jeudi 8 mars 2018

#10 : TTL

Hello,

Comment allez-vous en ce jeudi ? Je ne sais pas chez vous mais il fait froid par chez moi !

Pour vous réchauffer un peu, voici mon article sur le "Throwback Thursday Livresque". Vous commencez à avoir l'habitude maintenant. J'espère que ce nouveau rendez-vous vous plaît toujours autant et que le thème du jour vous inspirera autant qu'à moi !

Pour le nouveau thème de cette semaine, BettieRose a voulu que l'on parle de :

Le livre choisit :
En cliquant sur la photo, vous serez redirigé vers ma chronique

Pour le thème d'aujourd'hui, j'ai procédé différemment. J'ai d'abord choisit quelle ville/quel pays j'avais envie de mettre à l'honneur et c'était le Royaume-Uni et je me suis naturellement penchée sur ce livre que j'avais beaucoup apprécié à l'époque.

Voici le résumé du livre :

A défaut de réussir dans le cinéma, où sa mère rêverait de la voir devenir star, Libby Lomax est une fan inconditionnelle des films hollywoodiens. Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn.

Son film préféré, celui qui la console de tout, les jours où sa vie part à vau-l'eau ? Diamants sur canapé... De la pure magie ! C'est justement un de ces jours "sans" qu'une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l'écran ! Elle apparaît sur le canapé de Libby, parée de sa petite robe noire, de ses rangs de perles et de son fume-cigarette. Une Audrey Hepburn prête à aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant ses conseils d’élégance et d'art de vivre. Hallucination ? Bonne fée ? Ou charmante calamité ?

Entre conseils, confidences et coups de gueule, une relation à la fois loufoque et touchante entre Libby, jeune femme ordinaire en quête de confiance en elle, et une Audrey Hepburn tombée droit du ciel étoilé d'Hollywood, fidèle à son mythe, mais rendue encore plus humaine et amusante par ses maladresses. Car toute star qu'elle soit, Audrey ne peut pas débarquer à notre époque sans être un brin... décalée.


Un extrait de ma chronique :


Si vous n'avez pas peur des fantômes, si vous aimez Audrey Hepburn, si vous aimez des histoires tragi-comiques, ce livre est fait pour vous sans l'ombre d'un doute ! Vous allez vous marrer au dépend de Liberty a qui arrive que des bricoles et Audrey apporte beaucoup à cette histoire, et c'est cette touche d'originalité qui m'a fait succombé à la plume de l'auteur.

Et vous, quel livre auriez-vous choisit pour ce thème ?

14 commentaires:

  1. Je t'avoue que je sèche un peu ... Mais bon choix :D

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. C'est avec grand plaisir !
      Bonne journée 😘

      Supprimer
  3. Sans hésitation, je parlerai de la série "Les Zonards" de Pierrette Lavallée !

    RépondreSupprimer
  4. Le diable s'habille en Prada! Il faudrait que je le relise d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  5. Le thème ne me parle pas, mais je file lire ta chronique.

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais choisi Graff'coeur de Fanny Andrée.

    RépondreSupprimer
  7. J'aurai choisit un livre où nous sommes à New-York mais là tout de suite, aucun titre ne me vient...

    RépondreSupprimer