jeudi 1 mars 2018

Le festin de Raccoon de Marianne Ratier

Résumé :

Demain c'est le grand jour.

Les Smith donnent une grande fête dans leur jardin et préparent depuis la veille un véritable destin.

Raccoon, aux aguets, attend le bon moment pour aller visiter le garde-manger...


Avis :

Chaque année, les Smith donnent une grande fête. Elle se passera dans leur jardin. Raccoon attend ce jour avec impatience depuis si longtemps que, dès que les Smith partent dormir, il va se servir dans le garde-manger pour se préparer un festin de roi ! Attention, il n'aime que les bonnes choses : cheese-burger, fondant au chocolat, limonade... Bref, sauf que voilà...

J'ai beaucoup aimé ce cherche et trouve que nous propose l'auteur qui est super sympathique. Raccoon est un personnage "passe-partout", qui réussit à fondre dans le décor ni vu, ni connu et c'est à nous, lecteur de le retrouver.

Ce n'est pas un banal exercice d'observation que je vous propose de découvrir mais une véritable histoire ! La liste des ingrédients de chaque plat qu'il faut retrouver parmi les différents dessins des pages se trouvent à la fin. Si vous êtes un fin gourmet et que cuisiner ne vous fait pas peur, vous allez aodrer préparer les plats de "Raccoon" 🌝.

Les illustrations sont splendides comme vous pouvez le voir sur les images ! C'est beau, c'est ludique, c'est gourmand bref tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment en compagnie de Raccoon !


Note : 10/10


Je remercie Marmaille & Compagnie pour ce service de presse.

14 commentaires:

  1. Quelle belle idée, un animal que l'on connait peu ou pas assez =)

    RépondreSupprimer
  2. Un très bel album que j'ai eu la chance de découvrir avec mes deux enfants.

    RépondreSupprimer
  3. Mhoooo, je suis une grande amoureuse des ratons laveurs 😍

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien la première fois que je vois un livre avec un raton laveur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'être celle qui t'en présente un :)

      Supprimer
  5. Il a l'air très ludique, à la fois pour les adultes et pour les plus jeunes ! J'aime beaucoup ce genre de livre même si je n'en ai pas chez moi, c'est typiquement le livre que l'on peut mettre au milieu de la table, avec lequel on peut nouer des liens car je pense qu'ici la lecture n'est pas obligatoirement personnelle, ça doit être une belle expérience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement Kathleen, il est génial et je pense que tu as raison, il peut réunir petits et grands :)

      Supprimer
  6. Mignon ce gourmand raton-laveur !

    RépondreSupprimer
  7. sympa pour faire d'une lecture un moment ludique avec les enfants

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !