samedi 2 mai 2020

Amour amour de Krista & Becca Ritchie

Résumé :

Thora a tout quitté pour réaliser son rêve : intégrer la troupe d'artistes qui enflamment les nuits de Las Vegas dans le célèbre spectacle Amour. Quand elle découvre lors du casting que celui avec qui elle va devoir danser n'est autre que Nikolai Kotova, le célèbre trapéziste qu'on surnomme "le Dieu de la Russie", elle perd pied. Car elle reconnaît l'homme qu'elle a affronté en battle la veille au soir dans une boîte très sélecte. Celui qui l'a vaincue et qui a ainsi gagné le droit de laisser un souvenir aussi intime que troublant sur sa peau. Celui dont le simple contact suffit à la bouleverser.


Avis :

Après avoir fait des cookies au chocolat blanc/cranberries, je me suis posée dans mon salon avec ce livre que j'ai littéralement dévoré ! Pour tout vous dire, ça c'est joué à un fil pour que cette romance atypique soit un coup de cœur ! Pourquoi atypique ? Parce que j'ai très rarement lu des romances dans l'univers du cirque. Je n'ai pas été déçue par ma lecture !

Thora James, vingt-et-un ans, s'apprête à quitter son Ohio natal, abandonner sa bourse d'études pour tenter sa chance à Las Vegas ! Elle a toujours rêvé de rejoindre Aerial Ethereal, une troupe extraordinaire qui propose de nombreux spectacles mettant en scène divers arts du cirque d'une très grande qualité. La famille Kotova est très grande, tous les membres de cette belle et grande famille fait partie de la troupe et propose un spectacle à couper le souffle. Lorsqu'elle apprend qu'il va y avoir des auditions pour Amour, son cœur a un raté ; elle voit une chance incroyable et improbable de pouvoir intégrer le prodigieux spectacle avec Nikolai. Ni une ni deux, elle décide de tenter sa chance !


Quand elle arrive à Las Vegas, elle a des rêves pleins la tête, des paillettes pleins les yeux mais pas beaucoup d'argent en poche. Heureusement qu'elle pourra compter sur Camila chez qui elle pourra se poser pendant quelques temps, gratuitement. Il faut dire qu'elle n'est pas très soutenue dans ce projet un peu farfelu aux yeux de sa famille et de Shay, son meilleur ami. Le problème est que la pauvre enfant se sent seule et manque de confiance en elle, et se sentiment va être amplifier à cause du manque de soutien des siens. Elle essaie tant bien que mal de les convaincre que tout va bien se passer, qu'elle est à la hauteur, qu'elle va réussir, qu'elle va pouvoir vivre enfin son rêve... Shay est gymnaste et je l'ai trouvé un peu dur avec son amie. On pourrait penser qu'il aurait été son premier soutien, son premier fan mais ce n'est pas le cas, il a été parfois un peu méchant avec elle. Était-ce dans l'intention de l'aider à se surpasser ou c'était purement et simplement de la méchanceté gratuite ?

La première audition de la jeune femme va être une catastrophe mais elle ne se laissera pas abattre pour autant. Elle va continuer à travailler pour s'améliorer et pouvoir enfin concrétiser son rêve mais avant cela, elle accepte de se rabaisser et de travailler pour Phantom. Roger, le patron, un odieux personnage passera son temps à rabaisser cette pauvre enfant qui ne sera jamais assez belle, assez sexy à ses yeux de pervers. Elle encaisse les coups parce qu'elle a besoin de ce job, surtout si elle veut rester à Vegas. Elle ne va pas renoncer à son rêve, et c'est surtout grâce à Nikolai qui va lui faire vivre un entraînement d'une intensité folle. Grâce à lui, elle va développer son talent jusqu'à pouvoir réussir parfaitement son numéro.

Nikolai est un Kotova, issu d'une grande famille d'artistes en tout genre. On le surnomme le "Dieu de la Russie" et je peux vous dire qu'il n'a pas volé ses titres de noblesse. C'est un athlète accompli qui maîtrise parfaitement son art mais qui malgré tout ne doit jamais relâché ses efforts car il n'est pas à l'abri d'essuyer un refus pour le spectacle. En effet, lorsqu'il a perdu sa première partenaire, il a dû s'en trouver une autre, Elena mais il a très peu de temps pour l'entraîner afin qu'elle soit opérationnelle pour le spectacle. A côté de ça, il a pris sous son aile Thora car il croît beaucoup au potentiel de la jeune femme. Nikolai est un homme protecteur, au grand cœur et de principe. Je l'ai beaucoup apprécié dans la mesure où il assume ses choix et ses actes. Il y a quelques années de cela, il a fait des choix qu'il assume pleinement et entièrement. Il n'hésite pas à se plier en quatre pour Timo, son jeune frère qui a l'art de s'attirer des ennuis ou encore pour Katya qui n'a qu'une seule idée en tête : intégrer le spectacle de ses parents. Nikolai n'aura de cesse que de pousser Thora vers le haut pour l'amener au sommet. Il sera un excellent mentor, il lui laissera toujours le choix. Il a l'expérience qu'elle a besoin, il saura le guide idéal pour la demoiselle...

C'est une romance qui m'a énormément plu ! La danse, le show, le travail, la perfection sont les grandes lignes de ce roman. Le milieu artistique est partie prenante de ce roman qui nous envoie du rêve plein la tête ! La danse envoûtante qu'ont mené les personnages à travers la plume des auteurs est magnifique. L'alchimie qui est présente entre notre duo est belle et intense. L'histoire d'amour est lente, elle prend son temps mais elle est bien menée. A la base, Nikolai et Thora sont de bons amis, les sentiments et l'attirance vont naître à mesure du temps. Les sœurs Ritchie nous offrent un duo de personnages touchant et attachant à la fois. Les nombreux personnages secondaires qui parsèment le récit apportent leur pierre à ce bel édifice qu'elles ont bâti d'une main de maître.

La plume des sœurs Ritchie est purement et simplement addictive. Je suis tombée sous le charme dès les premières lignes ! Je me suis laissée embarquer dans cet univers fantastique où la perfection est le maître mot.

Tout ça pour vous dire que cette romance haute en couleur nous offre un très beau moment de divertissement et d'évasion. Je ne peux que vous recommander la lecture de cette romance qui sort clairement des sentiers battus !


Note : 9,5/10


Nombre de pages : 500

10 commentaires:

  1. Je veux absolument ma belle, une romance qui sort des sentiers battus et qui paraît aussi géniale, je note !

    RépondreSupprimer
  2. Hum j'ai bien lu ta chronique et je le note dans un coin si je tombe dessus :)

    RépondreSupprimer
  3. Il me tentait déjà mais alors avec ton avis, c'est encore plus !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que le thème du cirque est plutôt rare en romance !
    Ca me suffit pour noter le titre.
    Merci pour ce formidable avis :)

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie chronique ! ça donne bien envie

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !