mercredi 28 mars 2018

K. O., tome 2 d'Adriana Kritter

Résumé :

Malgré l'amitié des boxeurs du Drake et de Jamie, il est bien difficile pour Sydney de se libérer du passé et de ses démons.
Toujours prête à aider les autres, elle lutte jour après jour pour retrouver un peu de sérénité.
Mais comment nouer de vraies relations sous une fausse identité ?
Sans compter que Richard est toujours à ses trousses...


Avis :

Sydney a quitté Richard du jour au lendemain car ce dernier était violent. Elle s'installera à Charleston sous une nouvelle identité, sous une nouvelle apparence. Une nouvelle vie a commencé pour elle mais Richard est bien déterminé à la retrouver ! Parviendra-t-il à mettre la main sur elle ? Que lui réserve-t-il ? Parviendra-t-il à ses fins ?

Sydney va tout faire pour continuer sa nouvelle vie même si cette épée Damoclès est toujours suspendu au-dessus de sa tête. Elle vit dans la peur constante que Richard ne la retrouve. Elle s'empêche de vivre, elle s'empêche de retrouver un semblant de vie sociale mais en même temps, il est difficile de se lier d'amitiés avec des personnes que l'on côtoie tout en sachant qu'on leur ment éhontément !

Richard a fait d'elle une femme faible, torturée, blessée. Ce manque de confiance en elle, elle le lui doit mais heureusement qu'elle va pouvoir se ressourcer, trouver la force pour combattre ses démons intérieurs et devenir une femme forte.

Dans ce tome, Sydney prend conscience qu'elle n'est pas responsable du K. O. de sa vie mais c'est Richard, le seul et l'unique ! Maintenant qu'elle en a pris conscience, ce sera plus facile pour elle pour faire un pas vers le chemin de la guérison, de la liberté.

Richard est plus obstiné que jamais à remettre la main sur cette femme ! On se prend à avoir peur qu'il retrouve cette pauvre Sydney et si tel est le cas, que lui ferait-il ?

Adriana Kritter a accentué son récit sur la partie psychologique, ce qui permet au lecteur de mieux imprégner les peurs, les craintes mais les instants de bonheur et de reconstruction de Sydney. Les émotions et les sentiments sont intenses et bien retranscrits.

L'histoire est riche en rebondissement, la trame est bien menée. La plume de l'auteur est agréable, elle nous offre un livre sensible, riche en émotions avec un personnage fort, tendre, fragile, sensible mais très courageux ! L'auteur aborde un sujet très sensible mais avec beaucoup de justesse et on ne tombe pas dans le cliché. L'auteur allège le tout de temps à autre avec des touches humoristiques et heureusement parce qu'il faut bien qu'on souffle de temps en temps nous aussi !

Je me demande ce que va nous réserver le tome 3...


Note : 8/10


Je remercie Adriana pour ce service de presse.

12 commentaires:

  1. Je suis heureuse que tu es passé un bon moment avec ce livre. Merci pour sa découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si je serai apte à apprécier cette lecture... Chouette chronique en tout cas

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture et je dois dire que ça me tente pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une future belle lecture ma belle !

      Supprimer
  4. Coucou je ne connaissais pas mais ça à l'air d'être une très belle aventure cette lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très poignante psychologiquement.

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas, cependant, je ne suis pas tout à fait convaincue... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre. A voir avec le tome 3 qui sait ?

      Supprimer
  6. Toujours pas fan mais ravie que ta lecture t'ait plu !!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !