vendredi 15 mai 2020

Aromathérapie, Aloe Vera, Fleurs de bach

Résumé :

... Faites-vous du bien !
L'aromathérapie,
ou le pouvoir des huiles essentielles

Les bienfaits de l'Aloe Vera,
sous toutes ses formes

Les élixirs du Dr Bach,
pour votre équilibre émotionnel

MÉTHODES
BEAUTÉ
CONSEILS
SANTE


Avis :

La nature nous veut du bien ! C'est naturel, il n'y a pas de produits chimiques, l'Homme n'y a pas touché, cela ne peut donc être que sain pour  notre corps et pour notre esprit.

Sans la nature, nous ne serions pas bien. La nature est gigantesque, la nature est puissante et parfois, on oublie, on en prend pas assez conscience. Grâce à elle, on peut vivre, respirer, s'alimenter et elle est pleine de richesses encore ! Et c'est ce que nous propose de découvrir ce livre, approfondir nos connaissances sur toutes les possibilités que nous offrent la nature.

Savez-vous que la nature, que le naturel peut guérir les petits maux du quotidien ? Ou peut soulager nos petits maux avec des huiles essentielles bien utilisées ? C'est une solution alternative, saine et naturelle qui peut nous faire que du bien si elle est bien utilisée, bien sûre. Personnellement, je préfère utiliser tout ce que la nature peut nous offrir en matière de santé que les médicaments classiques que l'on trouve en pharmacie maintenant, il y a des médicaments que l'on ne peut malheureusement pas remplacer et dont on ne peut nier leur utilité ; je pense notamment aux maladies chroniques (diabète, hypertension, cancer etc...).

Avant la lecture de ce livre, je ne connaissais pas les fleurs de Bach et bien maintenant, je sais ce que sait et à quoi elles servent. Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui agissent positivement sur les émotions négatives ou les humeurs afin de les changer de façon positive ; elles ont la capacité d'aider la personne en détresse et de l'aider à surmonter ses problèmes. Pour bien choisir une fleur de Bach parmi les 38 essences qui existent, il faudra s'intéresser à l'émotion ressentie et à l'humeur, au tempérament et à la personnalité de la personne que l'on souhaite aider. Bref, ce petit guide est un parfait compagnon qui saura tout vous expliquer en la matière !

Puis l'Aloe Vera. C'est un produit sain et naturel que j'utilise beaucoup que ce soit à manger ou en lotion sur le corps. L'Aloe Vera a des vertus apaisantes qui ne pourront vous faire que du bien. Vous pourrez approfondir vos connaissances sur cette plante sans soucis.

Pour ma part, j'ai trouvé cet ouvrage très complet, instructif et qui nous apprend les choses simplement, des choses utiles et importantes pour notre bien-être. Ce livre prône le naturel et il a bien raison, on ne peut qu'adhérer aux idées de cet ouvrage qui pour moi est fort utile. Les principes énoncés sont faciles de compréhension, ils sont à la portée de tous, que l'on soit novice ou plus confirmé.

La mise en page est simple, riche en illustrations et photos. C'est le genre de livre que l'on déguste à petite dose pour s'imprégner de son savoir ; il n'est clairement pas à dévorer. Les conseils, les indications sont riches, sont intéressantes et importantes.

Tout ça pour vous dire que ce livre est un ouvrage vert qui veut prendre soin de nous autant voire plus que nous-même peut-être... Un ouvrage que je vous recommande vivement à la lecture ! 🌿


Note : 9/10


Nombre de pages : 190


Je remercie Terres Editions pour cette lecture.

12 commentaires:

  1. Il a l'air bien chouette et facile d'utilisation !

    RépondreSupprimer
  2. Une méthode de soins que j'apprécie tout particulièrement ma belle, alors forcément, ça m'intéresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ma belle !

      Supprimer
  3. Je note, c'est un sujet qui m'intéresse

    RépondreSupprimer
  4. Oh, c'est le genre d'ouvrage qui permet d'apprendre plein de chose! J'ai pas mal d'huiles essentielles chez moi et c'est vrai que je ne sais jamais laquelle utiliser...
    Je suis aussi comme toi pour les médicaments, malheureusement la nature ne peut apaiser certaines douleurs. J'essaie de faire des tisanes avec des herbes séchées (camomille, thym etc), on verra sur le long terme ce que ça donne.
    Je pense que j'aurais ce genre d'ouvrages chez moi plus tard. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les huiles essentielles sont un vaste sujet et monde auxquels il faut faire attention.

      Supprimer
  5. je trouve ces livres toujours utiles et interessant, surtout lorsqu'ils sont bien fait. J'ai une bible des huiles essentielles chez moi du coup, mais celui-ci pourrait être complémentaire

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !