mercredi 21 mars 2018

L'académie musicale, Alice, tome 1 de Tachibana Higuchi

Résumé :

Avec pureté, avec justesse, avec beauté vers la scène où les alices créent un rêve fascinant, la Compagnie Alice se produit sur scène à l'aide de pouvoirs mystérieux.
Hikari Ando souhaite intégrer cette troupe théâtrale pour retrouver son frère qui a été emmené à l'Académie Alice quand ils étaient petits. Mais une fois dans la place, elle apprend un terrible secret !


Avis :

Il semblerait que ce soit le spin-off d'un autre manga que je n'ai pas lu donc pour moi, c'est une totale découverte ! Contrairement aux autres lecteurs, je ne me suis pas sentie flouée ou trahie comme j'ai pu le lire, au contraire, cela a été une magnifique découverte avec Hikari.

Nous faisons donc la connaissance de cette jeune fille qui est aussi normal que vous et moi. Elle souhaite intégrer l'Académie Alice qui a la particularité de recruter que des "alices", des personnes ayant des pouvoirs particuliers. Si Hikari souhaite intégrer cette prestigieuse académie de musique c'est pour retrouver son frère, un alice qui a été recruté il y a de cela des années et qui n'a plus jamais donné de nouvelles...

Lors de l'examen, elle fera la connaissance de Ema qui fait partie de l'académie depuis des années. Lorsque Hikari réussit les épreuves et intègre l'académie, elle commence à se poser tout un tas de questions ! La première, où est son frère ? La seconde, comment a-t-elle réussie ce tour de maître alors qu'elle n'a aucun talent particuliers ? Puis qui est donc cette Ema avec qui elle a commencé à tisser des liens d'amitié...

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce manga. Ne connaissant pas le manga initial, je suis sans préjugée dans ma lecture qui s'est révélée intéressante et agréable. Le mangaka a fait des merveilles niveau dessins.

C'est un manga fort sympathique que je vous propose de découvrir. Il n'est pas nécessaire d'avoir lue le manga que ce spin-off accompagne. Je n'ai pas eu de difficultés de compréhension. L'univers est original et entraînant, il me tarde d'être en juin pour lire la suite !


Note : 10/10


Je remercie Babelio pour m'avoir choisie lors de cette masse critique privilège.

12 commentaires:

  1. coucou

    je suis très fan des mangas, de l'univers développé qui va autour.
    Et souvent les dessins sont sublimes !
    En tout cas c'est top de nous en présenter ici
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      Mais tu as des goûts littéraires cachés ! Je suis ravie que cela te plaise ! Du coup, j'en ai quelques uns sous le coude ;)

      Bisous

      Supprimer
  2. Ophélie a beaucoup aimé ce livre, elle aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose qu'elle a hâte d'avoir la suite aussi !

      Supprimer
  3. C'est vrai que l'univers est hyper sympa, ça pourrait même me plaire !

    RépondreSupprimer
  4. je ne suis pas du tout manga mais contente qu'il t'ait plu plus qu'aux autres lecteurs

    RépondreSupprimer
  5. Pas mon truc mais je pense que ça peut plaire à mes enfants !!

    RépondreSupprimer
  6. Malgré cette merveilleuse note, je ne pense pas être le bon lectorat

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !