mercredi 8 février 2017

4 sœurs en direct du collège de Sophie Rigal-Goulard

Je remercie Rageot Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Dans notre famille, nous sommes 4 sœurs : Lou, Lisa, Luna et moi Laure.
Mon rêve ? Créer une BD qui sera publiée dans le journal du collège.
Pour y arriver, je vais appeler mes sœurs à la rescousse...


Avis :

Je suis ravie de découvrir ces quatre sœurs déjantées dans une nouvelle aventure !

C’est la rentrée pour Lou, Laure, Lisa et Luna ! Si ses trois sœurs sont pleines d’enthousiasme, Laure est un peu déçue... En effet, sa meilleure amie, Justine n'est pas dans sa classe cette année ! Heureusement que cette nouvelle année n'est pas si catastrophique ça car son professeur principal, Madame Tercieux a décidé de lancer la semaine de la presse ! De quoi ravir Laure qui avait le moral en berne. Elle adore les BD, elle adore dessiner et une idée de rubrique point le bout de son nez ! Pourquoi ne pas créer un article sur les BD ? Il n'y a pas qu'elle qui doit les aimer après tout !

Ulysse, le petit nouveau de la classe semble lui aussi aimer le dessin ! En fait, c'est plus que ça, il a un don ! Il faut à tout prix que Laure lui mette la main dessus, il faut qu'il y mette son coup de crayon dans cet article ; il sera d'une grande aide pour ce nouveau projet. Mais Ulysse est quelqu'un de seul, solitaire. Il est dans son coin dans la classe... Ce qui semblait simple au début va se révéler être un vrai casse-tête pour Laure qui va avoir beaucoup de mal à le convaincre… Est-ce que Laure trouvera son binôme ? Est-ce qu'Ulysse qui semble difficile à aborder acceptera de s'associer à Laure ?

J'ai bien aimé cet ouvrage, je ne me suis pas ennuyée ! La plume de l'auteur est fluide et intéressante. Les chapitres sont courts, ce qui rend la lecture assez rapide. Les quelques illustrations présentes dans le roman sont belles mais dommage qu'il n'y en ait pas eu plus ! A la fin de l'ouvrage, l'auteur nous offre un bel épilogue.

En conclusion, j'ai aimé ma lecture et je recommande ce livre qui vous fera passer un bon moment de détente pendant ces vacances !


Note : 9/10

10 commentaires:

  1. Ophélie a déjà un tome de cette série, je vais donc lui proposer celui-là. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est une fan comme Sonia, elle devrait aimer celui-ci ! C'est avec plaisir Melly :)

      Supprimer
  2. Cette série a l'air bien sympathique, je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que Sonia l'a découverte, elle ne pense que "4 sœurs" ;)

      Supprimer
  3. Ca pourrait plaire à ma petite crapule :D

    RépondreSupprimer
  4. Oh, ça m'a l'air vraiment sympa ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as une fille dans ton entourage, elle devrait aimer !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup =)
    Je suis fan des petites histoires comme celle ci pour les plus jeunes. Ca donne envie de lire ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as trouvé ton bonheur chez moi aujourd'hui ! :) Par contre, tu ne diras pas à ton banquier que tu as trouvé de nouvelles idées lectures ici :D

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !