grandement. Un ouvrage que je vous recommande vivement ! 🙏


Note : 9/10


Nombre de pages : 190


Je remercie Terres Editions pour cette lecture.

11 commentaires:

  1. Moi qui oublie toujours de respirer... C'est un livre qu'il faudrait que je tente ^-^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un peu moins intéressée par ce sujet ma belle, je le trouve moins facile à appliquer...

    RépondreSupprimer
  3. Paix intérieure paix intérieure xD

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, encore un qui semble très intéressant !

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa la photo !
    J'avais acheté un livre pour débuter le Yoga, malheureusement je ne trouve jamais le courage de le faire seul, il faudrait que je me motive. En tout cas, c'est super cool de le faire en famille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je te comprends. C'est vrai que c'est plus sympathique à plusieurs 🙂

      Supprimer
  6. j'aime ce genre de sujet que je ne prend malheureusement pas le temps de mettre en pratique :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est difficile quand on n'a pas de temps à se consacrer mais il faut le trouver 🙂

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !