jeudi 1 mars 2018

Dangerous perfection d'Abbi Glines

Résumé :

Décidée à se libérer de son douloureux passé et à découvrir le monde, Della entreprend un road trip en solitaire. De passage à Rosemary Beach, en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais c'était sans compter sur un nouveau coup du destin qui les réunit quelques mois plus tard...


Avis :

Personnages attachants.

Plume addictive.

Véritable plaisir de retrouver Jimmy, Bethy, Jace et les autres personnages que j'ai pris plaisir à retrouver dans les premiers volumes.

Cette fois-ci, c'est autour de Woods que va tourner l'histoire. Je trouve judicieux qu'Abbi Glines ait décidé de faire découvrir tous les personnages de cette bande d'amis qui même si on les voit peu, on les voit quand même et il fallait qu'ils aient leur propre histoire.

Woods Kerrington est un jeune bon et généreux. C'est un Rush Finlay mais à un autre niveau. Il dirige le country club où Blaire a travaillé dans les deux premiers tomes de la saga. Ce jeune homme a une belle personnalité. Il est beau, il est gentil, il est généreux. Il se plie en quatre pour ses amis, il fait toujours tout ce qui est en son pouvoir pour aider les autres. Mais il a aussi un bon gros vilain défaut, il a tendance à coucher à gauche, à droite, des histoires sans lendemain. Du sexe pour du sexe mais ça c'était avant Della...

Avant que Della ne fasse son apparition dans sa vie, il aspirait à reprendre les rênes de l'entreprise familiale, d'épouser Angelina, une femme de son "rang" qui lui est destiné depuis qu'il porte des culottes courtes. Mais Della est passé par là et tout son monde va se retrouver chambouler... Il n'aura coucher qu'une fois avec elle dans un motel minable mais il l'aura dans la peau. Il s'en est allé, il ne le reverra plus, c'était le plan sauf que voilà, elle débarque à Rosemary Beach et cherche un job.

Della est une jeune femme très fragile psychologiquement et physiquement. Elle est réservée et sur la défensive. On ne peut que la comprendre, sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille. Si Della a le corps d'une jeune femme adulte, elle ignore beaucoup de choses de la vie mais sa candeur, son innocence, son ignorance et son envie/besoin d'apprendre les choses que la vie peut offrir la rend tout simplement adorable, attachante, on a qu'une envie, la prendre sous notre aile pour l'aider.

Della a un passé des plus lourds. Elle a eu une vie familiale des plus improbables et tellement triste que cela vous arrachera probablement une larmichette comme à moi. Sa mère l'a préservé toute sa vie, l'empêchant de sortir et de vivre. C'est à la mort de sa mère qu'elle a pu retrouver sa liberté. C'est pour ça qu'elle a décidé d'entreprendre ce road trip, pour apprendre la vie, pour partir à l'aventure, vivre toutes ces choses formidables qu'elle ne connait pas encore sauf que voilà, Woods va croiser sa route... Une homme effroyablement beau qui va la conquérir entièrement mais elle en a peur, elle ne peut pas, son passé pourrait la détruire, pourrait le détruire... Que faire quand la raison et les sentiments ne sont pas sur la même longueur d'ondes ?

Woods et Della si différents sur le papier se ressemblent bien plus qu'ils ne peuvent l'imaginer ! Ils ont tous les deux peurs de leurs propres sentiments, de leurs secrets, du passé de Della qui la rend tellement vulnérable mais à la fois forte. Elle en veut, elle ne comprend pas ce qui lui arrive mais elle va tout faire pour se reprendre. Della a peur de souffrir encore et toujours. Les épreuves que la vie va dresser sur son chemin vont la faire souffrir, vont la faire grandir, vont la rendre totalement craintive mais Woods aussi...

Woods va changer aux contacts de Della. Il va enfin prendre conscience que sa vie n'est pas celle qu'il a toujours voulu et qu'on l'a manipulé pour qu'il le pense. Maintenant que les choses sont bien claires pour lui, il a bien l'intention de tout changer et à commencer à se rebeller auprès de Kerrington Père. Il va vaciller à plusieurs reprises mais il pourra compter sur ses amis pour retrouver le chemin de sa nouvelle volonté, pour qu'il assume enfin ses opinions, qu'il assume enfin qui il est vraiment.

Mais cette fin 😱 ! On my God ! Elle est incroyablement diabolique, elle est bluffante, époustouflante, choquante à souhait ! J'étais sonnée, je ne savais plus quoi penser, Abbi Glines nous laisse à un moment crucial dans la vie de Woods... Et Della. Les émotions sont intenses, à leur paroxysme, prenez garde à avoir une boîte de mouchoirs proche de vous !

La plume d'Abbi Glines est enivrante, captivante, fluide, un vrai bonheur de la lire. Les descriptions sont bien dosées pour ne pas plomber l'ambiance du récit, juste ce qu'il faut. Les quelques scènes érotiques qu'elle nous offre sont belles, douces, simples mais intenses. Le double point de vue est une excellente idée, cela permet de nous immerger totalement dans cette histoire.

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je ne peux que vous la recommander !

#Woods&Della


Note : 9,5/10

52 commentaires:

  1. Ah, clairement l'un de les couples préférés et attends de voir la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Pour le moment c'est Blaire & Rush <3 mais j'attends de voir :D

      Supprimer
  2. Décidement, ces romans me tentent de plus en plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que je suis en train de te corrompre pour de la romance ?

      Supprimer
  3. Oh mais ça m'a l'air plaisant comme lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement Melly et je ta recommande fortement !

      Supprimer
  4. Hmm, ce tome me tente un peu moins que les autres, sans doute parce que je n'ai pas encore commencé la saga :D En tout cas, cela me donne tout de même envie de découvrir les couples de cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super. C'est peut-être parce que j'y ai mis moins de passion que pour les premiers ? Je ne sais pas, mais on découvrira ça bien assez tôt :)

      Supprimer
  5. Il faut vraiment que je découvre les romans de cette auteure !

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! T'es en train de me tenter de fou !
    Je vais voir si ça me tente vraiment haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Claire, yes ! Je suis contente !
      A voir pour la suite si j'y arrive ou pas :D

      Supprimer
  7. Ce roman est dans ma PAL depuis un moment.. Et ton avis va vite l'y sortir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'en suis ravie ! :)
      Pour ma part, elle était dans ma PaL depuis des années, je n'ose pas compter mais je crois avoir vu 2014 dans mon livre... :o

      Supprimer
  8. Ah mais je ne connais pas du tout cette saga!! Bon, et bien à cause de toi je vais devoir m'y pencher ^^

    RépondreSupprimer
  9. L'histoire à l'air sympa et j'adore la couverture =D
    Merci pour ton avis =)

    RépondreSupprimer
  10. ah là, typiquement un résumé que j'aime.... je ne te lis pas, mais je note le titre.... merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir, bonne future lecture miss :)

      Supprimer
  11. Oh mais c'est une suite dans une autre ME ? J'ai un loupé ou pas tout suivi !! Je suis colère !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sony... Je l'avais signalé dans mon premier billet mais tout le reste arrive bien chez &moi si cela peut te rassurer... Je comprends ton désarroi, nous sommes beaucoup de lectrices dans ce même cas

      Supprimer
  12. Je me souviens l'avoir vu passer, mais il ne me tente pas plus que cela, désolée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Gabrielle, ce sera pour une autre lecture.

      Supprimer
  13. Je ne connaissais pas cette saga ! Merci de la découverte. Je suis toujours impressionnée par ton appétit des livres !

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas cette saga. Merci pour la découverte ! Je suis toujours impressionnée pour ton appétit des livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir ! Quand on aime, on ne compte pas ! ;)

      Supprimer
  15. Coucou! Alors comme tu le sais je ne lis pas beaucoup hihi mais... celui ci est totalement mon genre de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ta liste de cet été j'imagine ?

      Supprimer
  16. Décidément dès que je vois un roman d'abbi Glines en librairie je me le prends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement ! Et je ne peux que t'encourager à le faire !

      Supprimer
  17. Merci pour cette critique qui nous donne envie de lire cette saga.

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ton avis !!!
    Cette saga est dans ma PAL, il faut qu'elle en sorte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ne fais pas la même erreur que moi !

      Supprimer
  19. Moi aussi, je crois que tu vs finir par me convaincre de découvrir ces romans qui jusque là ne me tentaient pas du tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi c'est que je vais faire découvrir cette saga à plus d'une :D

      Supprimer
  20. En même temps, quelle idée de se trouver un coup d'un soir et de ne s'attendre à rien par la suite !!! xD

    RépondreSupprimer
  21. Toujours de belle sélections sur ton blog.
    Je vais me replonger un peu plus dans les livres je crois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabrina !
      Je ne peux que t'encourager à le faire :)

      Supprimer
  22. Je ne pense pas que ce soit le genre de livre qui me corresponde mais je comprends qu'il puisse plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais pourtant tu étais intéressée par les premiers tomes... Serait-ce tes hormones qui te jouent un mauvais tour ?

      Supprimer
  23. Chouette un nouveau titre New Romance!
    Parfait pour les prochaines vacances !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  24. Les fins surprenantes ... j'adore, mais on pleure beaucoup?

    RépondreSupprimer
  25. C'est vraiment mon genre de Livre. Et ta description me donne encore plus envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
  26. Encore un roman qui me plait beaucoup il va vraiment falloir que je lise plus si je veux réussi à rattraper mon regard de tous les livres que je veux lire 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais ça c'est un cercle vicieux Pauline ! Plus tu lis, plus ta PaL grossit lol

      Supprimer