vendredi 30 mars 2018

Supplice de L. S.-Ange

Résumé :

Une détonation, un souffle d'une extrême violence, et la vie, jusque-là parfaite, de Luna va sombrer dans le chaos. Écorchée vive, désormais seule, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir et n'a d'autre choix que de s'exiler dans la zone 2, auprès de sa grand-mère, car au cœur des remparts de la cité d'Antario, il n'y a pas de place pour la différence… ou la "défectuosité", comme l'autorité la désigne.
Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...
L'arrivée de Kylian dans son existence changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l'enfer ?


Avis :

Je ne suis pas une fan de dystopie.

En revanche, je suis une fan de la plume de L. S.-Ange et pour elle, je peux faire un effort ! Et je n'ai pas encore été déçue une seule fois depuis que je la lis !

Le titre du roman porte très bien son nom ! Ce livre est un supplice à plusieurs point de vue : pour les personnages, et pour l'univers dans lequel L. S.-Ange a décidé de nous embarquer !

Luna mène une vie parfaite dans la zone 1, entourée de sa famille, jusqu'au jour où tout vole en éclat. Une détonation, un souffle d'une extrême violence, et sa maison se retrouve éventrée... dévorée par les flammes.

Luna survit à ce drame, mais pas sans séquelles. Après plusieurs semaines passées à l'hôpital, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir. Elle n'est plus qu'une poupée de chiffon rafistolée, rapiécée, couverte d’affreuses cicatrices... Elle a tout perdu, ses parents, son petit frère, son apparence, ses amis, jusqu'à être reléguée en zone 2, auprès de sa grand-mère.

À Antario il n'y a pas de place pour la différence... Ou la "défectuosité" comme l'autorité la désigne. La perfection, la beauté et la distinction règnent en maîtres depuis la fin de la guerre. Mais pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...

L'arrivée de Kylian dans sa vie changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l'enfer ?


"Supplice" est à mi-chemin entre dystopie et romance, malgré ça, j'ai été captivé par la plume incroyable de l'auteur ! Elle a le don de pouvoir charmer ses lecteurs ! On est captivé, on suit le mouvement de son récit qui n'a aucune fausse note, ça coule de source. La fin a été inattendu pour ma part mais en adéquation avec l'histoire, et j'ai apprécié que l'auteur ait réussi à me surprendre jusqu'à la fin !

Malheureusement ça n'a pas été un coup de cœur mais c'est une très belle histoire que je vous recommande de lire !


Note : 9/10


Je remercie les éditions Elixyria pour ce service de presse.

8 commentaires:

  1. Fan de dystopie, alors évidemment, ça me fait méga envie ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Oh une dystopie, je note ! J'aime beaucoup ce genre de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les dystopie alors je pourrais me laisser tenter! ça me fait plaisir de voir que tu as apprécié ta lecture :D
    Je note ce titre, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu devrais grandement apprécier ce livre alors. Je te souhaite de faire une belle découverte Kathleen :)
      C'est avec grand plaisir !

      Supprimer
  4. Je ne suis pas dystopie mais ton avis positif m'intrigue !! Du coup je vais mettre ce titre en stand-by pour le moment et quand je n'aurai plus rien à lire on verra si je me laisserai tenter ou pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ! Si tu te tentes dans cette lecture, n'hésites surtout pas à me donner ton avis :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !