mercredi 10 avril 2019

Cynster, tome 3 : l'épouse de Scandal de Stephanie Laurens

Résumé :

Angleterre, 1819
Lady Catriona Hennessy n'est pas une jeune femme comme les autres. Elle est celle qu'on écoute, car ses visions sont toujours justes. Mais lorsqu'elle voit en rêve un homme aux yeux d'un bleu incroyable, elle est sceptique. Que veut lui dire la Dame, la gardienne du Val où Catriona réside et dont elle est l'oracle ?
De toute façon, elle a d'autres chats à fouetter en ce moment. Son tuteur est décédé, et elle doit aller retrouver sa famille pour la lecture du testament. Mais en croisant le regard de Richard Cynster, dit Scandal, elle reconnaît l'homme mystérieux de ses songes. Et lorsqu'elle apprend que son tuteur l'oblige, par testament, à l'épouser sinon toute la famille sera déshéritée, et que Scandal a une semaine pour se décider, elle comprend que ces sept jours risquent d'être très longs...


Avis :

C'est un autre membre de la famille Cynster de passer à la casserole ! Et que dire, l'auteur nous offre Richard alias Scandal, le demi-frère de Devil sur un plateau d'argent !

Lady Catriona Hennessy appartient à la noblesse écossaise et est la protectrice du Val où elle y habite. Cette dernière va faire la rencontre de notre séducteur à la lecture du testament de son tuteur. La jeune femme va prendre la pleine mesure de ce qu'il contient. Sa famille héritera de l'héritage à condition qu'elle épouse Richard, le fils illégitime de sa défunte épouse. Si elle est plus que révoltée par ce chantage abominable que lui fait son tuteur outre-tombe, elle sait que cet homme va jouer un rôle essentiel dans sa vie. Après tout, la Dame l'a prédit !

Un opus différent des autres où l'auteur va y mêler un peu de surnaturel. Au début, je pensais que cela allait m'handicaper dans ma lecture mais en réalité, il n'en fut rien, j'ai été surprise, dans le bon sens du terme.

C'est en se rendant en Ecosse, pour écouter la lecture du testament qu'il rencontrera pour la première fois Catriona. Quand Catriona s'apercevra que Scandal correspond en tout point au futur père de ses enfants, elle restera septique alors que lui est tombé sous le charme de la jeune femme.

Le mariage entre nos deux personnages intervient plus tôt, ce qui donne une dynamique intéressante à ce récit. Les pouvoirs de guérisseuse de Catriona, cette Dame qui officie le Val par l'intermédiaire de Catriona, c'est la touche fantasque que s'est autorisée l'auteur. D'ailleurs, Scandal la surnomme la sorcière lorsqu'il parle de cette dernière.

Catriona est un personnage que je n'ai pas spécialement apprécié. Je l'ai trouvé froide, hautaine, antipathique. J'aime les héroïnes fortes, qui ont du caractère et qui ne se laisse pas faire mais là, j'ai eu un peu de mal avec elle, elle est plus têtue qu'une mule ! Quand à Scandal, il est un personnage qui ne se démarque pas spécialement de son frère et/ou cousin mais que l'on prend plaisir à connaître, il est tout aussi charmant et sait charmer ces dames.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, on prend clairement plaisir à découvrir les nouveaux personnages qu'elle veut nous dévoiler, on prend plaisir à la suivre dans un récit qui nous donne envie de connaître tous les secrets que peuvent receler les protagonistes.

Tout ça pour vous dire que cet opus m'a surprise avec cette touche de fantastique qui vient se jeter sur l'intrigue de l'auteur. Cela dit, cela a permis à l'auteur de donner un second souffle à son intrigue et me donner envie de découvrir un autre membre des Cynster. A très vite avec mon avis sur le tome 4 !


Note : 7/10


Nombre de pages : 616


Je remercie Diva Romance pour cette lecture.

6 commentaires:

  1. Merci chère Diablotine, sympa la touche de fantastique, j'adore ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo, mais comment tu as retenu mon attention avec le mot "fantastique" ma belle ! Je suis si facilement influençable lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol mais carrément ! Si tu veux te lancer dans ce livre sans lire les autres, il n'y a pas de soucis ma belle !

      Supprimer
  3. Un peu de surnaturel, miam, cela me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !