mercredi 7 mars 2018

Méandre de Muriel Bloch et de Sandra Desmazières

Résumé :

Léon, jeune garçon timide et maladroit, part à la résolution d'une énigme : quelle est la différence entre un écolier et une rivière ?

Entouré de son amoureuse Mina et de son ami, le père Jonas, il se lance dans une quête qui le mènera à faire de nouvelles rencontres au fil de l'eau, dont le mystérieux fleuve Méandre...


Avis :

Le Robert lance une nouvelle collection de contes autour du vocabulaire et c'est Muriel Bloch qui ouvre le bal !

Léon est un petit garçon qui a beaucoup de mal à quitter son lit le matin, comme la plupart des enfants j'image, en tout cas les miennes ont du mal à se réveiller le matin ! Mais, quand un matin sa tante lui pose une colle, cela lui titille sa curiosité et il est obligé de trouver la réponse à cette question : quelle est la différence entre l'écolier et la rivière ? C'est une question intéressante ne trouvez-vous pas ?

C'est avec l'aide de son amie Mina, de Jonas le pêcheur, Aurore la tricoteuse que Léon va tenter de répondre à cette question difficile... Durant son ascension, il fera de belles rencontres jusqu'à ce qu'il arrive à Méandre...

A travers son voyage, il fera de belles découvertes et les enfants découvriront une magnifique histoire où les mots prendront un sens, nouveau peut-être... Qu'est-ce que le méandre ?

L'histoire est très sympathique et bien contée. Chapeau bas à l'auteur qui ouvre le bal d'une collection. Je trouve que Muriel Bloch s'en sort parfaitement bien mais Sandra Desmazières n'est pas en reste ! Les illustrations sont magnifiques, elles sont douces, sensibles, agréables et faites aux crayons de couleurs s'il vous plaît ! J'adore tout simplement. Les dessins accompagnent parfaitement les mots de l'auteur, c'est réalisé avec brio.


Note : 10/10


Date de sortie : 8 mars 2018


Je remercie Le Robert pour ce service de presse.

8 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !