lundi 13 février 2017

Step brother de Penelope Ward

Résumé :

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ? 


Avis :

Cette lecture est étonnante ! Dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un bon moment livresque et je ne me suis pas trompée, ça a même été au-delà de mes espérances ! L'auteur m'a bluffé du début à la fin, je ne m'attendais pas à une lecture aussi douce, triste, joyeuse, marquante à la fois !

"Step brother" est une lecture qui vous rendra totalement addict à la plume de l'auteur, à cette histoire atypique qui est poignante, déchirante, intense mais aussi drôle et belle.

Elec est le demi-frère de Greta. Elle ne l'a jamais vu, elle ne sait pas à quoi il ressemble. La seule chose qu'elle sait, c'est qu'elle est excitée comme une puce à  l'idée de le voir, de faire sa connaissance ! Elec va venir terminer sa dernière année de lycée avec sa belle famille. Lorsqu'Elec va débarquer chez eux, cela va être la douche froide et chaude pour la belle demoiselle qui ne s'attendait pas voir un spécimen comme lui... Elle sera troublée, étonnée... Mais pas que...

Greta est une fille de bonne famille, sans reproche, elle est tout ce qu'il y a de plus "banale". Quand à Elec, c'est un spécimen sur patte : tatoué, beau, ténébreux avec des piercings à des endroits que vous ne soupçonnerez même pas ! Les deux jeunes gens sont totalement différents et pourtant ils vont devoir cohabiter ensemble, dans la même maison...

Si il faudrait décrire Elec en quelques mots, voici ceux que j'ai choisi : arrogant, provocateur, beau, protecteur... Greta sent qu'il y a quelque chose sous cette belle carapace la question est quoi ? Et bien, je peux vous dire que je me suis imaginée tout un tas de choses mais j'étais loin de m'imaginer ce que l'auteur nous a prévu pour la suite des évènements ! Le mal qui le ronge de l'intérieur et le tourmente ainsi en aurait cloué plus d'un sur place au point que vous ne voudrez plus lâcher votre lecture, jusqu'à ce que vous arriviez à la fin du livre !

Quand notre jeune baroudeur commence à sortir la tête de l'eau, il va replonger dans son enfer sans réfléchir, sans penser à lui, sans penser à son bonheur. Un coup de fil suffit pour tout détruire. Il vivra la plus belle nuit qu'il n'aura jamais eu et il perdra son cœur, son corps, son âme dans cette maison du bonheur.

Sept ans plus tard, un drame va les amener à se retrouver... Que s'est-il passé pendant cette longue séparation ? Que sont-ils devenus ? Ont-ils changé ?

L'auteur nous a fait deux personnages extrêmement attachants, intéressants, forts, sensibles. Ils ne sont pas parfaits mais qui l'est ? On apprend de nos erreurs, en sera-t-il de même pour eux ?

Greta est une jeune femme drôle, marrante, loyale, forte, battante et déterminée. Elle a la tête sur les épaules, elle réfléchit et c'est son plus grand mal.. Parfois ! Elle est la seule à connaître réellement Elec, elle a lu dans son cœur, dans son cerveau, dans son âme ; il ne peut pas avoir de secrets pour elle et pourtant, il va arriver à lui cacher des choses... Il fait tout ce qu'il peut pour la maintenir à distance et elle, elle s'accroche à lui quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe.

Que dire d'Elec ? Il est très agaçant, abîmé et colérique. Toute la colère qu'il a en lui est son moteur, c'est ce qui le maintient à flots. Son dada ? Être le plus désagréable du monde dans son entourage dont Greta. Et pourtant la dernière chose qu'il voulait faire, c'était de lui faire du mal. Il est très secret, il ne peut se confier à personne alors il s'est lancé dans l'écriture pour s'évader.

La plume de l'auteur est belle, fluide, prenante, saisissante, émouvante, captivante. Cette belle histoire d'amour nous parle du premier amour, du désir, de l'envie.
L'intrigue est bien menée, elle est douce, intense, riche en émotions. Attendez-vous à verser des larmes parce que cela a été mon cas ! Le rythme est soutenu, palpitant, entraînant. C'est le genre de roman qui une fois commencé, vous ne voudrez pas le lâcher, jusqu'à ce que vous arriverez à la dernière page.

Je suis passée du fou rire aux larmes en une fraction de secondes ! Penelope Ward est très douée pour jouer avec les sentiments, elle vous fera prendre un ascenseur émotionnel incroyable qui vous fera monter et descendre tel un yoyo ! Vous passerez d'amour et de haine, d'espoir au désespoir pour arriver au final... Quand vous arriverez à la fin, vous en ressortirez le cœur gros, le cœur soulagé ! 

Ce livre est une pure merveille, un vrai coup de cœur ! Je suis heureuse de l'avoir sorti de ma PaL et que ma binôme de lecture ait voulu que l'on commence par la lettre S !

Je n'ai qu'une chose à vous dire, allez vite vous procurer ce livre, je ne regrette pas de l'avoir acheté, je regrette juste de ne pas l'avoir lu plus tôt...


Note : 10/10

11 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL celui-là, tu me donnes vraiment envie de l'en sortir ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je ne peux que t'encourager de l'en sortir rapidement ma belle, parce que ce livre est un véritable coup de cœur ! <3

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte de ce livre, je me le note de suite avant d'oublier :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as convaincu, je me le note !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime l'engouement dont tu fais part! Rien que pour ça, je note! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut le lire, je t'encourage vivement à le commencer le plus vite possible ! :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce que tu en dis, je note !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère que tu aimeras cette histoire autant que moi <3

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !