vendredi 26 avril 2019

Louise sous emprise de Laure Gombault

Résumé :

Louise, la quarantaine, s'éprend d'une jeune fanatique religieux. Par amour, elle est capable de tout, même de le suivre dans sa folie. Darius, le frère de ce dernier viendra d'Iran pour tenter de le ramener à la raison et dans son pays. Il mesurera l'emprise de ce couple maudit, chacun empêtré dans des loyautés malsaines et tentera de déjouer un attentat imminent à Marseille. Plus que sauver son frère, par amour pour elle, il sauvera Louise d'un drame annoncé, il ne sait pas encore que lui-même, libéré de sa culpabilité pourra sans doute retrouver la force de se reconstruire.

Dans son deuxième roman, Laure Gombault nous offre d'une écriture forte et sensible une intrigue psychologique entre l'orient et l'occident.


Avis :

Louise revient s'installer en Provence, dans la maison de son père. Un matin, un jeune homme venu d'Asie Orientale lui proposera ses services en tant que jardinier. Ce qu'elle était loin de se douter en embauchant Aram, c'est qu'elle va y laisser son cœur, son corps, son âme dans cette relation. Louise va être totalement sous l'emprise de cet homme qui est un fanatique religieux.

Sous fond de fanatisme religieux et d'un amour qui serait à sens unique, Louise serait capable de tout pour Aram qu'elle aime plus que tout au monde ! Louise est tombée amoureuse d'un terroriste. Comment aurait-elle pu savoir qu'il en était un ? Qu'aurait-elle pu faire ? Ne dit-on pas que le cœur est plus fort que la raison ?

Darius, le frère d'Aram décide de partir à la recherche de son frère, il essaiera même de tenter de déjouer l'attentat qu'il prépare à Marseille, il essaiera même d'aider Louise à se défaire de cet emprise malsaine afin qu'elle puisse se reconstruire psychologiquement, qu'elle reprenne sa vie en main.

Laure Gombault a mis l'accent sur la psychologie des personnages et je trouve qu'elle les a bien travaillé. Louise devient le pantin d'Aram, elle le suis aveuglément dans tout. Darius sera le héros de l'histoire mais pourra-t-il sauver Louise et son frère ? Aram est obtus, il est coincé dans sa bulle pensant qu'à faire ce pourquoi il a été conditionné...

Laure a décidé de parler d'un sujet d'actualité, délicat et difficile mais qui pointe une vérité malheureusement. On se laisse transporter par les émotions fortes que l'auteur nous transmet page après page.

J'ai beaucoup aimé le final que nous propose l'auteur pour Louise, je n'aurai pas pu imaginer autre chose.

La plume de l'auteur est belle et agréable à lire. Laure a décidé de traiter un sujet d'actualité, mais elle le fait bien.

Tout ça pour vous dire que ce livre parle de l'emprise que peut avoir un homme sur une femme en jouant avec ses sentiments.


Note : 7/10


Nombre de pages : 222


Je remercie Laure pour ce service de presse.


6 commentaires:

  1. Effectivement, le sujet est extrêmement dur ma belle, mais ça peut être intéressant et c'est très différent de ce que je lis habituellement, alors pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dur mais un mal nécessaire à découvrir je pense

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cet avis. Mon roman est dorénavant disponible sur Amazon et Bookelis. Je vous recommande le blog de Diablotine, une lectrice experte et sensible. Bravo

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !