jeudi 18 avril 2019

Cynster, tome 6 : l'amour, toujours l'amour de Stephanie Laurens

Résumé :

Pour échapper à la terrible malédiction qui pèse sur les Cynster, Alasdair, mieux connu sous le nom de Lucifer, a quitté Londres et s'est enfui à la campagne. Non pas que la perspective de longs mois d'ennui l'attire particulièrement, mais là, au moins, au fin fond du Devonshire, est-il sûr de ne croiser personne à son goût. Du moins, est-ce ce qu'il croyait jusqu'à sa rencontre avec la délicieuse Phyllida. Aussi belle que déterminée, la jeune femme exerce immédiatement sur ses sens un attrait puissant.

Aussi Lucifer lui propose-t-il le seul marché qu'il puisse lui offrir : tout lui apprendre du désir... Et rien de l'amour.


Avis :

Je dois vous avouer quand commençant la lecture de ce tome, j'avais peur de ce que l'auteur allait nous réserver mais surtout, c'est le dernier tome que j'ai en ma possession. Je caresse l'espoir que le tome 7 va très vite arrivé en France et que Diva Romance va le publier rapidement.

Revenons un peu à nos moutons avec Lucifer !

Lucifer est un célibataire endurci et entend bien le rester ! Il est décidé comme tous les autres Cynster avant lui à conserver sa liberté. Après le mariage de son cousin, il décide de rendre visite à un de ses amis, Horatio sauf qu'en arrivant sur place, tout ne se passera pas exactement comme il l'avait imaginé en débarquant chez lui... Il va faire la rencontre de la belle et talentueuse Phyllida qui ne le laissera clairement pas indifférent.

Phyllida lui ressemble un peu, elle aussi aime sa liberté et ne veut pas se passer la corde au cou. Phyllidia oeuvre pour son pays et ses habitants. Son père est le magistrat et elle veille que tout ce passe bien. Elle essaie de faire évoluer le domaine tout en veillant à ne pas bousculer les gens qui ne sont pas arriérés mais qui n'aiment pas le changement.

Phyllida est un personnage intelligent, sensible mais qui a du caractère et est visionnaire, un peu trop pour l'époque ! D'ailleurs, ce n'est pas son seul défaut car à son âge (vingt-quatre ans), elle n'a toujours pas d'époux et comme je vous le disais plus haut, elle n'a pas envie de s'encombrer d'un mari. Pourtant, sa rencontre avec Lucifer pourrait bien changer la donne ! Ils vont devoir se côtoyer bien plus qu'elle ne le voudrait, surtout que Lucifer ne la laisse clairement pas indifférente. Pour couronner le tout, lui aussi est tombé sous le charme de la demoiselle. Saura-t-elle résister au charme de Lucifer ?

Phyllida est courageuse et n'hésitera pas à se mettre au devant de tous les obstacles pour trouver des réponses à ses questions. Elle a une fâcheuse tendance à faire tout le contraire de ce qu'on lui demande ce qui engendre des tensions positives au sein du récit.

Lucifer est un séducteur né, pas de nouveauté dans les chaumières, c'est un Cynster, le contraire aurait été étonnant. Lui est le dernier membre de sa famille à ne pas s'être fait mettre le grappin dessus. Il aime son statut de célibataire, il veut le conserver. Ce qu'il était loin de se douter, en allant faire se voyage pour rejoindre son ami, sa vie, ses besoins, ses envies allaient changer... Il va se montrer protecteur et volontaire envers cette demoiselle qui l'aura marqué. Pour la faire sienne, il est prêt à tous les moyens pour parvenir à ses fins et tous les moyens sont bons.

L'intrigue est rondement bien menée, l'auteur sait où elle veut embarquer son lecteur et ça marche. Dès les premières lignes, je me suis laissée envoûter par ce nouveau membre du clan Cynster. La romance, l'enquête tout est royalement bien dosées. L'auteur donne le rythme et on ne peut que la suivre avec délice.

La plume de l'auteur est belle, fluide, dynamique, très addictive. Il semblerait que ce livre soit le dernier opus de la saga Cynster mais en ayant fait des recherches sur internet, j'ai vu qu'un tome 7 a été publié outre Atlantique alors avec un peu de chance, ce n'est pas un au revoir définitif que je livre à cette saga.

Tout ça pour vous dire que la saga Cynster a eu des tomes plus ou moins inégaux mais qui a su rester addictif dans l'ensemble. C'est une saga historique que je vous recommande à la lecture le temps de quelques heures d'évasion.


Note : 8/10


Nombre de pages : 623


Je remercie Diva Romance pour cette lecture.

10 commentaires:

  1. Voilà une saga qui pourrait me plaire, je me la note ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu m'en diras des nouvelles ma chouquette ! ♥

      Supprimer
  2. j'espère que ton attente du prochain ne sera pas trop longue et que la satisfaction sera une fois de plus au rendez-vous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que ça te plait toujours.

    RépondreSupprimer
  4. Tu les dévores !

    RépondreSupprimer
  5. Et c'est une saga que tu m'as donné très envie de découvrir ma belle, je t'en remercie grandement !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !