vendredi 16 mars 2018

Ganga de Lucie Brasseur

Résumé :

Ex-globe-trotteur, Marc Delvingt s'est rangé et a repris les rênes de l'entreprise familiale. Pour éviter la faillite, ses associés l'envoient en Inde ouvrir de nouveau marchés.

En même temps, en France, son bras droit est embarqué par une brigade non identifiée. L'entrepreneur rentre en urgence et trouve sa femme Eva assassinée, un svastika sur le front.
L'enquête mènera Marc, son père et les flics en charge de l'affaire vers les légendes de l'intérieur de Bali et sur les bords du Gange, à Bénarés.

Une enquête au suspense haletant sur fond de charnier humain et de scandale politique.


Avis :

Comme vous le savez, je ne suis pas friande de livre où le fantastique, le spiritisme ont leur place mais rien dans le résumé me laissait prévoir à trouver ce genre de chose... Mais ici, c'est différent et ce qui m'a intéressé c'est la partie thriller et voyage du récit.

Marc part en Inde pour son travail sauf que voilà, son épouse est retrouvée assassinée. Il va vouloir mener l'enquête pour connaître la vérité, pour savoir ce qui lui est arrivée, comment cela est arrivée ? Qui a pu faire une chose pareille ?...

Dans cette quête de la vérité, Marc ne sera pas seul, il sera accompagné de Pierre, son père. Tous les deux vont essayer de comprendre ce qui se cache derrière le mystère de la mort d'Eva mais aussi pourquoi l'entreprise familiale se trouve à l'arrêt... Ils ne seront pas seuls dans leur quête du savoir, il y aura deux policiers, Nicolas Duclos et Jérémy Diaz qui se trouvent être d'anciens amants... Ce sont des collègues et ils mènent leur enquête.

Nous allons suivre sous le regard des deux groupes. Tantôt les flics, tantôt les civils. On va suivre leur avancée chapitre après chapitre avec beaucoup d'attention. C'est un choix judicieux de l'auteur, cela permet de suivre l'histoire en temps réel, d'être dans l'action.

A travers les voyages et les diverses rencontres, vous allez adorer suivre nos quatre personnages jusqu'au dénouement final.

La plume de Lucie est fluide, agréable, vive. Le choix d'alterner les groupes d'enquêteurs est judicieux, cela rend la lecture dynamique. Les descriptions sont remarquables, j'ai parfois eu l'impression de visualiser les lieux.

Ce thriller fantastique plaira assurément aux fans du genre ! Les dieux hindoues n'auront plus de secrets ou presque pour vous !

Vous avez toujours rêvé d'aller faire une ballade en Inde ? Je vous propose de découvrir "Ganga" qui est une lecture dépaysante, sombre, fantasque pour seulement 2 €uros !


Note : 7/10


Je remercie Lucie pour cette gentille dédicace et pour sa confiance.

12 commentaires:

  1. Le nom de l'auteur me parle, mais pas ce livre-là, non. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, je pense que je vais passer mon tour pour cette fois ci :/

    RépondreSupprimer
  3. Ce pays me fait rêver, alors rien que pour cette raison, je serai bien tentée !

    RépondreSupprimer
  4. je note ! tu as piqué ma curiosité

    RépondreSupprimer
  5. Pas pour moi mais merci de la découverte !!

    RépondreSupprimer
  6. je suis comme toi, je n'aime pas trop ce genre de livre mais j'aime le thriller...
    j'ai hésité à le prendre et du coup, je me suis abstenue... j'ai bien fait, je ne pense pas adhérer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons ce point commun mais comme c'est Lucie, j'ai voulu tenter l'aventure :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !