samedi 18 février 2017

Comment devenir superdétective... de J. M. Erre

Je remercie Rageot Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Horreur ! Mon Roudoudou d'amour a disparu.
Mon chat a-t-il été kidnappé pour être mangé? Pour servir de cobaye à des scientifiques? Je n'ai qu'une solution, me transformer en Superdétective et résoudre ce mystère.
Mais avant, il faut que je me débarrasse de Gaëtan, qui veut absolument m'aider. Qu'est-ce qu'il est collant celui-là !


Avis :

Nous sommes en vacances, les copines de Zazie sont parties et elle, elle est restée à la maison avec son chat Roudoudou.

Malheur ! Voilà qu'un jour Roudoudou disparaît ! Son chat a-t-il été kidnappé ou pire mangé ? Zazie le cherche en vain et revient chez elle bredouille...  Pour le retrouver, elle n'aura pas d'autre choix que de se transformer en "superdétective"... Sauf que Gaëtan, l'intello de la classe s'invite à l'enquête ! Il veut l'aider, elle ne veut pas, il faut à tout prix qu'elle trouve une solution pour s'en débarrasser... Va-t-elle réussir à se faire oublier du pot de colle ?

J'ai beaucoup aimé ce livre jeunesse car il y a beaucoup de suspens, de l'humour ; tout ce qu'il faut pour donner envie aux jeunes lecteurs de se perdre dans la lecture d'un roman ! Il y a des illustrations sur toutes les pages ce qui apportent un vrai plus à l'histoire ! Ça se lit très vite, je n'ai pas vu le temps filer que j'étais arrivée trop tôt sur la fin.

Je n'ai pas eu l'occasion de lire le premier tome mais celui-ci n'est pas une suite et n'empêche pas à la lecture ! Ouvrage coup de cœur à la maison, Sonia vous le recommande chaudement et veut se lancer dans la lecture du premier volet !


Note : 10/10


Date de sortie : 22 février 2017

7 commentaires:

  1. Ouh mais je crois que ça me plairais bien ! Je me le note, merci pour cette belle découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse de voir que c'est un coup de coeur pour la famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs, si tu veux le lire ma belle, je te le conseille ;)

      Supprimer
  3. Un thème que j'aurai adorer gosse.

    RépondreSupprimer
  4. En voilà une belle idée pour les plus jeunes =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! J'en aurai tout pleins pour toi le moment venu ;)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !